Lothfleur's Reviews > Hereafter

Hereafter by Tara Hudson
Rate this book
Clear rating

by
4164130
's review
Apr 15, 2011

it was amazing
bookshelves: ghosts, favorites, signed

Hereafter est un de ces romans au charme mélancolique qui nous bercent du début jusqu’à la fin, et qu’on lit quasiment d’une traite. C’est envoûtant, mystérieux et paradoxalement plein de vie car c’est l’histoire d’un fantôme qui après avoir erré dans la brume, retrouve un semblant de vie quand, pour la première fois, quelqu’un parvient à la voir, le garçon qu’elle a sauvé de la noyade.
La relation entre Joshua et Amelia est attendrissante au possible, leur attachement à l’un et l’autre est presque palpable et l’intensité des émotions que ressent Amelia nous ferait presque avoir la respiration coupée en même temps qu’elle, sentir cette sensation de brûlure parcourir nos veines. Car, étant un fantôme, ce qu’elle ressent a plus que l’intensité d’une première fois, de la découverte. Son état est réellement un renouveau, une renaissance, et le fait qu’elle ignore son passé ou comment elle est morte ne fait qu’ajouter à cette impression. Ça donne une tout autre dimension à l’histoire elle-même, tout comme à l’histoire d’amour.
Après Amelia, il me faut forcément parler de Joshua, ah Joshua. C’est un de ces personnages humains que j’adore. Il n’y en a que trois comme ça dans les romans que j’ai lus malheureusement. (Il faudrait remédier à ça…) Il est compréhensif, accepte l’étrangeté de la situation et fait preuve d’un dévouement simplement adorable. C’est sûr il n’a rien à voir avec Eli, qui lui est un fantôme, et qui se révèle à Amelia peu de temps après sa rencontre avec Joshua. Celui-là est détestable mais il a les réponses aux questions qu’on se pose, qu’Amelia se pose. Il apporte la touche d’horreur qui fait du roman une vraie histoire de fantômes…
1 like · flag

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Hereafter.
Sign In »

Reading Progress

April 15, 2011 – Shelved
June 28, 2011 – Shelved as: ghosts
August 11, 2011 – Started Reading
August 11, 2011 –
page 82
20.3% "C'est envoûtant, mélancolique mais vivant en même temps, attendrissant et avec une pointe de mystère... waoh pour le moment !"
August 11, 2011 –
page 179
44.31% "Je suis totalement sous le charme !"
August 12, 2011 –
page 404
100.0%
August 12, 2011 – Finished Reading
August 14, 2011 – Shelved as: favorites
September 23, 2012 – Shelved as: signed

No comments have been added yet.