Jump to ratings and reviews
Rate this book

N'oublie jamais

Rate this book
C’est une matinée banale qui commence pour les habitants de Los Angeles. Maverick Bowers, père de famille et policier respecté, laisse partir ses enfants en cours, avant de filer au travail. Alors que le capitaine s’attend à passer une longue journée au bureau, il reçoit une alerte qui changera sa vie, à jamais.

Cillian Bowers, dix-sept ans et amoureux, se prépare à avoir un moment parfait avec son petit ami. Les deux adolescents, cachés dans l’une des réserves au rez-de-chaussée du lycée, se laissent aller à leur passion lorsqu’un bruit étrange les interpelle. Ce son, Cillian le reconnaît immédiatement : quelqu’un est en train de tirer à l’intérieur de l’établissement J. Robinson.

Dépêché sur les lieux, Maverick n’a pas d’autre choix que de prendre le commandement des opérations. Aidé par l’unité spéciale du SWAT et le sergent McBride, qui est aussi son ex-compagnon, le policier n’a qu’une seule préoccupation : sortir ses fils, sains et saufs, de ce cauchemar.


Warning : Ce roman aborde des thèmes qui pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs : fusillade, violence, violence psychologique…

Roman M/M

369 pages, Kindle Edition

Published November 25, 2022

2 people are currently reading
18 people want to read

About the author

Sonny Way Loomis

11 books5 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
27 (62%)
4 stars
11 (25%)
3 stars
3 (6%)
2 stars
2 (4%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 12 of 12 reviews
Profile Image for Axalia.
1,173 reviews114 followers
November 27, 2022
Peu importe ce que vous aimez lire, ce livre ne vous laissera pas indifférent...

Alors, déjà, premier point important : ce n'est PAS de la romance, ce livre parle de deuil et de reconstruction après un drame. Oui, la romance y est présente, mais si vous voulez le lire pour cela, ce n'est pas la peine.

Je vous avoue que après AMAV, je m'attendais à tout pour celui-là et que je suis restée sur mes gardes, accrochée à chaque page jusqu'à la fin de la fusillade. Je ne pensais pas du tout que ça se passerait comme ça et que ça ne serait qu'une partie du livre.

Cette lecture va vous plonger dans le drame et toutes sortes de sentiments, mais ce qui va vous toucher est le deuil, le deuil de chaque personnage qui va être vécu de manière différente. L'auteur a su très bien géré tout cela et c'est ce qui rend le texte extrêmement juste, extrêmement vrai et poignant.

On a différents regards, celui des parents, celui des proches, celui du frère et ceux des gens en fassent qui ne sont pas touchés de la même manière.

Que ce soit la relation de Maverick et Ben ou celle de Callian et Jared, rien n'est laissé de côté malgré la gravité de l'œuvre !

J'ai passé un moment pleins d'émotions et je remercie l'auteur de ce moment de lecture. J'ai été totalement sorti de ma zone de confort et je ne le regrette pas. Je passais pas à côté de N'oublie Jamais <3
Profile Image for Britin71.
367 reviews4 followers
January 24, 2023
C’est le premier roman que je lis sur le sujet des fusillades scolaires et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne m’a pas laissé indifférent 😱🤯

La première partie du livre est tout simplement glaçante et m’a parue réaliste. J’ai été incroyablement surprise par le déroulé des événements et c’est pourquoi je ne vous raconterai rien de l’histoire de peur d’en dire trop (de toute façon, le résumé se suffit à lui même).

Il s’agit avant tout d’une histoire de reconstruction. Comment faire face à « l’après » tragédie ?

La romance est présente (il y en a même deux pour le prix d’une 😜) mais ça n’est clairement pas le sujet principal du bouquin. Néanmoins, je n’ai pas ressenti de manque, l’intérêt de ce livre est au delà de la classique histoire d’amour.

L’auteure a pris le parti de se focaliser sur la famille Bowers, mais j’avoue que j’aurais bien aimé avoir le ressenti d’autres familles. Quelques confrontations et un peu moins de bienveillance ne m’auraient pas dérangé.

Les mots de Sonny Way Loomis sont justes et pleins de retenues. Les émotions sont présentes, sans tomber dans le pathos pour autant.
J’ai aussi trouvé très intéressante la note à la fin du roman.

Malgré tout le talent de l’auteure, je n’ai pas réussi à avoir de l’empathie pour un des personnages mais c’est avant tout par pur conviction personnelle.

C’est un livre poignant et bouleversant dont vous ne sortirez pas indemne 🖤
A lire de toute urgence !
Profile Image for Amheliie Amheliie.
Author 127 books156 followers
January 21, 2023
Un livre poignant avec des personnages émouvants. Cette histoire m'a tiré les larmes à plusieurs reprises. Elle est dure à lire étant donné les sujets, mais essentielle. J'aime quand les romances (même si elles sont "en second plan" dans N'OUBLIE JAMAIS, amènent le lecteur a réfléchir. L'autrice a su aborder une thématique d'actualité et sensible avec justesse. Il y a un avant et un après et j'ai aimé l'évolution des personnages ainsi que toutes les problématiques liées à l'après. La plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. Un beau roman qui mérite d'être lu pour sensibiliser et pour comprendre.
Profile Image for Orion.
123 reviews1 follower
May 25, 2024
J'ai beaucoup aimé cette idée autour du deuil et de la reconstruction des victimes de l'ombre
Profile Image for Romane | la_magie.des_mots.
261 reviews2 followers
June 11, 2025
Je suis complètement passée à côté de cette lecture… Ça ne l’a vraiment pas fait pour moi.

Malgré tout, je l’ai lu en une journée. Le début est franchement addictif, j’étais prise dans le récit mais je n’ai ressenti aucune des émotions que l’autrice cherchait à transmettre. Au contraire, ce que j’ai ressenti, c’est de la colère.

⚠️ À partir d’ici, SPOILERS MAJEURS ⚠️

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️
J’avais deviné le plot twist, et déjà, je savais que ca n'allait pas le faire pour moi. Je n’ai ressenti aucune empathie pour Ashton. Le fait que l’autrice choisisse de ne pas nous donner d’explication ou de justification, même si évidemment, rien ne peut justifier l’horreur, ne m’a pas aidée. J’aurais au moins voulu comprendre un peu son geste. La seule explication qu'on n'a c'est Ashton qui n’accepte pas d’être toujours comparé à son frère, mis en opposition par ses profs, sa famille. Son meilleur ami qui sort avec son frère etc etc... Pourtant on comprends que sa famille l’aime. C’est lui qui s’est tenu à distance. Il n’a parlé de ses problèmes à personne… sauf le jour fatidique.

Ashton tue 11 personnes et en blesse plus de 30. Le voir pleurer sur son sort après ca, pleurer car il ne veut pas mourir, j'étais vraiment en colère et rien n'a pu me faire ressentir de l’empathie pour lui. Il existait des milliers d’autres solutions avant d’en arriver à un massacre de masse, à détruire sa propre famille, celle des victimes, la vie de tous les blessés. Donc oui, forcément, je suis passée à côté de ce livre.

La tristesse de son frère, de son père, de sa mère ne m’a fait ni chaud ni froid quand il était question de lui et de sa mort. J’ai eu de la peine pour eux, pour tout le reste, mais leur douleur liée à la perte de ce tueur de masse m’a laissée insensible (peut-être que je suis sans cœur, mais je peux pas, même en essayant)

Et Maverick… je n’ai pas accroché du tout. Sa personnalité, ses décisions… ça m’a bloquée. Dès le début, ça commence mal, on le découvre avec un plan cul alors qu’il a quitté l’homme qu’il aime et qui l’aime aussi. Ce plan cul sort de la chambre devant ses fils, tout est normal… alors que ses enfants sont encore très attachés à son ex, Ben et il le sait. Ensuite, c’est un policier. Il connaît les règles, les protocoles, et pourtant il explose contre celui qui a tiré sur son fils, alors qu'il a suivi les règles. Il le frappe, veut porter plainte. Il prend le volant complètement ivre. Je veux bien que la douleur soit immense, mais tout n’est pas excusable. Et je n’ai tout simplement pas réussi à m’attacher à lui.

Cillian, par contre, a sauvé ma lecture. Avec Jared, ce sont les deux personnages que j’ai vraiment aimés. Cillian m’a brisé le cœur plus d’une fois, et les rares moments où j’ai eu les larmes aux yeux, c’était pour lui.

Bref, j’attendais autre chose de ce livre. Je ne m’attendais pas à ça, et malheureusement, ça n’a pas du tout fonctionné pour moi.
Profile Image for Cindy.
94 reviews2 followers
March 6, 2023
Avant de se lancer dans ce roman, je tiens a vous avertir avec un TW que ce roman parle de fusillade , de violence, de psychologie ainsi que de deuil… et je vous conseil d’avoir a votre porter des mouchoirs!

« N’oublie jamais » est le premier roman que j’ai lu en ce début d’année ainsi que mon tout premier gros coup de cœur. Alors, je tiens à remercié encore Linou pour ce magnifique cadeau de Noel que je me suis empressée de découvrir!

C’est un roman prenant et riche en émotions. L’histoire se divise en trois parties: Le pendant ,le l’après et une autre partie que vous verrez en le lisant. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal a lire la première partie de l’histoire.. l’ambiance été très pesante et j’étais inquiète sur le déroulement de l’histoire à chaque fois que je tournée une page. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture, tellement l’histoire été prenante. Mais, j’ai réussi a le finir avant d’aller me coucher avec bien évidement le cœur complètement en miette (et a deux doigt de ne pas aller au travail le lendemain). J’ai adoré les personnages, ils sont tous attachants et bien construits. J’ai beaucoup appréciée qu’il y est différents points de vues. La romance MM passe vraiment en secondaire et elle va allégé le coté sombre de l’histoire.

C’est le premier roman que je lis de l’autrice et j’ai adoré sa plume. Elle y aborde de nombreux sujets forts et je trouve qu’elle a réussi a les traités avec brio. Je suis très curieuse de découvrir un autre de ses romans que je possède dans ma PAL » Le garçon d’en haut ».

En bref, une histoire bouleversante et qui m’a énormément marqué. Je suis passée par divers émotions tout au long de ma lecture. C’est un roman que je ne peux que vous recommander.
30 reviews
Read
November 22, 2025
Romance M/M. Maverick est capitaine dans la police de Los Angeles. Il est divorcé depuis 3 ans de Mary. Leurs deux enfants Cilian et Ashton vivent une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Maverick est homo et a vécu plusieurs années avec Ben, un sergent du SWAT. Cilian est le fils ainé, il a 17 ans, Ashton, fils cadet a 15 ans. Ils sont dans le même lycée. Jared est le meilleur copain de Cilian, et il est le petit ami de Cilian. Un matin, à la récré, Cilian et Jared se retrouvent dans une remise. Tout à coup des coup de feu, c'est une fusillade. Au bout d'une demi-heure, ils voient Ashton se réfugier dans cette remise et rapidement ils comprennent que c'est Ashton le tireur. Ashton blesse Jared, sans le vouloir. Plus tard, Cilian coinvainct son frère de sortir et de se rendre. Un policier tire au moment où l'arme tombe de la poche de Cilian, Ashton meurt. S'ensuivent divers traumatismes, les deuils difficiles à faire, et finalement beaucoup de réconciliation.
13 reviews1 follower
October 25, 2023
Je me souviendrai pendant longtemps de se livre.. il est dur mais il est juste et beau...
Difficile de finir la lecture à cause des larmes qui brouillent la vision 😆
Très très belle lecture, tout en justesse et en émotions
2 reviews
May 9, 2023
TOUCHANT 🥹

Se roman m’a boulversé, j’ai pleurée mais l’histoire est tellement bien écrite j’ai adorée ! Merci à l’auteur pour cette magnifique histoire ❤️
Displaying 1 - 12 of 12 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.