Lisa's Reviews > Une nuit avec mon héros

Une nuit avec mon héros by Laura Kaye
Rate this book
Clear rating

by
8416776
's review
Sep 04, 2013

really liked it
bookshelves: romance-contemporaine

Le premier mot qui me vient en refermant ce livre est : « c’est trop mignon ! » (oui en fait ça en fait 3). Comme pour le tome précédent ce qui domine dans cette gentille romance c’est la beauté des sentiments, la douceur des personnages et leur passé douloureux.
Mais c’est un peu plus que ça également. Quand on commence cette histoire - somme toute assez classique car elle met en scène la rencontre de deux inconnus qui, irrésistiblement attirés l’un par l’autre, vont passer une nuit torride ensemble - on ne se doute pas forcément du chemin que celle-ci va prendre et j’ai, j’avoue, été agréablement surprise. Attention rien de révolutionnaire dans la romance contemporaine, juste le fait que les personnages gagnent tout de suite notre sympathie, donc on est vraiment heureux du dénouement.
Nous avons donc ici Brady Scott (le frère d’Alyssa, héroïne du tome 1, qui vit une belle histoire d’amour avec Marco le meilleur ami de Brady), en permission « forcée » en raison d’un comportement assez impulsif et parfois violent dont il a fait preuve dans son unité des Forces Spéciales. Lors de son jogging quotidien, il fait la rencontre d’une jeune femme belle et originale mais au regard triste et larmoyant. Ne supportant pas de voir quelqu’un souffrir, d’autant plus qu’une bonne partie de son enfance a été baigné dans la souffrance, il l’aborde. Cet homme tout en force et en courage, blessé au plus profond de sa chair par un père violent, n’est pas de ceux qui sortent avec une femme et entament une relation, voire le mariage etc… Non, Brady c’est l’homme aux aventures d’un soir, sans lendemain, sans attaches. Et apparemment Joss serait d’accord avec cela. Mais lorsque deux âmes aux passés similaires ou presque se rencontrent, l’alchimie est plus forte que tout et les règles que les héros s’étaient imposées vont se briser petit à petit.
Malgré quelques détails un peu « gros », cette histoire se laisse très facilement lire avec des personnages attachants, qui malgré leurs blessures sont devenus des êtres d’une grande bonté, alors on ne peut qu’éprouver de la tendresse pour eux. Hantés par leurs passés, ils auront du mal à avancer dans leur vie et à se délivrer ce qui leur fait le plus peur : ne pas être à la hauteur ou être abandonné.
Les thèmes abordés dans le premier tome, sont également présents ici. On retrouve donc le héros de guerre au cœur d’or, au courage infaillible et bien sûr au physique de rêve, la difficulté à se comprendre, la peur de faire du mal à l’autre sans le vouloir, la tendresse et la fin « guimauve » qui me ravit à chaque fois parce qu’elle est cohérente avec le type d’histoire.
Je souligne quand même que ce tome 2 est beaucoup plus sexy que le précédent, les deux héros ont vraiment soif l’un de l’autre et ont du mal à se retenir lorsqu’ils sont face à l’autre malgré la ligne de conduite qu’ils se sont donné. Très sensuelle et tendre, cette suite devrait ravir tout le monde.
Et puis il y a L’évènement, LE petit plus qui vient trouver sa place dans l’intrigue, et là moi je fonds. Un évènement particulier arrive aux personnages, pour le savoir il faudra lire le livre, et c’est parfaitement utilisé dans l’intrigue. Les réactions des héros sont géniales, à la hauteur de leurs tempéraments et personnellement Brady m’a fait complètement craqué ! Vous avez des papillons dans le ventre, le cœur qui fond comme une glace au soleil et un sourire béat en imaginant les situations. J’ai adoré !
Je ne suis donc pas déçue de cette suite, les héros sont toujours aussi attachants et l’histoire est beaucoup plus sensuelle que dans le premier tome. Un très bon moment, on regrette juste que le livre soit aussi court et donc amène les choses parfois trop rapidement ou élude certains évènements pour avancer plus vite dans le temps.
flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Une nuit avec mon héros.
Sign In »

Reading Progress

September 4, 2013 – Started Reading
September 4, 2013 – Shelved
September 6, 2013 – Finished Reading
December 29, 2013 – Shelved as: romance-contemporaine

No comments have been added yet.