TheaSprings's Reviews > Love Letters to the Dead

Love Letters to the Dead by Ava Dellaira

F 50x66
May 01, 2014

Avant de commencer cette chronique je remercie sincèrement les éditions Michel Lafon pour m’avoir envoyé ce livre (surtout que ce livre est mon premier partenariat !!).
Lorsque j’ai reçu le livre à la maison j’ai tout de suite folle de la couverture, elle est juste trop belle et bien plus que celle des éditions anglaises qui est plus sombre que la française.
J’avais lu beaucoup d’avis sur ce livre, avec certains bons et d’autres non. Et je comprends pourquoi beaucoup de personne ne l’on pas trop aimé. En effet, le livre est un livre épistolaire, ce qui n’est pas vraiment courant de nos jours (cela n’existe pratiquement plus en réalité).
Certes, au début du livre, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire de Laurel, et je pense que c’est parce que je ne connaissait pas encore la raison de la mort de sa grande sœur May. Lorsqu’on lit les lettres qu’elle écris, on voit tout de suite la fragilité du personnage et cela m’a – je crois – vraiment attendris.
L’auteure a fait un très bau boulot en incorporant plusieurs sujets difficiles dans ce livre avec la mort de quelqu’un qui nous est cher, l’homosexualité, le viol, les personnes battues, l’alcool, la drogue. Certes tous ses sujets rassemblés peuvent être un peu trop mais je pense que c’est ce qui de ce livre un livre merveilleux et touchant.
Comme Stephen Chbosky, l’auteur du Monde de Charlie l’a dit Love letters to the dead est la naissance d’un grand auteur, et je suis impatiente de lire les prochains livres d’Ava Dellaira.
Mon moment préféré a été lorsque Laurel annonce à sa tante qu’elle a un petit-ami (enfin qu’il y a eu un garçon), j’ai trouvé la scène vraiment attendrissante et emplis de beaucoup d’émotions.
Le point positif du livre est la renaissance de Laurel au travers de ces lettres qu’elle écris à ceux qui ont comptés pour elle mais qui ne sont plus de ce monde aujourd’hui.
Le seul point négatif est que j’ai compris le livre seulement à la fin. En effet, à la fin on comprend enfin ce qui c’est passé et c’est partir de ce moment que je suis tombée folle amoureuse de ce livre !!
Je termine enfin cette chronique pour vous conseillez ce livre, VOUS DEVEZ LE LIRE !!!

Et encore merci aux éditions Michel Lafon pour l’envoi !!

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Love Letters to the Dead.

May 1, 2014 – Shelved
May 1, 2014 – Shelved as: to-read