Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
a, la fille de Jimmy Novak et de Tura Sherman, a disparu par l'Eau noire. Son père, projeté à son tour dans l'autre monde et la Cité de Penlocke, tente de l'y retrouver. Mais loin de l'Ange écarlate, de qui il a besoin du sang, Jimmy est de nouveau en proie à la Violence noire.
À Londres, Mercury Chesterfield, qui travaille pour l'immortel David Fox, découvre une partie du secret entourant ses origines en lisant le Bo Betchek, un stupéfiant journal personnel qui s'étend sur trois siècles. Mais qui donc a rédigé ce texte, et pourquoi son auteur s'intéresse-t-il tant à elle ?
Or, pendant que l'un cherche sa fille, et l'autre, celui qui sait tout de ses origines, se répand dans les Cités intérieures un mal inquiétant, qui n'est pas sans rappeler celui que prophétisait La Cité de la Peste, une murale peinte par Novak à l'époque. Pire : sur Terre, les eaux du globe s'élèvent depuis quelque temps de façon inexplicable, menaçant l'humanité tout entière...
L'Ombre pourpre : le troisième volume des « Cités intérieures », l'étonnante conclusion d'une trilogie sans égale dans l'actuel paysage des littératures de l'imaginaire !

496 pages, Paperback

Published April 13, 2006

Loading interface...
Loading interface...

About the author

Natasha Beaulieu

30 books29 followers
Natasha Beaulieu a débuté sa carrière d’écrivaine en publiant des nouvelles, un genre qu'elle affectionne toujours.

Sa plus récente, FACE À LA FAILLE, est parue dans le receuil de nouvelles FACE À FACE, en mars 2022.

Un septième roman est en cours.

Elle boit beaucoup de thé, a toujours hâte de retourner à Londres et se réjouit à l’idée de vivre au moins jusqu’à cent ans pour participer au futur qui la fascine.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
27 (37%)
4 stars
30 (41%)
3 stars
9 (12%)
2 stars
6 (8%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 3 of 3 reviews
November 20, 2021
Malgré que c'est le plus long des tomes, il se lit rapidement.
L'histoire est complètement folle!
Le tome 1 et 2 est la plus pour placer tous les personnages et le dernier tome est la pour répondre a toutes nos questions.
L'imagination de l'auteure est complètement insane!
J'ai adoré cette trilogie
WOW! J'aimerais quand même une petite suite, savoir si quelque chose va se passer avec le monde des humains et si on reverrait Tura & Jimmy, dans la cité que Aïa dessine.
J'ai été vraiment triste qu'ils ont pas pu être sauvés, c'était parmis mes personnages préférés!
Les dernières pages sont tellement stressantes!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Eric Ouellet.
29 reviews1 follower
July 1, 2015
Le dernier livre de cette trilogie qui, ma foi, est pas étrange. Je suis quelque peu surpris de la fin. Pas dans un bon sens toutefois. Ce n'est pas une fin qui surprend mais plutot prévisible.

C'est une histoire de fin du monde... certes pas nécessairement identifiable lors du premier livre. Mais dans ce dernier, il est clair que c'est la fin de l'humanité...

On répond dans ce livre a la plupart de nos questions mais dans quel but ? C'est mon problème avec cette histoire. Malgré tout, l'histoire est assez intriguante afin de nous faire poursuivre la lecture mais ce n'est pas une grande histoire...

À moins d'avoir manqué quelques passages, est-ce que la voilence noire est responsable de quelques choses... elle vient d'où ? On l'apprends mais qu'est-ce que ca apporte à l'histoire ?!

Je donne trois étoiles. Pour moi, c'est le premier livre qui est le meilleur.
Profile Image for Maria.
34 reviews12 followers
April 26, 2014
Fin inattendue, livre superbe mais moins bon que les précédents
Displaying 1 - 3 of 3 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.