Camille's Reviews > Les Fiancés de l'hiver

Les Fiancés de l'hiver by Christelle Dabos

43620178
Jan 17, 2016

Ophélie, une animiste, qui peut "lire" le passé à travers les objets et qui à la faculté de traverser les miroirs va voir son quotidien chamboulé lorsqu'elle devra suivre le fiancé que les Doyennes lui ont attribué sur la Citacielle, un endroit où les artifices sont omniprésents et où le complot est roi.

Un univers fantastique, des familles aux pouvoirs divers et variés, une petite héroïne bien attachante et une intrigue qui vous prend dès le départ, il ne m'en fallait pas plus pour ne plus pouvoir décrocher le nez de ce nouveau roman. J'ai dévoré ce tome où j'ai découvert grâce aux yeux d'Ophélie le monde "machiavélique" qui fait le quotidien de la noblesse sur la Citacielle.
Notre héroïne est attachante de par sa naïveté et sa maladresse mais surtout de par sa force de caractère et sa détermination. Les dernières lignes lues, je n'ai pu m'empêcher de foncer à la librairie pour me procurer le Tome 2 et poursuivre ma lecture des aventures de cette Animistes parmi les Dragons. Mais que cache donc ce Livre ?

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Les Fiancés de l'hiver.

January 17, 2016 – Started Reading
January 17, 2016 – Shelved
January 17, 2016 –
January 18, 2016 –
January 19, 2016 –
January 20, 2016 – Finished Reading

Léa Tous les commentaires positifs sur ce livre me donnent très envie de le découvrir !