Melliane's Reviews > Métro, boulot, paréo

Métro, boulot, paréo by Nicola Doherty

Mon avis en Français

My English review

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce roman, mais après avoir lu quelques avis assez sympas, j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner. Et je dois dire que c’est une romance agréable à découvrir.

Alice est une assistante éditrice qui va se retrouver par le plus grand des hasards engagée en tant qu’éditrice pour aider à écrire une autobiographie. Un essai qui pourrait changer sa carrière pour toujours. Mais quand elle apprend qu’en plus la personne qu’elle doit aider n’est nulle autre que Luther Carson, l’acteur star qu’elle adore depuis toujours, elle ne peut qu’être impatiente de s’atteler à cette nouvelle tâche. Et qui sait, peut-être se passera-t-il quelque chose de plus ? Pourtant une fois sur place en Italie, rien n’est aussi facile que ce qu’elle croyait. Luther est loin d’être déterminé à écrire ce livre, mais ne rêve que de faire la fête et de sortir où bon lui semble. Brian, l’écrivain n’a pas la tête au travail à cause de problèmes personnels et l’agent de Luther, Sam, fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, pensant que ce livre ne pourra que nuire à l’image de son client. Pourtant, seule contre tous, Alice va devoir montrer sa détermination, prouver que ce travail est important et surtout éviter de se faire renvoyer. Mais il se pourrait bien aussi qu’elle tombe pour un des hommes pendant ce petit voyage.

J’ai beaucoup aimé Alice. Elle sait parfaitement que certains de ses choix auront de graves répercussions et pourtant, quand elle sait que c’est le mieux à faire, elle n’hésite pas à agir, même si c’est loin d’être facile pour elle. Tout le monde semble essayer de s’opposer à son projet et elle sait qu’elle doit faire quelque chose avant que tout cela ne ruine sa carrière définitivement. Pourtant quand elle arrive enfin à amorcer son projet, elle ne s’attendait surement pas à découvrir tant de choses au sujet de cette star qu’elle croyait connaître et qui pourtant a eu une vie assez difficile. J’avoue que j’ai été assez surprise par Luther, il est assez insouciant, mais de nombreuses failles apparaissent tout au long du livre. Il a besoin de raconter son histoire à quelqu’un et en même temps, il lui faudra beaucoup de courage pour le faire. J’ai été aussi tout de suite très intriguée par Sam. C’est un homme très mystérieux qui semble avoir très à cœur les besoins de son client. Pourtant, j’ai eu du mal au départ à comprendre pourquoi il était à ce point contre le projet. On ne comprend pas tout ce qu’il veut, et c’est assez dommage de voir que lui et Alice finissent par tirer parfois des conclusions assez hâtives.

J’ai aussi beaucoup apprécié de voir vers qui le cœur d’Alice allait se diriger et ce qui allait se passer. On peut ainsi assister à de jolis moments, d’autres un peu moins, mais le tout toujours des plus intéressants.

Tout cela pour dire que c’était une lecture vraiment très agréable et c’est vrai que j’étais impatiente de finir le roman pour découvrir ce qui allait se passer, trouver avec qui notre héroïne allait finir, savoir si elle réussirait à garder son travail et à finir son livre. C’était une jolie histoire même si on a parfois envie de secouer les personnages pour qu’ils se rendent compte de ce qu’il se passe et je pense que je garderai un œil sur les prochains livres de l’auteur.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Métro, boulot, paréo.

October 24, 2013 – Started Reading
October 24, 2013 – Shelved