Jump to ratings and reviews
Rate this book

仄見える少年 [Honomieru Shōnen] #4

Phantom Seer, Vol. 4: Those Who See a Phantom

Rate this book
Kenma and Kondo go on the offensive! But something unusual is happening with the Puppeteer they’re up againt. Iori heads to rescue his friends, but to do so, he must confront his traumatic past. This final volume includes 45 pages of extra material!

Kindle Edition

First published July 2, 2021

4 people are currently reading
44 people want to read

About the author

Tōgo Gotō

7 books3 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
29 (16%)
4 stars
57 (32%)
3 stars
73 (42%)
2 stars
12 (6%)
1 star
2 (1%)
Displaying 1 - 19 of 19 reviews
Profile Image for rexcorvvs.
37 reviews4 followers
July 30, 2022
3.5⭐️
Non è terribile e gli extra mi sono piaciuti, ma il finale non è un finale. Avrei preferito che utilizzassero lo spazio del volume per portare a conclusione i punti di trama che invece hanno lasciato in sospeso, piuttosto che utilizzare metà del manga per raccontare altro.
Profile Image for Cédric.
93 reviews
October 8, 2022
Pour une série devant conclure en cinq chapitres dû à la hache de Jump, chapeau ! C’est très bien fait à mon avis et demeurerai attentif à vos prochaines oeuvres ^^
Profile Image for Florence Mullot.
Author 1 book12 followers
September 21, 2022
En sachant que l'histoire allait se terminer plus tôt que ce que le mangaka avait prévu, je vous avoue que j'avais un peu peur. J'ai pourtant commencé Phantom Seer parce qu'autant graphiquement que scénaristiquement, le manga me plaisait. Je devais lui laisser sa chance. Et j'ai bien fait parce que j'ai vraiment adhéré à l'histoire. Mais avec ce quatrième tome dans les mains, je n'étais pas vraiment sereine. Comment l'histoire de Iori et ses amis allait bien pouvoir se terminer avec une conclusion digne de ce nom ?
Togo Goto s'en sort très bien, je ne peux pas le nier, même si j'ai eu l'impression qu'une partie de l'histoire avait été amputée. C'est le cas, en soi, elle s'est terminée bien plus tôt que prévue et c'est franchement dommage que le manga n'est pas eu assez de succès parce qu'il est vraiment très chouette. Disons qu'il y a une conclusion qui est très bien mais qui laisse un petit je ne sais quoi d'inachevé. Parce qu'avec le tome trois, je m'attendais clairement à des combats épiques avec tous les sbires de la grande méchante à éliminer un à un puis le grand affrontement final. Et non.
Il y a un combat final qui envoie autant graphiquement que psychologiquement. On voit même que le mangaka va au bout de sa trame sur la relation entre les phantom et les médiums, donnant ainsi une dimension plus en nuances et moins les gentils contre les méchants. Même Yayoï dans la partie qui lui est consacrée montre que les phantoms ne sont fondamentalement pas méchants. Ils le deviennent, souvent à cause des humains. La marionnettiste est le reflet de cette trame et conclure par un affrontement contre elle était une chouette idée. La boucle est bouclée en un sens, surtout qu'en plus, nous avons aussi la chance de comprendre le passé de Iori.
Mais... et encore une fois, le mangaka a su gérer l'arrêt de la série, j'entends bien, je m'attendais à plus. Alors oui, je suis frustrée, même si je reste satisfaite de ce qu'il s'est passé. Il y a une vraie conclusion qui ne finit pas pour autant l'arc Senjudoji (oui, oui, je sais... j'arrête...), mais qui nous offre autant une conclusion, qu'une possible suite un jour prochain (on croise les doigts très fort).
Tout cela concerne la moitié du tome 4. Viens ensuite deux chapitres bonus. le premier nous montre la rencontre entre Yayoï et Chihiro. Très sympa, à plein d'égards. Notamment parce que ce chapitre fait écho au manga de base (la naissance de Senjudoji ainsi que la vision qu'à Yayoi des phantoms), mais aussi parce qu'il se finit en rejoignant la trame du présent et en nous en donnant un tout petit peu plus sur l'arc Senjudoji. Par contre, le deuxième chapitre bonus... Je l'ai trouvé ennuyant à souhait. On fait un très gros bon en arrière et il n'apporte rien du tout... Difficile donc de finir sur cette note en restant satisfaite. C'est un peu dommage. J'aurais préféré découvrir le passé d'un autre personnage par exemple plutôt que de voir une banale mission de Iori avec une camarade de classe.
Un tome qui aurait donc pu me combler mais dont les dernières pages ont cassé le rythme. Il n'en reste pas moins que Phantom Seer a été une découverte ultra sympathique et qui a un gros potentiel dans le genre de Bleach. Les héros sont attachants avec une part d'ombre qui ne gâche rien, une intrigue prenante, une ambiance glauque juste ce qu'il faut pour un univers de médium, et de l'humour. Je vous le dis, tous les ingrédients sont là ! A n'y rien comprendre.
Profile Image for Artemissia G.
1,663 reviews35 followers
October 5, 2022
Nous voilà donc arrivés au dernier tome et à la conclusion de ce manga bien trop court à mon goût. En toute honnêteté, je dirais que tout arrive très vite et que finalement, il n’y a pas eu une très grosse intrigue. Cependant, j’ai aimé être entrainée par nos héros, Riku, Chihiro, etc. La conclusion arrive assez vite, etc., malheureusement, on n’en saura jamais plus sur l’organisation qui combat les démons et autres forces du mal.

Pour agrémenter ce tome bien maigre, du coup, nous avons droit à une nouvelle sur la rencontre entre Yayoi et Chihiro que j’ai trouvé sympathique sans être non plus ultra trépidante, et également le chapitre pilote de la série assez différent du premier tome et de la manière dont débute l’histoire dont elle est issue.

Dans l’ensemble, Phantom Seer est un bon manga divertissant avec un scénario prenant qui tient la route et des protagonistes intéressants. Je déplore simplement que les auteurs n’aient pas eu le temps de développer comme ils le voulaient ces derniers. Malgré tout, cela reste un bon manga, plutôt court qui permettra de passer un bon moment pour qui aime les histoires de monstres et de fantômes. En plus, le graphisme est franchement top. De mon côté, j’aime beaucoup le style du mangaka.

Bref. Cette suite et fin était plaisante à lire. Une bonne petite série en manga shônen que je vous recommande pour passer un bon moment.
Profile Image for Vanessa.
666 reviews4 followers
August 15, 2022
Miniserie di 4 volumi che si "conclude", a malincuore, troppo repentinamente.

La storia, pur non brillando per originalità, spicca grazie alla caratterizzazione per nulla scontata dei personaggi, in primis del protagonista e della co-protagonista, e alla riuscita atmosfera spiccatamente horror che gli autori hanno saputo creare dall'inizio alla fine.

Un altro pregio dell'opera sono i disegni eccellenti che ben si prestano al tipo di storia che si è voluta raccontare. Ci sono tavole dalle tinte molto dark spettacolari che faranno sicuramente la felicità degli amanti del genere.

Difronte a questo ultimo volume mi viene solo da dire: quanto potenziale sprecato, e non per colpa dei due autori. Spero che abbiano la loro rivalsa in futuro, se lo meritano davvero.
Profile Image for Sunread26.
1,401 reviews2 followers
July 2, 2024
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/...

Extrait :
Dernier tome pour cette série courte, dans l’ensemble elle m’aura quand même bien plu. C’est donc dommage qu’elle se termine aussi vite, et… aussi mal. Il y avait vraiment ce qu’il fallait pour la faire continuer plus longtemps, je suis donc curieuse de connaître les raisons d’un arrêt aussi soudain. Surtout que cette nouvelle version a eu un très bon accueil auprès du public, l’auteur parle de manque de temps, avait-il une date limite pour faire toute la série ?? C’est quand même bête de « gâcher » une série pour un simple manque de temps, qui peut facilement être donné.

Le combat est difficile pour les différents personnages, visiblement, la marionnettiste est très douée. Elle ne joue pas du tout dans la même cour que l’antagoniste précédent, qui avait pourtant aussi reçu un bras de Phantom. Je trouve ce personnage très intéressant, et l’auteur a eu le temps, heureusement, de le développer suffisamment dans les quelques pages qu’il lui restait. Sa puissance est d’ailleurs assez impressionnante, puisqu’elle peut manipuler plusieurs poupées, et chacune semble avoir une fonction qui lui est propre. D’ailleurs, la manière qu’elle utilise pour les manipuler est inconnue, le résultat donne plutôt l’impression qu’elles agissent d’elles-mêmes pour une bonne partie, qu’elles ont leur propre personnalité et que leur pouvoir personnel en découle. La poupée principale est inconnue au départ, il s’agit tout simplement du personnage pris pour la marionnettiste. D’une taille assez grande, elle a de quoi inspirer la peur, c’est sans doute pour cela qu’elle a été laissée de côté. Ce qui m’étonne, c’est que les médiums l’ont pris pour une humaine, alors qu’elle n’a pas les proportions pour… Je suppose que c’est lié au fait qu’elle a une partie de Phantom, ce qui peut lui permettre de se déformer. Ses propres capacités sont simples, elle est déjà la commandante des autres poupées, mais elle peut aussi manipuler les petits bouts de papiers pour se protéger ou attaquer. Sa conscience est tellement poussée, que sans son physique, je me serais fait avoir également.

Je pensais que les autres personnages, ennemis, feraient quelque chose de leur côté (le dernier tome le laisser penser), mais au final il n’en est rien. Tandis que le reste du groupe d’Iori arrive après la bataille, sans aucunes explications (alors que le grabuge devait bien se sentir depuis l’extérieur). Le gant que possède Kenma, me fait un peu penser à celui que possède aussi un archer, même si les doigts sont différents. J’imagine que c’est pour manier son sceptre plus facilement. Le Phantom le plus impressionnant côté médium est celui d’Aki, celui-ci a tune tête de chien et possède plusieurs capacités différentes. Une chaine relie celui-ci à Aki, j’ignore si elle est là que pour faire jolie, ou si elle a une utilité quelconque. Au final, Chihiro devient même un peu bizarre, puisqu’il ne donne pas l’impression d’utiliser un Phantom comparé aux autres. Est-ce que ses flammes sont en réalité un Phantom ? Après tout, manipuler un élément cela relève aussi du fantastique. Cela voudrait dire que le sien n’a pas de forme propre, mais est lié à un objet, en l’occurrence un briquet. C’est dommage de ne pas avoir plus d’informations à ce sujet, surtout qu’il me fait penser à d’autres personnages utilisant le feu de cette manière.

[...]
Profile Image for Michelle.
53 reviews1 follower
December 27, 2022
Ero dubbiosa e non avevo grandi aspettative su questo manga ed invece mi sono ricreduta. Mi piace quando è così.
Mi ha lasciato piacevolmente sorpresa anche la fine, anzi, soprattutto la fine perché per quanto ci sarebbero un sacco di altre cose da vedere e tanti altri Villain da affrontare... va bene. Non mi ha lascia l'amaro in bocca, non mi ha fatto pentire di averlo letto. Non è un finale insipido.
Mi dispiace che gli autori si siano fermati o che la seria sia stata cancellata, perché è veramente scorrevole e per quanto la trama sia la classica degli shounen e che quindi può risultare banale fa veramente il suo lavoro (come avevo detto per il primo volume).
Già dal secondo volume diventa tutto più avvincente.
Mi è piaciuto perché è disegnato bene, anzi, benissimo. Il tratto è pulito e chiaro nonostante la dinamicità dei personaggi e tutto il sangue. E se devo leggere qualcosa perché mi piace anche la trama oltre i disegni, o viceversa, lo preferisco.
Poi i personaggi. I personaggi mi sono piaciuti tipo da subito, dal primo volume, tranne la protagonista che ho iniziato ad apprezzarla dopo, ma non è fastidiosa o inutile... semplicemente io preferisco personaggi diversi. Ci sono degli stereotipi, tipo la sorella maggiore di Iori che è fortissima e bla bla bla, ma se funzionano e non annoiano, allora non li trovo un problema. Comunque i personaggi sono tutti belli e mi incuriosiscono... avrei voluto conoscerli meglio. Sono scritti bene, anche i villain...adoro quando è così. Mi piace provare empatia anche per i cattivi delle saghe, sono loro che mandano avanti la trama in fin dei conti, no?

Detto questo... è un'opera che consiglio. È breve, splatter, horror, ben scritta, con dei bei personaggi e dei villain che non sono da meno e disegnata in modo impeccabile.
Profile Image for MajesticalLion.
677 reviews62 followers
May 22, 2021
Mind blowing that Phantom Seer was cancelled. The series felt like one of the next big Shonen series, and to think it was just cut off like that. When stuff like Ayakashi Triangle and Me & Roboco are still serialized? Phantom Seer deserved so much more than it got.
Profile Image for Silly Pick.
338 reviews52 followers
August 25, 2022
I was really really intersted in the series, I thought I found a new favourite.
Knowing that this is interrupted is a struck in the heart, it didn't deserve it.

So I'm here, with a bitter taste in my mouth.
Profile Image for Luigi  ~.
140 reviews12 followers
January 19, 2023
Mi spiace che la serie sia stata cancellata. È ovviamente un "finale" affrettato e forzato ma nonostante tutto, nonostante abbia avuto solo 4 volumi a me è piaciuta. I disegni sono stupendi. Peccato davvero perché poteva dare molto di più, sia in termini di storia che di personaggi.
Profile Image for Searching for a name .
37 reviews
August 26, 2023
This is the end of the seria and... That's weird!
Because you learn more about the enemy, they are still alive. Iori still isn't a normal boy.
The end enemy is still there.
How could this be the official ending??
I want more :<
Profile Image for J-Lynn.
1,419 reviews4 followers
January 16, 2024
Seriously, this series was cancelled…. This is like the third series that I have read that was cancelled even though the potential is phenomenal. So much could’ve been done in this story!

(╯°益°)╯彡┻━┻
Profile Image for seamonkey read manga.
72 reviews
January 11, 2023
ถูกตัดจบนั่นแหละ ไม่มีอะไรน่าจดจำเป็นพิเศษ อ่านก็ได้ ไม่อ่านก็ไม่ได้ถือว่าพลาดอะไร
1,825 reviews
Read
February 13, 2023
It was a very abrupt ending that didn’t tie up everything. It’s pretty evident that it was ended early, possibly out of lack of popularity. The world had an interesting premise, but wasn’t fleshed out well - the shaman were both powerful and sucky at the same time. The beckoning hands got captured quite a bit, which made it hard to see how they were anything but sitting ducks that could be weaponized against the shaman. Riku learned powers too quickly to be interesting, and the main villain was super powerful and at the end was given a backstory that was rather sympathetic. Yayoi remains a mystery, Iori apparently got over wanting to be normal. It just didn’t have a coherent story IMO. The artwork was great, super creepy at times.
Profile Image for Sakura87 Comics.
12 reviews
June 1, 2024
Un finale così, che arriva a meno della metà dell'ultimo volume (il resto sono storie extra), e conclude la miniserie come un qualsiasi volume di mezzo, è una vera e propria presa per i fondelli.
Visto che il manga è stato cancellato, quindi non è colpa dell'autore, la colpa è dell'editore italiano che ha portato qui una serie appena decente chiaramente monca. Sono tornata al manga dopo dieci anni e vedo che certe cose non sono cambiate per niente ("importiamo serie a caso per seguire la scia di ciò che va di moda al momento - gli shonen che hanno a che fare con creature maligne -, magari qualche bestseller lo imbrocchiamo").
Profile Image for Axelle.
828 reviews89 followers
December 29, 2022
When I started this series, I didn't realize it was this short bc the manga got cancelled, that's too bad because the plot, characters, art style were really interesting, I hope the author and illustrator continue their work after this series^^
Displaying 1 - 19 of 19 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.