Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins... Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s'étendre. Mais ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins. Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins...
Passionnant...mais tellement décevant... Je m'aperçois à la page 450 environ, qu'il ne reste plus que 30 pages....je ne comprends pas et me dis qu'il doit y avoir un second tome... Hé bien non....je trouve que c'est baclé pour ce qui est de la fin! Pourtant, c'était mon préféré jusque là...
J'avais découvert cette série il y a au moins 15 ans lorsque j'étais ado et j'avais adoré ! entre histoire, enquête et suspense ... c'était le combo parfait !
j'ai pris ce tome car il ne me semblait pas que je l'avais lu et .... quelle déception !
Bref : j'avais hâte de le terminer et je me suis débarrassée de tous les livres que j'avais de cette collection
Histoire bien sympa même si je suis restée sur ma fin ! L’aventure des templiers bien intéressante à suivre même s’il manque quelques trucs ! Pareil pour l’histoire global : la fin manque quelque chose
İkili bu sefer Tapınak Şövalyelerinin izinde Akka’dan Portekiz e oradan Brezilya ya geçiyorlar. Brezilya daki Kandomble Tarikatı, Tapınak Şövalyeleri, Masonluk üzerine yazılmış sürükleyici bit polisiye.
Ce quatrième tome est beaucoup plus axé sur une loge clandestine sur les Templiers. Cette loge met en avant des meurtres que les membres ont exécuté sans aucun remord et aucune pitié. Marcas devra trouver des informations pour permettre au Grand Inspecteur, Pierre Saragosse, frère franc-maçon, pour mettre un terme à cette loge qui pourrait être dangereuse.
L'intrigue est portée sur la loge "Kadosh Kaos" qui est tenue par un certain Jean Di Licio qui fait parti de la franc-maçonnerie. Durant le roman, nous avons le point de vue de Marcas, d'un membre de la loge : Victor Léandre et une partie de l'histoire du XIIIème et XIVème siècle sous les Templiers sur les Terres maghrébines.
Cette histoire qui met en avant une loge clandestine ainsi que des personnages insensibles donnent quelque peu froid dans le dos. Marcas se fait introduire trop facilement à mon goût dans cette loge mais ce qui s'ensuit est d'autant plus terrifiant. Même l'histoire concernant le passé des Templiers ne m'a pas vraiment fasciné. Elle a pu m'indiqué certaines choses mais c'est tout. Le long des cinq parties, l'histoire évolue sans vraiment mettre d'action. Il faut attendre la dernière partie, et encore, pour en avoir car là aussi l'histoire est trop simple. Marcas va vivre une situation assez perplexe et la fin prouve bien que la loge est bien organisée.
"La croix des assassins" est un quatrième tome un peu moins palpitant que le précédent tome. L'histoire est passable mais dommage de mettre l'action des Assassins sous les Templiers.
Après cette lecture d'un 4ème récit dans les loges maçonniques, je suis décidément fan des aventures de Marcas avec cette fois un balancement incessant et haletant entre passé et présent et différents lieux (Acre, Paris, Brésil..), ce qui ne fournit aucun temps mort dans l'histoire.