Jump to ratings and reviews
Rate this book

Comment je suis arrivé jusqu'à moi

Rate this book
Tu tiens entre les mains le Guide suprême vers le bonheur absolu.
Prêt pour les morning routine durant lesquelles tu vas te lever à 4h du mat avec le sourire, répéter 178 affirmations positives et faire une cérémonie de thé matcha ? Non ?

Tant mieux, parce que c'est pas du tout l'objet de ce livre ! Par contre, si tu veux te libérer peu à peu de tout ce qui t'empêche d'avancer dans la vie en passant un bon moment, ce livre est fait pour toi.

Maud Bettina-Marie est comédienne et scénariste. Un évènement traumatisant en 2017 l'amènera à suivre un large éventail de thérapies, de la classique psychanalyse à la rencontre chamanique.
De son enfance à Dunkerque à sa vie épanouie d'artiste et de maman, elle nous livre ici tout ce qui l'a aidé à trouver le chemin jusqu'à elle-même.
Keyvan Khojandi a grandi dans une double culture franco-iranienne.
D'lspahan à Reims et de Reims à Paris, ce psychologue devenu aujourd'hui un artiste complet et un papa serein nous raconte son histoire. Il nous dévoile ici toutes les épreuves par lesquelles il a dû passer pour trouver la voie de sa résilience et être enfin en paix avec lui-même.

Sortir des infernales boucles de pensées négatives, arrêter de reproduire les mêmes schémas, faire la paix avec son corps, en finir avec la peur de manquer, apprendre à faire des infidélités à sa famille ou encore devenir indulgent envers soi : on te dit tout dans ce livre. Ouais, il est génial.

Et comme les livres de développement personnel sont souvent trop (chiants) sérieux, on aborde les choses avec beaucoup de recul et d'humour. Faire quelque chose de sérieux sans se prendre au sérieux.

Ce livre n'est pas une injonction au bonheur ou une recette miracle. Ce livre est un témoignage, un partage. C'est un ami bienveillant qui te dit " Je suis passé par là aussi, j'ai fait ça et maintenant, je revis. Essaye, tu verras bien ! "

Tu ne risqueras jamais rien à essayer d'apprendre à t'aimer.
C'est beau cette phrase, c'est du Jean-Jacques Goldman ?

176 pages, Paperback

Published September 15, 2022

6 people are currently reading
12 people want to read

About the author

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
3 (15%)
4 stars
7 (35%)
3 stars
8 (40%)
2 stars
1 (5%)
1 star
1 (5%)
Displaying 1 - 2 of 2 reviews
Profile Image for Naomi.
225 reviews
November 23, 2023
Je ne suis pas une grande adepte des livres de développement personnel mais j'ai adoré suivre Maud Bettina-Marie dans la série YouTube "Parlons peu", donc je me suis dit "pourquoi pas" !
Le style employé (dialogues, blagues, ton humoristique) ne m'a pas du touuuut convaincu, en revanche j'ai appris plusieurs choses et de nouvelles façons d'envisager certaines situations :)
Profile Image for Anaïs L'Aumonier.
78 reviews
December 23, 2023
Sympathique livre de dév perso sans prétention juste qui prête à la réflexion. J'ai bien aimé. Correspondait bien à mon mood du moment.
Displaying 1 - 2 of 2 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.