Le tueur au long couteau a encore frappé. Cinq jeunes femmes sont mortes, tailladées en morceaux. Tandis que la rumeur se propage à l'effet qu'un dangereux prédateur arpente les rues de la ville de New York, l'enquête est confiée à l'inspecteur Jax Hunter, un flic rebelle qui soulève régulièrement l'ire de ses supérieurs. Hunter, qui doit aussi affronter ses propres démons, se lance, tête baissée, dans cette enquête qui s'annonce difficile en compagnie d'une profileuse experte dans le comportement des tueurs en série. Mais le temps joue contre eux. Le tueur peut frapper à tout moment. Sans le savoir, l'inspecteur Hunter s'apprête à croiser le fer avec le diable. À plonger, tête première, au cœur même des ténèbres et d'y rencontrer... le croque-mitaine.
J'ai beaucoup aimée ce livre, qui était le premier que je lisais de Sébastien Picard...du coup j'ai vraiment très hâte que le 2e tome sorte, car je suis totalement restée sur mon appétit et j'ai l'impression que le périple ne fait que commencer...
La lecture de ce livre m'a peut-être donnée le goût de lire une autre série du même auteur; le dernier rempart...qui sais?? je vous recommandes fortement de lire l'imitateur...vous ne serez pas déçus!!
Je viens de terminer ce roman et j'étais déjà en amour avec la plume de Sébastien Picard avec sa série Le dernier rempart.
C'est le premier roman policier de l'auteur et c'était absolument parfait. C'est un page turner, on veut toujours en savoir plus, savoir jusqu'où l'auteur veut nous apporter.
Jax Hunter est un inspecteur colérique qu'on veut apprendre à connaître. On plonge nous aussi dans les ténèbres. La profileuse avec qui Jax travaille nous aide à comprendre le tout. Moi qui adore les romans sur les tueurs en série, j'étais servie ! 🖤
Je ne m'attendais absolument pas au dénouement de la fin. J'ai eu des frissons à plusieurs reprises.
WoW ! Magnifique récit ! L’auteur a le don d’imaginer des magnifiques personnages, j’ai adoré les noms de famille de certains qui dévoile bien leur personnalité ( à vous de le découvrir)Un roman policier comme je les aime, de fausses pistes, des relations houleuses entre policiers et une mystérieuse « profileuse » nous apprend beaucoup sur les tueurs en série. J’ai tout simplement adoré des extraits du journal du tueur.
Dès la première phrase je été accroché et dès le premiers chapitres je savais que j'allais me coucher tard.
L'auteur a ce don d'incarner ses personnages et de leur donner une profondeur si existentielle que je pourrais croire qu'ils existent vraiment. Chaque fois j'ai l'impression en lisant ces romans que je regarde un film.
Je peux imaginer la scène, les personnages et leur tempérament. Sébastien donne vie à ses livres et c'est ce que j'adore chez lui. Une touche magique que je n'avais encore jamais trouvé ailleurs.
Ce livre, c'est l'histoire d'un enquêteur "déchu" acculé au pied du mur qui devra traquer et arrêter un psychopathe, un tueur en série avant que la liste des victimes ne s'allongent.
D'un côté la chasse à l'homme et de l'autre les pensées et les actions du tueur. Nous avons accès au tréfonds de sa pensée et c'est assez troublant.
La psychologie du tueur est tellement bien présenté, qu'on se croirait réellement dans sa tête.
Un excellent roman ❤️ j'ai hâte de découvrir le prochain !! Et je vous le recommande sans aucune hésitation
L’histoire est vraiment excellente! J’ai même été surprise d’un élément de l’histoire! Pour un premier roman policier de cet auteur c’est vraiment très bien.
Mes petits irritants: - L’histoire est tout de même remplie de clichés. - Le personnage principal est très intense dans ses réactions, tout le temps! En fait la majorité des personnages ont un tempérament très forts. Ça amène plusieurs confrontations et ça devient redondant. - L’auteur a lu sur les tueurs entueurs en série et il s’en ai donné à cœur joie pour retranscrire ses notes dans les paroles d’une profiteuse. Ça sonnait comme: « J’ai fait mes recherches et appris plein de choses sur les tueurs en série pour les réciter dans mon livre par la suite ».
Les irritants sont personnels à moi et je suis difficilement impressionnable mais c’est vraiment une bonne lecture si on cherche de l’action. Je recommande.
Si vous connaissez Sebastien Picard, vous connaissez sa plume fluide, descriptive sans longueur et surtout rempli d'actions! On s'enmerde jamais avec cet auteur!
Un premier roman en dehors de sa série du dernier rempart, et vous savez quoi? CA CHANGE RIEN PENTOUT L'histoire est excellente, rempli d'actions, de personnages humains (oui malgré les tueurs en séries) et attachants
Sebastien sait comment rendre les details croustillants sans jamais trop en dévoilé en meme temps
Excellent roman qu'une serie qui s'annonce vraiment interessante et qui connaîtera un grand succès ( je l'espère, car ca vaut la peine)
Premier roman de cet auteur et j’ai adoré! C’est un roman policier où l’on vit une enquête sur un imitateur de tueur en série. Les personnages sont attachants & on embarque rapidement dans l’histoire. Un 2e & 3e tomes sont dispos et assurément ajoutés à ma PAL!
Je viens de terminer la lecture du premier roman policier de l’auteur.
Après sa série du Dernier Rempart et de ses romans sur ses personnages, voilà qu’il nous arrive avec un autre roman. Dans une autre sphère littéraire, Sébastien nous plonge dans l’histoire d’un tueur en série.
Quelle histoire 🤩
On y retrouve un policier hargneux et colérique, une profileuse efficace, une danseuse au coeur tendre et un tueur en série diabolique.
L’intrigue est excellente, les petites histoires en parallèles sont parfaites.
J’ai adoré les liens historiques.
Une lecture fluide, on reconnaît l’écriture de l’auteur, certaines expressions que l’on retrouvent dans sa série le Dernier Rempart.