Petit-lips's Reviews > Ruin & Rule

Ruin & Rule by Pepper Winters

Notre héroïne se réveille ligotée dans une pièce avec d'autres femmes, un bandeau sur les yeux, et se rend compte qu'elle est amnésique. Elle ne se souvient d'absolument rien, ni sur elle-même, ni comment elle est arrivée là. Lorsqu'elle croise le regard d'Arthur Killian, le chef de gang Pure Corruption (gang qu'il l'a kidnappée), elle est persuadée qu'ils se connaissent. Quant à lui, il la regarde bizarrement, presque douloureusement. Pour notre héroïne, le doute n'est plus permis. Elle connaît Killian et est prête à tout pour découvrir leur éventuel lien et son propre passé.

J'ai été attirée par ce roman grâce à son résumé et au monde des bikers. Je suis une adepte de la saga "Hadès hangmen" de Tillie Cole, et de la série télévisée Sons of anarchy, en clair, je surkiffe l'univers bikers. En revanche, je ne suis pas fan de la dark romance, ni du trafic d'êtres humains. Toutefois, dans l'ensemble, j'ai aimé ma lecture, même si je lui ai quand même trouvé quelques "défauts".

Dans la première partie, l'histoire est très axée dark romance. N'étant pas du tout fan du genre, et même plutôt rebutée par celui-ci, j'ai donc un peu peiné pendant ma lecture. Cependant, la plume de l'auteure est addictive et elle m'a donné envie de découvrir la suite à chaque fin de chapitre.
Après cette première moitié passée, l'histoire de fond prend de l'importance et cela devient de plus en plus intéressant. Je n'ai pas décroché malgré les quelques longueurs qui surviennent, où l'auteure abuse un peu des répétitions (certaines scènes, ou même des dialogues). Je dirais que la deuxième partie du roman est un petit peu polluée par le grand nombre de scènes charnelles. Mais j'en conviens, cela est avant tout une histoire de goût en matière de littérature, j'ai donc fini par les lire en diagonale tout simplement. Le mystère s'épaissit autour du kidnapping de notre héroïne, et j'ai aimé voir les personnages principaux creuser cette histoire.

Quant a l'univers bikers, j'avoue avoir été un peu déçue sur ce point. Celui-ci est plutôt un prétexte pour servir la romance entre les deux personnages principaux, sans vraiment être au cœur du récit. Toutefois, dans le dernier tiers du roman, cet univers se dévoile de plus en plus. J'ai donc bon espoir quant à la suite, maintenant que les personnages sont bien installés.

Killian souffre lorsqu'il voit notre héroïne car elle lui rappelle la fille dont il était fou amoureux il y a plusieurs années, et qui est morte. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à l'apprécier, surtout dans la première moitié du roman. Mais Killian est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît, et j'ai apprécié avoir son point de vue et son histoire personnelle vers la fin du récit.
Notre héroïne féminine, se dévoile au fil des pages. Ses souvenirs lui reviennent sous forme de flash-backs, nous poussant à vouloir tourner les pages pour découvrir ce qui lui est vraiment arrivé. D'ailleurs à la fin du roman nous n'avons pas toutes les réponses, c'est assez frustrant ! C'est une jeune femme perdue et je n'ai pas toujours compris ses choix, mais on ne peut pas nier qu'elle est déterminée, et prête à tout pour obtenir ce qu'elle souhaite.

Au niveau des personnages secondaires, il n'y en a pas énormément qui se démarquent, étant donné que nos deux personnages principaux restent souvent seuls. Toutefois, j'ai adoré Grasshopper (même si on n'en apprend pas beaucoup sur lui, il a un côté sympathique) et j'ai été fascinée par WallStreet (et je sens que dans la suite, on va encore en apprendre davantage !).

En conclusion, au départ pas très emballée par l'histoire à cause de son côté dark romance, j'ai fini par me laisser convaincre car le récit évolue en autre chose, et j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai désormais hâte de pouvoir lire la suite, et ça tombe bien, car le tome 2 sort bientôt.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Ruin & Rule.

January 17, 2019 – Shelved
January 17, 2019 – Shelved as: to-read