Goetz Kluge's Reviews > Dernière sortie pour wonderland

Dernière sortie pour wonderland by Ghislain Gilberti

did not like it
bookshelves: bad-books

Paroles d'un mégalomane: «C'est sans concession que Dernière Sortie pour Wonderland referme pour toujours la porte du Pays des Merveilles et met un point final à la pudibonderie hypocrite que même Tim Burton n'a pas pu briser avec ses dernières adaptations cinématographiques.» Ne pourrait-il pas être simplement que Burton ne considère pas les preuves existantes suffisantes pour des jugements moraux?

Le roman est un livre lâche. Il est présenté comme une analyse révélant le «vrai visage» de Carroll. Mais le sujet nécessite une recherche minutieuse, vérifiable et discutable (sur la base de preuves) et une présentation scientifiquement propre. Mais ce livre a reçu la forme du roman «ré-écrit». Il s'agit d'une tentative d'échapper aux critiques. C'est ce que j'appelle un lâche.

«Dernière Sortie pour Wonderland» rend les fantasmes de l'auteur plus clairs que les fantasmes de Carroll. Gilberti pourrait également réécrire les instructions d'utilisation d'une machine à laver comme un roman sur les appareils électroménagers pervers.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Dernière sortie pour wonderland.

December 8, 2019 – Started Reading
December 9, 2019 – Shelved