Tania (Real-Listen-Feel)'s Reviews > Night School

Night School by C.J. Daugherty

5152046
May 22, 2012

bookshelves: young-adult, french-books, ebook, books-i-own, partenariat

4 stars

Voilà une série qui me faisait de l'œil depuis la sortie du premier tome il y a déjà quelques années. Je n'avais jamais eu l'occasion de la débuter, mais avec la sortie du 5 et dernier tome de la série dans quelques mois, je me suis dit que c'était le moment ou jamais. C'est donc grâce à la Collection R que j'ai enfin pu me lancer dans cette série.

Contrairement à mon habitude, je me suis vraiment lancée dans la lecture de ce premier tome les yeux fermés. Je ne savais pas à quoi m'attendre, même si j'avais lu au préalable quelques avis sur celui-ci. J'en savais tout juste suffisamment pour savoir que je ne serais pas déçue. Et j'avais raison.

J'ai trouvé ma lecture captivante. L'intrigue est à mon avis très bien ficelée. Je ne vous dis pas le nombre de théories farfelues qui me sont passées par la tête. J'ai dû penser à toutes les créatures possibles et imaginables, et au final, je n'ai jamais découvert de quoi il s'agissait. Je ne suis généralement pas une très bonne détective, mais j'arrive toujours à remarquer quelques indices par ci par là. Mais cette fois, je n'ai rien vu venir. C'est vraiment le gros point positif de ce 1er tome selon moi.

Quant aux personnages, même si ça n'a pas été le coup de foudre, je les ai tous très vite apprécié. Allie est une adolescente ordinaire à laquelle il est assez facile de s'identifier. Carter et Sylvain ont des personnalités diamétralement opposées, ce qui apporte une belle variété. Mais j'avoue que j'ai trouvé l'indécision d'Allie quelques fois agaçante. Elle ne sait pas toujours sur quel pied danser lorsqu'il s'agit de ces deux-là. Contrairement à plusieurs personnes qui n'en peuvent plus des triangles amoureux, moi je ne m'en suis pas encore lassée. Alors, même si je peux parfois être agacée, ce n'est pour ça que je vais arrêter de lire la série. Il y a également une belle brochette de personnages secondaires et j'ai bien hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.

En somme, j'ai trouvé la lecture de ce première tome très addictive. Il y a plusieurs révélations qui sont faites à la fin du roman, mais je sais très bien qu'il ne s'agit en fait que de la partie émergée de l'iceberg. Je suis donc impatiente de découvrir ce qu'il adviendra des personnes dans les prochains tomes.

Merci encore à la Collection R pour cette découverte!

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Night School.

May 22, 2012 – Shelved
May 22, 2012 – Shelved as: young-adult