Mutinelle's Reviews > Reine de beauté

Reine de beauté by Amy K. Green

Je suis en pleine période d'envie de lecture de policier. Je vais les enchainer en ce moment. Ce polar psychologique a donc tout pour me séduire en ce moment.

Jenny est retrouvée morte dans un bois derrière chez elle. Ses parents sont effondrés. Qui en voulait à leur belle petite fille ? Jugeant la police inefficace, Virginia, la sœur de Jenny, décide de mener l'enquête !

Ce livre a la particularité d'alterner les narratrices. Les chapitres passent de Virginia à Jenny. Une quelques jours après le meurtre, l'autre quelques jours avant. Nous découvrons alors pas à pas le crime à travers les yeux de la victime dans le passé et ceux de sa sœur dans le présent.
Virginia avance doucement sur les traces du tueur. Elle sort de sa retraite pour reprendre contact avec le monde tellement elle veut découvrir le meurtrier de sa sœur.
Jenny nous raconte comment elle en est arrivée là. Pourquoi elle a fini tuée dans un bois. Et à chaque page que l'on tourne on est effarés de voir les horribles secrets que cache cette petite ville. Parce que niveau secrets on est servis ! Entre secret de famille et personne bien sous tous rapports qui se révèlent perverties jusqu'à la moelle, il y a de quoi ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes ! Quand on croit que ça ne peut pas être pire, on est face à une révélation de plus.
Ce roman nous dévoile ce que l'humain peut avoir de pire en lui. Même la fin, montre que parfois ce n'est pas celui que l'on croit qui est le plus coupable... ou le plus innocent... Mais ça je vais vous laisser le découvrir vous même. Allez lire ce livre si vous êtes fans de polars psychologique !

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Reine de beauté.

June 7, 2020 – Started Reading
June 7, 2020 – Shelved