Chloé's Reviews > La Déclaration

La Déclaration by Gemma Malley

Jul 01, 2010

bookshelves: dystopia, abc-june2011-2012, young-adult
Read from June 11 to September 21, 2011

Lecture agréable et sympathique sans pour autant être une révélation dans le genre. Ce roman est surtout destiné à un lectorat adolescent qui veut se pencher sur les problèmes éthiques d'une société où la vie est rendue immortelle par traitement.

Le plus gros reproche que j'ai à faire à est que La Déclaration est une dystopie dans laquelle on se laisse prendre par l'histoire mais seulement la première moitié, un peu longuette, passée. C'est là où le roman perd de son appoint. Cette moitié semble interminable avec une héroïne sans punch et pas trop futée. Heureusement, dès qu'Anna ouvre les yeux sur sa condition, ça commence à devenir intéressant et les rebondissements s’enchaînent.

L'écriture mériterait d'être un peu plus travaillée mais le roman se laisse lire tout de même. Le style est adapté à son lectorat je suppose, à savoir les collégiens et les lycéens.

En conclusion, ce fut une lecture agréable mais vraiment sans plus. Pas la meilleure dystopie pour jeunesse mais pas la pire non plus.

Sign into Goodreads to see if any of your friends have read La Déclaration.

06/11/2011 page 20