Lothfleur's Reviews > Elegy

Elegy by Tara Hudson

Aug 11, 2011

bookshelves: ghosts, bought-2013

J'ai vraiment aimé les deux premiers tomes de la série et j'avais hâte de lire celui-ci. La fin d'Arise m'avait laissée appréhensive, inquiète puisqu'Amelia, en raison de son changement d'état, était devenue incapable de toucher Joshua. Le roman commence fort avec un prologue qui m'a rendue nerveuse, mais l'histoire ne m'a pas parue à la hauteur, je l'ai trouvée globalement décevante.
La relation d'Amelia et Joshua ne m'a pas fait ressentir la même frustration qu'auparavant, alors qu'ils ne peuvent plus se toucher, qu'ils doivent faire attention pour ne pas se faire remarquer. J'aurais dû être absorbée comme avant mais tout me semblait creux. Et pour tout arranger, un certain retournement a empiré les choses en enlevant tout le sens de leur incapacité à se toucher.
L'amitié grandissante entre Amelia et la sœur de Joshua est mignonne, mais sa vision des autres personnages m'a décontenancée, elle ne les juge pas exactement mais elle va vite jauger leurs qualités et leurs défauts. Malgré tout, ça fonctionne tout à fait avec l'histoire derrière le titre, le fait qu'elle soit un fantôme. Mais, justement, à propos du titre et de la fin, j'aurais vraiment aimé que ce ne soit pas aussi évident, j'aurais préféré avoir le cœur brisé en découvrant la finalité du roman car le savoir d'avance m'a coupée dans mon élan.
L'intrigue ne m'a pas non plus beaucoup passionnée, j'étais déconnectée de l'histoire. Je ne suis même pas sûre de comprendre comment nous en sommes arrivés là. J'ai bien aimé la subtilité de l'emploi du père d'Amelia pour faire référence à un Père avec une capitale même si ça me fait toujours lever les yeux au ciel. Enfin, Tara Hudson semble ne pas avoir ressenti le besoin de nous lancer dans toute une histoire d'anges, de Dieu, de bien faire etc, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cependant, l'histoire avec la mère d'Amelia était étrange, j'ai trouvé que c'était même un peu tordu.
Bon, vous avez compris, c'est un final décevant pour moi. J'espère que vous allez beaucoup plus apprécier que moi car je suis vraiment triste de n'avoir été touchée par cette histoire que lorsqu'Amelia parle à sa mère. Les deux tomes précédents m'avaient pourtant tenue en haleine, même sans être pleins d'action !

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Elegy.

August 11, 2011 – Shelved
August 11, 2011 – Shelved as: ghosts
April 23, 2013 – Shelved as: bought-2013
July 22, 2013 – Shelved as: to-read
November 16, 2013 – Started Reading
November 17, 2013 –
November 19, 2013 –
73.58% "Rather underwhelming so far."
November 20, 2013 – Finished Reading