Tous aux abris ! Emma Paddington et les créatures déjantées de Dark Road End sont de retour ! Dans ce deuxième tome de la saga d'Urban Fantasy francophone la plus loufoque du moment, retrouvez les personnages atypiques et attachants qui ont fait le succès du premier Les trois Djinns au caractère bien trempé, le dragon télescopique et la sorcière-patrouilleuse, évidemment, mais aussi quelques nouveaux-venus, comme le Père Lawrence, un vieux curé qui passe son temps à s'évader de sa maison de retraite pour traquer le crocodile à deux têtes... Heureusement que Jamie Hartgrave, l'agent immobilier, a trouvé un local à Emma pour installer son cabinet de psychologue ! Des angoissés, des dépressifs et un ou deux schizophrènes de temps en temps, c'est tout ce qu'il lui faut pour se détendre un peu ! Mais ça, c'était ce qu'elle pensait avant de rencontrer la famille Miller, évidemment... Une intrigue menée tambour battant, des rebondissements cocasses et beaucoup d'humour, voici le cocktail idéal pour passer un excellent moment. Un roman qui plaira autant aux adultes qu'aux adolescents à partir de 13 ans. ...................... Quelques avis de blogueurs sur le premier tome, Emma Paddington (tome 1) Le manoir de Dark Road "De l'action, une multitude de personnages farfelus, une imagination débordante de l'auteure ! Ce livre est une pépite ! Un vrai dépaysement, une récréation, un vrai moment d'amusement et de déconnexion totale avec la réalité et ça... ça fait du bien ! Si bien qu'on a hâte de reprendre la lecture pour retourner à ce monde parallèle ! Ce livre est accessible à fan du genre ou pas, adulte ou enfant, tout le monde pourra s'évader avec amusement !" Karine, du compte bookstagram "les lectures de bloomette" .... "Le style à la fois mignon, drôle et farfelu m'a rappelé Roxane Dambre que j'adore particulièrement. C'est une de ces lectures doudous, tout en douceur et en légèreté." Lolita, du compte bookstagram "Le grimoire fantome"
Autant le coté brouillon du 1er tome nous immergeait au plus près de l'héroïne aussi perdue que nous, autant ici cela dessert fortement le roman. Il n'y a aucune communication entre les protagonistes, l'héroïne se contente de se demander pourquoi ceci pourquoi cela mais ne prend jamais le temps de poser vraiment les bonnes questions. Elle vit au jour le jour, a des raisonnements illogiques voir absurdes... la relation amoureuse est horriblement rapide et mal avancée. Et je ne parle même pas de l'intermède dans l'histoire qui n'apporte rien!! Vraiment déçue de cette suite. J'espère que les prochains tomes seront mieux travaillés.
Je commence ma chronique en vous disant que j’ai adoré ma lecture et que j’ai déjà hâte de lire le Tome 3. J’ai adoré retrouver la plume de Catherine Rolland, qui est très visuelle et bourrée d’humour ! Si vous souhaitez une petite lecture sympa, à la fois cosy et amusante avec une ambiance halloweenesque sans pour autant être trop effrayante, c’est clairement la série qu’il vous faut.