Ellen Vaillancourt's Reviews > Treize Raisons

Treize Raisons by Jay Asher
Rate this book
Clear rating

by
36287277
's review

it was amazing
bookshelves: love

Mon avis :
Le livre et la série télé la plus controversée de l’heure! Je comprends que le sujet du suicide peut s’avérer difficile à aborder…

Néanmoins, j’ai vraiment aimé le livre et la série télévisée, même si le sujet était difficile pour moi, ayant vécu personnellement cette situation, je n’ai pu que très bien comprendre le personnage de Clay avec toutes ses questions, ses affirmations et son mal-être : j’aurais dû… j’aurais pu…

Les deux versions donnent des points de vue différents et toutes deux portent à réfléchir. Préparez-vous à être profondément bouleversé et avoir besoin d’un moment pour vous remettre de tout ça. Je vous suggère de lire le livre avant, mais aussi de ne pas rater la série télé!

Le livre est beaucoup plus profond, on explore la solitude d’Hannah et l’impuissance de Clay. L’histoire n’est basée que sur ses deux personnages, son histoire à elle : comment elle s’est enfoncée doucement dans un désespoir qui a fini par l’anéantir. Lui qui écoute religieusement les cassettes en se sentant de plus en plus mal dans sa peau.

La série télé, apporte un certain complément au livre, on y voit les réactions extérieures, les liens d’amitié entre les personnes concernées et surtout ce qui découle après coup…

Un livre à lire et une série à voir…
flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Treize Raisons.
Sign In »

Reading Progress

June 16, 2017 – Started Reading
June 16, 2017 – Shelved
August 1, 2017 – Shelved as: love
August 1, 2017 – Finished Reading

No comments have been added yet.