Panthère Rousse's Reviews > Et si c'était vrai...

Et si c'était vrai... by Marc Levy
Rate this book
Clear rating

by
5868978
's review
Jul 25, 2011

did not like it
Read in January, 2008

Un roman très très léger. Et tout à fait invraisemblable. Non, ce n'est pas l'histoire de la femme dans le coma dont l'esprit se matérialise ailleurs qui me dérange, mais tout le reste. Les dialogues, par exemple, notamment un enfant de 10 ans qui ne parle absolument pas comme un enfant, même un enfant précoce. Et plein de situations auxquelles on ne croit pas, entre autres un grand hôpital américain où l'on entre comme dans un moulin. En commençant le livre, j'ai eu plusieurs moments où (déformation professionnelle de traductrice), agacée, je me disais : «Mais comment il disait ça en anglais? Quelle mauvaise traduction!» avant de me rappeler que ce livre a été écrit en français par un auteur français. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire d'une lectrice sur le site d'Amazon :

«J'ai rarement été aussi frappée par la maladresse de style d'un auteur. Celui-ci, visiblement, n'est plus qu'à moitié francophone. Les tournures de phrases américaines sont légion et m'ont écorché les yeux. Désagréable.»

Je vais sans doute passer à travers la suite (Vous revoir) très vite. Pourquoi je perds mon temps à lire ça? Je pense que c'est comme demander pourquoi on se bourre de chips qu'on n'aime pas vraiment. Ce n'est pas tellement bon, c'est mauvais pour la santé mais une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter.

En conclusion, si vous voulez un divertissement gnangnan, à l'eau de rose, pas vraiment crédible, si vous voulez une overdose de sucre, voilà le livre qu'il vous faut. Des fois, ça fait du bien de s'abrutir... et on est tellement content après quand on lit un bon livre!
14 likes · flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Et si c'était vrai....
Sign In »

Comments (showing 1-1 of 1) (1 new)

dateDown arrow    newest »

Sophie vous êtes dure! Comme je l'ai dit, je l'ai lu jeune donc il n'est plus mon livre préféré, mais il l'a été pendant 14 ans... Je n'avais pas remarqué toutes ces erreurs, je ferais peut-être bien de le relire...


back to top