Zaza's Reviews > A Change of Pace

A Change of Pace by Freya Barker

bookshelves: 2018, contempo

Je ne suis pas sûre d'avoir lu ce livre au bon moment, j'étais tellement fatiguée quand je l'ai lu que j'ai peiné pour avancer, ne parvenant à lire que quelques chapitres chaque soir. Pour autant, j'ai apprécié cette lecture, et je me suis attachée aux personnages.

J'aime bien cette série, parce que les protagoistes sont + âgés que la moyenne, ils ont une certaine sagesse, vont à l'essentiel et dans ce genre d'histoire, le superficiel n'a pas de place. J'aime la simplicité et la beauté de la relation amoureuse des héros de cette auteur, cela donne un côté simple et réaliste que je trouve très apaisant. Je trouve cela plus intéressant d'explorer la relation de couple sur un plus long terme que toute la parade amoureuse qui précède.

Ceci dit, n'ayant lu ni résumé ni avis, je ne m'attendais pas à ce que le roman traite de sujets si difficiles, et soit finalement si rude, ce qui explique peut-être aussi pourquoi il m'a fallu du temps pour arriver au terme de ce livre ... Cependant, malgré la rudesse des thèmes abordés, l'auteur les traite avec délicatesse et pudeur, elle ne donne pas dans le sensationnalisme et la gratuité, mais au contraire dans la justesse et la pondération.

Des trois tomes de cette série, c'est celui qui m'a le moins plu, mais il reste tout de même un très bon roman.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read A Change of Pace.

September 4, 2018 – Shelved
September 4, 2018 – Shelved as: to-read
December 17, 2018 – Started Reading
December 17, 2018 – Shelved as: contempo
December 17, 2018 – Shelved as: 2018
December 17, 2018 –
2.0% "Tim Hortons ! !! ❤😍🍁"
December 21, 2018 –
December 22, 2018 – Finished Reading