Zaza's Reviews > Starting from Zero

Starting from Zero by Lane Hayes

bookshelves: 2019, m-m, may-december

3.75 ★

Ce roman de Lane Hayes est une belle histoire, teintée de mélancolie, qui m'a touchée.
La première soirée entre les deux futurs amoureux a un petit côté comédie romantique qui m'a charmée, il y a tout de suite entre eux comme une évidence, une complicité facile qui m'a séduite.
Jusqu'ici, les romans de cette auteure manquaient pour moi de profondeur, et là, même si on n'y est pas encore à 100%, il y a ce petit quelque chose en plus qui m'a convaincue. La personnalité des héros est bien creusée, notamment celle de Justin. Ce dernier a une intégrité remarquable, il est passionné par la musique, et n'est pas prêt à se vendre pour réaliser ses rêves. Il reste droit dans ses bottes, et ne fera aucune concession, il ne se laissera pas happer par les sirènes clinquantes des grands pontes.

Gray est un homme plus âgé, qui a une belle carrière de songwriter derrière lui, mais il est très seul. Je pense que quelque part, il se reconnaît en Justin. Il veut partager avec lui sa passion de la musique, mais aussi le protéger des dangers de la célébrité rapide et facile. Même si les personnages sont très différents, je n'ai pas pu m'empêcher de rapprocher Gray de l'homme incarné par Bradley Cooper dans A star is born (le côté tragique et cramé de la vie en moins bien sûr).

J'aurais aimé lire plus de scènes où on les voit coécrire, car pour les deux hommes, ces moments-là sont comme suspendus dans le temps ... La romance est belle à lire, douce, mais teintée de mélancolie, ici on n'est pas vraiment dans la barbe à papa !

Les personnages secondaires sont plaisants, notamment Charlie, une vraie tornade celui-ci ! Seb, lui ... Je l'ai parfois détesté, mais en même temps, il est très seul lui aussi, et par le passé, il a pris une mauvaise décision, décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui, semble t-il ...
Je ne sais pas qui sont les personnages que l'on retrouvera par la suite, mais c'est certain que je continuerai cette série !

"In an artistic sense, he wasn't inspiration for a song, he was the silence between the words. A gorgeous note followed by a poignant pause." ~ Gray

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Starting from Zero.

March 12, 2019 – Shelved
March 12, 2019 – Shelved as: to-read