Mamzelle Potter's Reviews > La tête sous l'eau

La tête sous l'eau by Olivier Adam

Je ne vous cacherai pas que j'avais un peu d'appréhension face à ce roman, car je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne ferais pas plus de suspens, ce roman fut une très belle découverte et j'ai lu ce roman qui est finalement assez court, d'une traite.
Tout d'abord, la plume d'Olivier Adam que je connaissais déjà est toujours très belle, émouvante et percutante. L'auteur sait rythmer son intrigue jusqu'au bout et c'est vraiment une réussite pour cet auteur qui sait s'adresser aux jeunes lecteurs !
Puis les personnages. Ils sont très touchants : le frère avant tout qui est au centre de cette histoire et qui m'a beaucoup ému par sa force, sa peine et son parcours. Les parents aussi ne m'ont bien sûr pas laissé indifférente, ils vivent la disparition de leur fille d'une façon totalement différente et c'est très intéressant d'avoir choisi cet éclatement familial.
Je n'ai pas envie de trop en dire sur l'intrigue elle-même car c'est la toute la beauté de ce livre. Néanmoins le parcours de la famille ne peut pas ne pas vous toucher. C'est une lecture courte mais percutante et qui prend le lecteur du début à la fin.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read La tête sous l'eau.

Started Reading
2018 – Finished Reading