Amélie's Reviews > La Réelle Hauteur des Hommes

La Réelle Hauteur des Hommes by Jo Ann von Haff

bookshelves: favorites, french, romance, contemporary, bingo_livres

Tout comme Mel avec les écrits de Littlejohn, je me suis retrouvée plongée dans ce roman jusqu'à très tôt tard. (Par ailleurs, je tiens les éditions Laska et leurs dernières parutions entièrement responsable du raccourcissement de mes nuits.)

Par où commencer ? Encore une fois, les éditions Laska sortent des sentiers battus de la romance, pour mon plus grand plaisir. Ici, Jo Ann von Haff nous livre une histoire touchante qui s'écarte très rapidement de ce qu'on en attendrai pour mieux nous surprendre. Ce n'est pas là l'une de ces romances qui se terminent au premier baiser, où dès le couple établi : on s'attarde sur la construction du couple, les difficultés traversées rendant le Happy Ever After attendu (d'après le genre) d'autant plus appréciable.

Les personnages ? Humains. Extrêmement humains. Et cela ne vaut pas que pour Mel et Littlejohn (qui m'ont d'ailleurs accompagnée toute la journée au boulot, bien après que j'aie éteint la liseuse), même les personnages secondaires trouvent leur complexité.

Quelques petites choses que j'ai particulièrement appréciées :

(view spoiler)

En résumé, un livre tel que je voudrais en lire tout le temps. Et hop, dans mes favoris !!

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read La Réelle Hauteur des Hommes.

December 5, 2013 – Started Reading
December 5, 2013 – Shelved