Zaza's Reviews > The Hardest Fall

The Hardest Fall by Christina  Lee

bookshelves: 2019, m-m, bonne-surprise, gfy-ofy-bfy, slow-burn

J'ai commencé cette lecture avec une crainte et un peu d'a priori, puisque l'un des personnages est drag queen, et, au quotidien, porte parfois un peu de maquillage. J'avais peur d'une histoire avec une "féminisation" à outrance de ce personnage, et j'ai presque failli ne pas la lire. Fort heureusement, j'ai tenté le coup, et j'ai beaucoup aimé ce livre.

C'est une histoire émouvante, tant au niveau de l'histoire personnelle des héros, que de leur histoire en tant que couple. Leur rencontre repose sur un mensonge, en tout cas un mensonge par omission, et si habituellement je déteste quand un des personnages cache à l'autre une information clé, ici, même si ça m'a dérangée, l'auteur ne s'appesantit pas trop sur ce point, et ne s'en sert pas vraiment pour dramatiser à outrance.

La solitude de ces deux hommes fait peine à lire, et finalement, je dois dire que Sebastian avait vraiment besoin d'une Frieda dans sa vie, pour y mettre de la couleur et de la fantaisie, mais aussi pour s'ouvrir aux autres. Sebastian est profondément seul, et c'est quelqu'un de bon, une belle personne qui a un besoin intense de venir en aide aux autres.
Tate est du genre à être en représentation permanente ou presque, et Sebastian lui donnera l'occasion de pouvoir être lui-même, et d'être apprécié en tant que tel, sous toutes les facettes de sa personnalité. J'ai vraiment été agréablement surprise par son personnage, et comme Sebastian, j'ai été en quelque sorte conquise par tous les aspects de sa personnalité, y compris la vitalité débordante et provocatrice de Frieda !

La romance est en fait un slow burn, doublé d'un BFY, et j'ai bien aimé cette prise de conscience progressive de la part de Sebastian. C'est une romance pleine de douceur, un peu pudique, un peu sexy, en tout cas, c'est très bien équilibré à mon goût.

Une très jolie histoire donc, un peu mélancolique, juste comme j'aime.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read The Hardest Fall.

September 26, 2018 – Shelved
September 26, 2018 – Shelved as: to-read