Mathieu Fortin's Reviews > Agonies

Agonies by Ariane Gélinas
Rate this book
Clear rating

by
3014672
's review

really liked it

Que dire d'Agonies? Je me pose la question depuis quelques jours.
J'ai aimé, c'est clair.

Sam, de Jonathan Reynolds, renferme de belles perles et montre que Reynolds maîtrise de mieux en mieux la plume. Par contre, c'est court, même si le récit demandait un texte court, j'aurais apprécié que ce soit plus long, au moins du double (ça doit être mon côté macabre qui en aurait pris plus!)

Amarante, d'Ariane Gélinas, nous montre une auteure qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout... j'ai trouvé la fin légèrement précipitée et je crois que l'univers de ce bateau maudit aurait mérité un bon vingt pages de plus, mais j'ai beaucoup aimé l'esprit tordu d'Ariane et les situations désespérées ou se retrouve son personnage principal.

Bapteme de sang, de Pierre-Luc Lafrance, m'a rappelé à quel point j'aime sa façon de raconter. C'est le texte le plus long et à mon sens, le plus satisfaisant, car l'histoire m'a semblé plus complète. Lafrance démontre qu'il est un écrivain qui devrait publier plus, avec ses personnages complexes bien rendus et ses descriptions efficaces. Il y a quelques scènes que j'ai moins apprécié, et mon esprit cartésien aurait aimé un découpage plus régulier de l'histoire, mais sinon, excellent texte.

Si j'avais un petit reproche à faire, ce serait la mise en page pas assez aérée à mon oeil et la marge intérieure trop serrée sur la tranche, qui oblige à pratiquement casser la tranche pour bien lire. Mais c'est une bien mince critique pour un très bon premier livre de cette jeune maison d'édition!
3 likes · flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Agonies.
Sign In »

Reading Progress

October 10, 2011 – Shelved
November 29, 2011 –
page 40
19.8%
December 2, 2011 –
page 82
40.59%
December 4, 2011 –
page 113
55.94%
Started Reading
December 10, 2011 – Finished Reading

No comments have been added yet.