Elaine Ker's Reviews > Auggie & moi

Auggie & moi by R.J. Palacio

J’avais emprunté ce roman avant de lire Wonder, mais j’ai décidé de lire d’abord ce dernier. Le temps que je finisse, j’ai dû rendre Auggie et moi à la bibliothèque.
Je l’ai finalement réemprunté. La préface, où l’autrice explique pourquoi elle écrit un spin-of et non une suite, m’a beaucoup plu. Elle dit entre autres, qu'elle veut que l'histoire continue dans l'imaginaire des lecteurices...
On n’a donc pas l’avenir d’Auggie, mais trois histoires narrées par Julian, Charlotte et Christopher, des personnages secondaires dans Wonder. Comme Julian harcèle Auggie, je n’avais pas particulièrement envie de lire son point de vue, mais son histoire était extrêmement bien faite. On s’attache à lui, on comprend ses actions, mais elles ne sont pas excusées pour autant, au contraire !
Le roman se lit vraiment tout seul, les chapitres sont courts – deux pages, parfois ! – alors je me disais à chaque fois « encore un ! »
L’histoire de Christopher ne m’a pas particulièrement intéressée, mais celle de Charlotte, qui participe à un spectacle de danse et se fait de nouvelles amies, m’a beaucoup plu.
C’est une bonne lecture complémentaire à Wonder, qu’on finit avant même de remarquer qu’on est en train de lire.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Auggie & moi.

October 29, 2019 – Shelved
October 29, 2019 – Shelved as: to-read