Elaine Ker's Reviews > Breizh of the Dead

Breizh of the Dead by Julien Morgan
Rate this book
Clear rating

by
101076198
's review

liked it

Pour la catégorie zombie du Winter is Reading, j’ai trouvé ce roman dans la Rainbowthèque. J’en ai parlé à un ami, et hop, il a immédiatement commencé à le lire et à me faire des commentaires au fur et à mesure : transition trop abrupte entre le prologue et le premier chapitre, coming out étrange, style pauvre, romance maladroite, fétiche sur la drogue et les armes, mais, dans l’ensemble, une histoire distrayante et fun.
En le commençant, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce portrait cocasse…
La narration est un peu abrupte, mais j’aime ce style d’histoires qui ne se prend pas au sérieux. Alors qu’ils combattent des zombies, les héros font un concours de qui les tuera en premier, avant d’être interrompu par un gang dans des voitures avec des bouts de moissonneuse-batteuse et des enceintes jouant du métal. C’est totalement loufoque, et c’est ça qui est bien. On n’est pas triste quand des personnages meurent, les descriptions gores amusent plus qu’elles n’horrifient, les personnages qui se veulent drôles ne le sont pas du tout et c’est voulu… et dans ce contexte léger, c’est d’autant plus bizarre lorsqu’on essaie de nous transmettre des émotions ou un arc narratif sur le narrateur apprenant à mieux communiquer ses sentiments à son petit ami…
Ce n’est pas un roman qui m’a fait ressentir grand-chose, mais c’est une histoire divertissante à ne pas prendre au sérieux.
flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Breizh of the Dead.
Sign In »

Reading Progress

December 9, 2019 – Started Reading
December 9, 2019 – Shelved
December 10, 2019 – Finished Reading

No comments have been added yet.