Trois femmes, trois vies, trois continents, une même soif de liberté. Des tréfonds de L'Inde pauvre aux immenses buildings canadiens, en passant par la flamboyante Sicile, le destin de Smita, Sarah et Giuila, liées sans le savoir, tisse une tresse d'espoir et de solidarité. Un voyage au coeur de la condition des femmes du monde moderne et un hommage à toutes celles qui se battent pour leur liberté.
je suis grave déçue, c'était très vide & les informations n'étaient pas toujours exactes je pense que l'œuvre aurait pu être largement plus développé (certes plus longue) mais ça aurait rendu honneur à l'œuvre original parce que là, c'était bâclé donc pas formidable & je trouve que les dessins collaient pas tant au style du roman
Beaux graphismes et une histoire évidemment touchante, mais certains des éléments centraux du roman ont complètement disparu de cette adaptation. Les quelques modifications à l'histoire de Smita et Lalita sont plutôt minimes, heureusement. Certains évènements semblent du coup sortis de nulle part et la portée des histoires individuelles et de l'histoire commune en est donc diminuée.
Ayant vu tellement déloges concernant cette histoire, je m'attendais à quelque chose d'incroyable. Je ne voulais pas lire le roman mais tout de même savoir de quoi il en retourne. Au final j'ai trouvé l'histoire pas aussi émouvante qu'annoncé, assez plate en surface même. Je suis "rassurée" de voir d'autres commentaires qui rejoignent mon avis concernant cette adaptation plutôt médiocre.
Beaucoup d'images et peu de mots, ce qui nous laissait le temps de comprendre ce qu'on avait envie de comprendre.
J'ai adoré le mixe des trois histoires et qu'on le divise en trois chapitre tel le nombre de cheveux qu'on prend pour faire une tresse. C'est également le nombre de personnage important qu'il y a dans l'histoire.
J'ai adoré qu'on nous présente l'histoire de trois femmes différentes et qu'on se rende compte que chacune d'entre nous peut vivre nos histoires de manières différentes sans toute fois l'être réellement. On croit souvent que le gazon est plus vert ailleurs sans connaitre ce côté.
La fin est magnifique.
Je recommande 100% et j’ai bien hâte d’en lire plus de l’autrice.
4/5 Enfin j'ai découvert cette adaptation en BD de cette histoire. C'est une magnifique histoire mais le seul bémol, c'est que j'ai l'impression d'avoir eu une synthèse du roman, du coup, je me ferait bientôt laudiobook pour compléter avec le roman et voir le film un jour car le film a l'air magnifique! Cette histoire est à découvrir. Ces trois femmes et leurs histoires ne pourront pas vous laissez indifférents.
J'ai pu découvrir ce roman graphique grâce à mes médiathécaires et leur chouette idée de "sacs mystères", regroupant plusieurs documents suivant une thématique donnée.
Si les couleurs et illustrations sont très agréables, je suis restée assez mitigée sur cette adaptation en BD. Je n'ai pas forcément trouvé l'histoire très émouvante, mais peut-être est-ce à cause du format. À voir si la lecture du roman me fera changer d'avis.
J’ai bien aimé les dessins mais je trouve que trop d’éléments importants ont été modifié par rapport au roman original, des modifications qui ne sont pas justifiées: la relation Sarah / Inès et la place d’Ines dans son cabinet, le retour du mari de Smita, et le peu de place laissé à sa parole au final, le côté trop caricatural de la famille de Giulia, crête présent dans le roman mais ici trop accentué, notamment chez la sœur aînée. C’est dommage je trouve que ça manque de profondeur
J’aurai aimé un roman graphique plus long afin de sans doute davantage permettre de tisser des émotions et de s’approcher plus en finesse du récit d’origine. Ici je trouve que malheureusement cela va trop vite et reste trop plat. Dommage
Tout ça pour ça ! Une histoire sans surprise où on devine la fin avant la moitié de la BD. Vraiment déçue par cette histoire qui a fait vibrer tant de monde !