LuCioLe's Reviews > Juste un signe

Juste un signe by Liz Plum
Rate this book
Clear rating

by
22863902
's review

liked it

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’étais curieuse de lire ce livre sachant qu’il semblait abordé un thème que l’on voit rarement : la langue des signes sans compter le fait que celui-ci aborde aussi un sujet important : le viol. Malheureusement, ce dernier est un peu trop survolé et je trouve cela dommage. Mise à part le fait que le coupable s’en sorte bien, Raine est obligé en plus de le croiser dans son école et finalement mis à part ses amis qui essayent de la protéger on ne ressent pas assez son désarroi mise à part le fait qu’elle n’a plus parlé à la suite de son agression. Je peux quand même comprendre la fin du roman avec le pardon tant d’années après même si bon ça reste assez facile mais je parle surtout de la nouvelle confrontation qui arrive après et que tout s’enchaîne à la suite à une vitesse folle et surtout tout s’arrange… On n’a aucunement l’impression qu’elle est choquée par ce qui lui est arrivée alors que je pense qu’une personne vivant deux fois une horreur pareille aurait beaucoup de mal à s’en remettre même si le fait d’avoir rencontré un garçon et être tombée amoureuse vous a fait vous sentir mieux !

Si l’on écarte ce sujet et qu’on prend l’histoire d’amour entre Raine et West on ne peut qu’adorer ! Le beau gosse, rebel, qui sort de prison, mystérieux qui en plus s’intéresse direct à Raine, il veut en apprendre plus sur elle en prétextant vouloir apprendre la langue des signes pour un mémoire. On se doute bien que nos deux jeunes vont tomber amoureux et qu’il réussira à lui faire retrouver sa voix (d’ailleurs cette partie là est un peu trop simple aussi mais bon …) Mis à part que ce dernier apprend cette langue à vitesse grand V on aime leurs échanges, leur rapprochement pas toujours facile il faut dire que Raine a son lot d’expériences malheureuses qui n’aide pas forcément à lui donner confiance en elle, elle est assez sur la réserve même si ses barrières se brisent trop facilement. J’ai adoré le fait que le roman prenne son temps et surtout que l’on a le droit à un bon de quelques années nous montrant ce que les personnages sont devenus !

En résumé, Juste un signe n’est pas exempt de défauts mais il n’en reste pas moins un bon roman abordant un thème que l’on ne voit pas souvent dans les romans et surtout les histoires d’amour. C’est juste dommage que Liz Plum n’ait pas plus appuyer sur les sujets importants et graves en leur donnant une dimension plus réalistes.
flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Juste un signe.
Sign In »

Reading Progress

January 7, 2019 – Started Reading
January 7, 2019 – Shelved
January 7, 2019 –
5.0%
January 7, 2019 –
5.0%
January 8, 2019 –
12.0%
January 9, 2019 –
28.0%
January 10, 2019 –
36.0%
January 11, 2019 –
68.0%
January 12, 2019 –
89.0%
January 13, 2019 – Finished Reading

No comments have been added yet.