Jo's Reviews > The Half Life of Molly Pierce

The Half Life of Molly Pierce by Katrina Leno

3/5

THE HALF LIFE OF MOLLY PIERCE est une lecture qui sort de l'ordinaire et qui traite de sujets vraiment inédits, chose que j'ai beaucoup apprécié. Je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à ce que le roman aborde un tel thème principal, en fait. Je n’ai lu qu’un autre livre basé à peu près sur la même idée, et ce dernier avait été un énorme coup de cœur. En comparaison, il manque à THE HALF LIFE OF MOLLY PIERCE pas mal d’éléments pour pouvoir le classer comme tel.
L'ambiance est assez noire, assez triste et plutôt dépressive. Le livre déborde de nostalgie et de mélancolie. L’écriture de l’auteure est assez spéciale mais vive et passionnante. Elle impose vraiment une atmosphère à l’histoire.
Les personnages sont bien approfondis mais je me suis senti très loin d'eux. Molly est une héroïne vraiment particulière. Bien que je sois parvenu à éprouver énormément de compassion pour elle, je ne la porte pas spécialement dans mon cœur. Il y a une vraie distance entre nous et elle. Pour certains, cela apporte un plus à l'histoire et est légitime... Personnellement, ça m'a plus frustré qu'autre chose.
L’intrigue évolue très lentement alors que le roman n’est pas bien épais. Étonnement, ce n’est plus dérangeant que ça. Il y a un vrai climat qui s’installe lors de notre lecture. Le désarroi de Molly est ultra palpable et on se prend rapidement au jeu. On veut toujours en savoir plus.
Les ultimes révélations arrivent trop rapidement à mon goût. Tout s’explique abruptement. Cependant, j’ai adoré découvrir l’origine des absences de Molly. Je m’attendais à tout sauf à ça ! Katrina Leno a fait un excellent choix concernant la tournure des évènements finals. Les derniers chapitres sont ceux que j’ai le plus aimé et qui m’ont enfin permis de ressentir quelques émotions. La fin de THE HALF LIFE OF MOLLY PIERCE est vraiment saisissante et palpitante. Je n’aurais jamais pensé retrouver un livre qui puisse parler de ce sujet. J’ai vraiment eu de la chance de m’intéresser à ce récit sans savoir de quoi il traitait !
En résumé, THE HALF LIFE OF MOLLY PIERCE est une bonne lecture mais qui est loin d’être inoubliable. L’histoire avance lentement, les rebondissements ne sont que très peu présents (tout s’intensifie seulement à la fin de l’histoire) et les protagonistes sont assez loin de nous. Néanmoins, Katrina Leno m’a énormément et très agréablement surpris avec son virage à 180° concernant la conclusion du livre. THE HALF LIFE OF MOLLY PIERCE possède une intrigue perturbatrice mais trop languissante, malheureusement.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read The Half Life of Molly Pierce.

October 11, 2013 – Shelved
October 11, 2013 – Shelved as: to-read