Lilith's Reviews > Le ciel de Bay City

Le ciel de Bay City by Catherine Mavrikakis

bookshelves: best-of-gen, best-of-2017, litqc, best-of-litqc

Le ciel de Bay City est un roman incroyablement bien écrit. Catherine Mavrikakis a une écriture musicale, recherchée, sans trop en faire. Les éléments paranormaux sont incorporés de façon subtile, naturelle, et viennent enrichir le propos du texte, qui est la question de la survivance des ancêtres chez les membres de la deuxième génération, ici déchirée entre la promesse du rêve américain et les spectres de la Shoah.

Pour ceux qui sont intéressés, je m'attarde à cette question dans une dissertation intitulée « Les héroïnes hantées de Catherine Mavrikakis : la spectrale survivance dans Ça va aller et Le ciel de Bay City » sur lilitherature.com.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le ciel de Bay City.

Quotes Lilith Liked

Catherine Mavrikakis
“Je me souviens encore de ce fibrome bleu au bout de Veronica Lane, de cette demeure métallique qui avait quelque chose du bunker. C’était notre chez nous. La maison semblait bien davantage être les vestiges d’une quelconque apocalypse qu’une promesse gonflée d’avenir.”
Catherine Mavrikakis, Le ciel de Bay City