Clarabel's Reviews > Boys Don't Cry

Boys Don't Cry by Malorie Blackman

Jan 25, 2012

Il a suffi de l'arrivée d'un bébé dans le foyer pour bousculer les garçons qui vivent sous le même toit. Dante n'a que dix-sept ans et refuse de ruiner son avenir pour une erreur d'un soir. Son père le force à assumer ses responsabilités. Le plus jeune frère, Adam, est enchanté. C'est un garçon brillant, très beau, et à l'humour caustique. Un soir, pourtant, il est battu par des types homophobes. Bah oui, ça existe encore. Et tout ça fait que la famille, soudainement, doit se serrer les coudes et apprendre à ne plus faire semblant. Le décès de la mère a laissé un grand vide, les garçons ont longtemps cru que ça ne se faisait pas de pleurer quand on est un vrai mec, sauf qu'ils avaient tort. Le roman nous fait partager ces instants avec beaucoup de pertinence et sensibilité, sans tralala, c'est un portrait de famille aux contours flous, ce qui rend l'ensemble plus authentique, plus juste et plus fort. Les personnages sont très attachants, même quand ils nous énervent. Ça le fait, quoi.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Boys Don't Cry.

January 25, 2012 – Started Reading
January 25, 2012 – Shelved
January 25, 2012 –
21.19% "Je ne sais pas ce que Papa attendait. Pensait-il que le simple fait de considérer cette chose allait me faire changer d'avis. Croyait-il que je me dirais d'un coup que cuire des steaks toute ma vie était finalement un petit prix à payer pour avoir la chance de chérir cette petite chose ? Espérait-il que j'allais soudain me mettre à l'aimer ? Eh bien, ça ne marchait pas. Je ne ressentais rien."
January 25, 2012 – Finished Reading

message 1: by Cécile (new)

Cécile Tu recommandes?

Clarabel Pas nécessairement. J'ai bien aimé, mais il m'a manqué l'étincelle.