Christine Van Heertum's Reviews > Maudit karma

Maudit karma by David Safier

Jul 25, 2011

bookshelves: roman
Read in November, 2008

L'histoire très drôle de kim, présentatrice d'émission télévisée, laissant de côté sa vie de famille au profit de sa carrière. Jusqu'au jour où le lavabo d'une station spatiale désafectée lui tombe sur la tête, lui faisant débuter ses longues vies réincarnées. D'abord fourmi, Kim se rend compte combien sa famille lui manque et elle prend la décision de tout faire pour la récupérer. Il lui faut juste amasser suffisamment de bon karma pour s'élever dans la hiérarchie des réincarnations. Elle devient ainsi cochon d'Inde, chien, veau, ver de terre (toute mauvaise action entraîne du mauvais karma et une rétrogradation dans l'échelle des réincarnations). Et lorsque Bouddha lui apprend qu'elle peut enfin atteindre le Nirvana, elle n'en veut pas et se retrouve dans le corps de Maria. Kim est persuadée pouvoir ainsi se rapprocher de sa fille Lilly et d'Alex, son mari qu'elle aime toujours. Mais ce n'est pas parce que l'on a un corps humain qu'il est plus facile d'approcher de son but. La route de Kim est encore longue.
Sous une écriture complètement déjantée par moment, l'auteur a réussi à introduire beaucoup de tendresse (lorsque Kim, fourmi, s'endore sur la joue de sa fille) et de petits messages de vie. Ce qui peut paraître simpliste pour certains lecteurs, mais moi, j'ai adoré.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Maudit karma.