LuCioLe's Reviews > Dix jours avant la fin du monde

Dix jours avant la fin du monde by Manon Fargetton
Rate this book
Clear rating

by
22863902
's review

liked it

J’avais craqué devant cette couverture dès la sortie de ce roman. Difficile de passer à côté entre le titre et la couverture je trouve ! Je n’avais jamais lu de roman de cette autrice mais j’avoue avoir adoré son style d’écriture et ses talents d’auteur.

Avec ce roman, on se retrouve dix jours avant la fin du monde comme l’annonce son titre, chaque chapitre nous présente les personnages que l’on accompagnera tout au long du roman. On retrouve alors Gwenaël et Sara, Lili-Ann, Valentin, Brahim et Béatrice qui vont se rencontrer et essayer de gagner du temps pour repousser l’inévitable ! En effet, deux lignes d’explosion ravagent le monde et vont converger jusqu’à la Bretagne. Il faut donc la rejoindre pour espérer vivre le plus longtemps possible ou alors même rejoindre de la famille. Chacun des personnages a son propre caractère et rajoute un quelque chose à l’histoire. Même si on aimerait voir évoluer plus de choses sur certains des personnages, cela n’arrive pas toujours ce qui est assez rare les choses téléphonées ne le sont ici pas spécialement !

Les relations entre Gwenaël et Sara sont assez étranges, Gwenaël se retrouve plongé dans l’écriture de son roman même alors qu’il sait qu’il pourra vivre seulement les dix prochains jours. Mais le plus bizarre reste quand même le fait qu’il arrive à écrire un roman tout en voyant des choses qui vont arriver ou en devinant d’autres. Lili-Ann,elle, ne sait pas trop comment réagir, elle décide d’aller rejoindre sa sœur et rencontre alors Valentin et Brahim avec qui elle va faire la route avant de rencontrer ensuite Gwenaël et Sara puis Béatrice. Lili-Ann a des côté aussi exaspérant que attachant. Il est vrai qu’il est difficile de nouer des liens en si peu de temps avec les personnes rencontrées surtout qu’il n’y a aucun avenir. Béatrice, la flic qui va travaillé jusqu’au bout est la plus attachante de toute je trouve ainsi que Brahim.

On sent bien que les personnages ont été travaillés mais ils sont aussi assez développés, on en apprend finalement beaucoup sur eux en peu de temps. J’ai beaucoup aimé toutes ces rencontres et l’évolution de celles-ci. Le découpage du roman est plutôt bien fait et donne un bon rythme à tout le roman. Le suspens est bien mené tout du long. La fin du roman est totalement folle, stressante et intense. Dommage que celui-ci se coupe de cette façon et nous laisse totalement dépité de ne pas avoir quelques lignes supplémentaires.

En résumé, Dix Jours Avant la Fin du Monde est un bon roman pré-apocalyptique, on y voit les travers des personnes et les réactions que peut engendrer une situation pareille. On reste quand même avec beaucoup de questions même en finissant le roman, on aurait aimé en savoir plus et surtout savoir l’après. Mais il est tout de même difficile de ne pas dévorer le roman une fois commencé ! C’est un bon roman bourré de suspens et surtout plein de sentiments.
flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Dix jours avant la fin du monde.
Sign In »

Reading Progress

January 1, 2019 – Started Reading
January 1, 2019 – Shelved
January 2, 2019 –
page 80
17.24%
January 3, 2019 –
page 166
35.78%
January 4, 2019 –
page 241
51.94%
January 5, 2019 –
page 281
60.56%
January 6, 2019 –
page 408
87.93%
January 7, 2019 – Finished Reading

No comments have been added yet.