Nicolas Ronvel's Reviews > Mots & Légendes #7 - Catacombes et fonds marins

Mots & Légendes #7 - Catacombes et fonds marins by Marie-Anne Cleden

bookshelves: anthology, ebook, fantasy, mutants, science-fiction, sea, post-apocalyptic, dragon

Ce recueil de nouvelles a été récupéré uniquement pour tester la lecture via mon nouveau kindle. Le thème me plaisait, et le format epub fourni me convenait parfaitement.

Et j'ai été emporté par ce que j'ai lu. De très bons textes, pas si courts que ça, mais envoûtants, bien écrits, bien rythmés, et prenants.

Dans le dessus du panier, je placerai "Le parfum du pouvoir", de Hans Delrue, un texte que je qualifierai de "sword & sorcery", poisseux, mystique, sombre, et à l'ambiance terriblement retranscrite. J'y mettrai également "Le dernier palier", angoissant, oppressant, et terrifiant. Un "Abyss" violent et cruel.

Viennent ensuite "Noyer le poison" et "Le gardien au fond du puits", de la SF et de la fantasy assez classiques, mais portés par une belle prose. Ce que je recherche quand je lis de la nouvelle. En format très court, on a aussi du post-apocalyptique avec "Lettre à l'humanité". Un texte qui vaut surtout par sa chute.

Je n'ai pas lu le texte "Centon des carrières du Val-de-Grâce", dont le thème et la forme ne m'inspiraient guère.

Je vais tenter le coup des autres numéros de ce webzine, en tout cas. Et ces nouvelles m'inspirent pour améliorer les miennes. Une lecture très conseillée.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Mots & Légendes #7 - Catacombes et fonds marins.

March 25, 2014 – Started Reading
March 26, 2014 – Shelved