« Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. La Sachamama, le bout de jungle de Francisco, est aussi un centre d'études des méthodes de guérison héritées des cultures indiennes et précolombiennes. Moi je veux trouver mon ? son ?. Je veux te retrouver. C'est tout. » Ce journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement musclé d'un chamane péruvien, est aussi un récit initiatique qui mêle humour, autodérision, recherche spirituelle et connaissance de l'Autre. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.
Dévoré. Écriture spéciale de celle qui écrit comme elle pense, comme elle parle. J’aime beaucoup. Aventure extraordinaire de celle qui suit les signes que la vie pose sur son chemin. Quête d’une vibration, d’un chant, propre à chacun. Voyage en Amazonie. Découverte de l’ayahuasca et des diètes de diverses plantes. Contact avec le monde des esprits. Contact avec les plantes. Je veux lire ses autres livres.
Plutôt 3,5 que 3 Un livre passionnant pour ceux qui s’intéressent au chamanisme, aux états modifiés de conscience ou aux expériences hors du commun. Il mêle aventure, introspection et découverte d’un monde méconnu avec une plume vivante. Néanmoins cela m'a rappelé en moins dense le livre "L'herbe du diable et la petite fumée: une voie yaqui de la connaissance" de Carlos Castaneda.
Contenu incroyable! J'ai envie de lire la suite! C'est juste un peu étrange sa façon d écrire, il m'as fallu plusieurs pages pour m'y habituer. Mais le fond est tellement captivant qu'on s'y fait rapidement.
Un peu déçue par cette lecture! L'histoire ne retrace pas tout à fait celle d'une chamane et je n'ai pas du tout accroché avec le style employé pour écrire!
Style très télégraphique étonnant Plongée dans une expérience assez fascinante Du coup on va enchaîner avec les 2 suivants, curieux de connaître la suite
Quite an amazing book. Directly in the middle of Amazonia with the author, leaving her adventure, feeling her fears and the effects of ayahuasca on her. Even went to emotion tears at the end...