Mutinelle's Reviews > Triangle amoureux

Triangle amoureux by Marisa Kanter

Read 2 times

Une petite romance ado ? Pourquoi pas… C’est l’été et c’est une saison qui s’y prête tout particulièrement à mon avis. Sachant qu’en plus Lumen publie des livres de qualité, c’était parti !

Hallie tient un blog de lecture, sur le net elle s’appelle Kels pour se démarquer de sa famille connue dans le milieu littéraire. Cachée derrière cette identité virtuelle, elle se sent à l’aise. Quand le hasard la fait croiser Nash, son meilleur ami « virtuel », elle a du mal à gérer la situation et enchaine les mensonges.

Autant vous le dire de suite : j’ai adoré ce livre ! Tout d’abord parce que le l’histoire d’amour est bien faite et ensuite parce que le tout se déroule dans l’univers de la blogosphère littéraire (au sens large hein).
Hallie est une ado adorable (oui, j’ai osé la faire). J’ai adoré ses faiblesses. Pour une fois ce nous ne sommes pas en présence d’une adolescente révoltée mais d’une jeune fille qui a ses blessures, ses chagrins et ses peurs. Une ado normale mais avec un passé. J’ai autant apprécié sa famille, d’ailleurs j’aurais aimé avoir la même ^^.
L’histoire d’amour est plutôt banale, c’est quelque chose que j’ai déjà lu. Mais la façon dont elle est présentée est originale. Alternant narration, échange de twits et de mails. Ce qui m’a surtout séduite c’est l’univers dans lequel elle se déroule. Les blogs littéraires et les événements qui les entourent, je connais plutôt bien. Et voir écrit noir sur blanc ce que j’ai vécu et vivrait encore est particulièrement plaisant. C’est marrant de voir que les sentiments et les sensations que l’on ressent à certaines occasions le sont aussi par d’autres.
En plus d’être très bien écrit et divertissant, ce roman à l’avantage de parler d’un monde qui me plait particulièrement. Mais au delà de cela, je vous le conseille pour cette histoire d’amour qui réchauffe tout de même le cœur.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Triangle amoureux.

Finished Reading
June 27, 2020 – Shelved (ebook Edition)
June 27, 2020 – Shelved as: to-read (ebook Edition)
July 12, 2020 – Started Reading (ebook Edition)
July 12, 2020 –
3.0% (ebook Edition)
July 16, 2020 – Finished Reading (ebook Edition)
July 20, 2020 – Shelved