Sandy's Reviews > Le Silence des agneaux

Le Silence des agneaux by Thomas  Harris

bookshelves: favorites-2015

Quelques jours en vacances loin de chez moi, je ne pouvais pas emporter tous mes livres et ayant fini celui que j'avais emmené, je suis allée à la Maison de la Presse du village... Peu de livres alors j'ai vite jeté mon dévolu sur celui-là, connaissant les films (qu'il faudrait que je revois d'ailleurs).

Je ne sais pas pourquoi, de ce que je me souviens dans les films j'ai toujours été fascinée par le personnage d'Hannibal Lecter, il est effrayant mais en même temps tellement intéressant... Un vrai charme qui tient sans doute de l'acteur Anthony Hopkins (qui m'a toujours fasciné aussi sans que je sache expliquer pourquoi), alors peut-être que mon intérêt pour ce personnage vient de lui.

Du coup, même si j'ai pas lu Dragon rouge (que je compte évidemment lire), j'ai été tout autant fascinée par Hannibal dans le livre. Je l'ai trouvé à la fois terriblement dangereux et rassurant. Chaque fois que Clarice le quittait, j'avais hâte de le retrouver.

J'ai trouvé le style d'écriture très bien, le livre se lit facilement et si on ne fait pas attention on se laisse rapidement emporté par les chapitres.

En revanche, j'aurais bien aimé être un peu plus dans la tête du tueur en série... On vit quelques chapitres à travers lui mais pas assez à mon goût.

J'ai vraiment hâte de lire le premier et surtout de lire la suite!

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read Le Silence des agneaux.

November 12, 2015 – Shelved
November 12, 2015 – Shelved as: to-read
November 19, 2015 – Started Reading
November 20, 2015 –
19.63% "J'aime l'écriture et le personnage d'Hannibal Lecter est fascinant, tellement que j'ai du mal à me détacher du roman"
November 22, 2015 –
November 22, 2015 –