Jump to ratings and reviews
Rate this book

Les avatars du Poona Party

Rate this book
À la frontière du roman initiatique et du roman scientifique, à la fois déroutant et intrigant, Les avatars du Poona Party est avant tout une œuvre littéraire déterminante. Pour l’écrire, l’auteur s’est inspiré de plusieurs entretiens avec celle qui lui a inspiré le personnage de Ma Kaliga, également avec celui qui lui a fourni les traits d’Idhant et lui a exposé la genèse du Sensora (une machine de thérapie par les couleurs), rebaptisé Astrolam dans le roman. L’auteur a mené des recherches sur Poona, a eu des entretiens avec des adeptes du couch surfing et beaucoup plus...

Voilà un roman sur l’horizon spirituel des années soixante-dix, ses espoirs, ses illusions et la difficile transmission de son héritage. S’y déploie l’aventure extraordinaire d’une femme engendrée dans un camp de travail nazi, née le jour de la libération, ayant vécu Mai 68, passée par Montréal et lancée sur les routes de l’Inde après des séances de rebirth. Vient l’heure du départ avec son ami étudiant en physique pour l’ashram de Poona et son grand gourou, Rajnesh, qui lui confirme sa mission, celle d’aimer « ceux qui sont meurtris ». C’est la jeunesse occidentale en Inde et ses expérimentations érotiques et spirituelles, l’ascension de l’Himalaya, de monastères en ermitages. Et puis, la naissance de sa fille, née de ses amours avec un guerrier impliqué dans une sordide affaire…

240 pages, Paperback

Published September 3, 2014

1 person want to read

About the author

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
0 (0%)
4 stars
0 (0%)
3 stars
1 (50%)
2 stars
1 (50%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 of 1 review
Profile Image for Camille.
202 reviews13 followers
February 24, 2021
Je n'avais aucune attente alors j'ai été agréablement surprise. L'histoire se passe majoritairement dans un ashram en Inde, c'est un univers très différent de ce que je lis habituellement. Ça m'a aussi rappelé certains passages de la série Netflix Wild, wild country. J'ai bien aimé ma lecture, même si je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la fin haha!
Displaying 1 of 1 review

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.