Jump to ratings and reviews
Rate this book

Miroir, Miroir dis-moi ce que je vaux vraiment

Rate this book
Ma théorie, c’est que l’on a peut-être atteint l’égalité des droits en théorie, mais pas l’égalité la plus importante de toutes : l’égalité de la liberté.
On n’est pas libre de rentrer seules chez nous le soir.
On n’est pas libre de s’habiller comme on veut.
On n’est pas libre de manger ce que l’on veut.
On n’est pas libre de gagner ce que l’on veut.
On n’est pas libre de coucher comme on veut.
Au fond, on n’est pas libre d’être qui l’on veut.
Alors, si cette liberté ne nous est pas accordée, il est temps de l’obtenir nous-mêmes.
Ce livre est là pour vous aider à y parvenir."
xx Louise

Déconstruire pour mieux construire : voilà la promesse du livre que vous tenez entre vos mains.
Par une analyse fine et éclairante, Louise Aubery nous partage comment déconstruire les croyances qui nous desservent et qui nous empêchent de nous accomplir pleinement.
Un ouvrage édifiant qui vous donnera les clés pour enfin prendre le pouvoir de votre vie.

A tout juste 24 ans, Louise Aubery est une des créatrices de contenu et entrepreneuse les plus influentes de sa génération. Fondatrice de la plateforme MyBetterSelf, suivie par plus de 700 000 personnes à travers ses différentes plateformes, de la marque éthique et inclusive Je ne sais quoi, de la communauté GirlzInBiz et du podcast InPower, Louise a une mission : vous aider à prendre le pouvoir de votre vie.

304 pages

Published March 15, 2022

89 people are currently reading
400 people want to read

About the author

Louise Aubery

2 books13 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
224 (37%)
4 stars
232 (38%)
3 stars
104 (17%)
2 stars
34 (5%)
1 star
8 (1%)
Displaying 1 - 30 of 62 reviews
Profile Image for Laura Bln.
12 reviews7 followers
March 24, 2022
Je ne suis pas en désaccord avec les points abordés par l’autrice mais la méthodologie c’est une catastrophe. Dans un texte théorique c’est primordial. Avoir une bibliographie qui n’apparaît pas dans le sommaire (mais en « notes ») c’est presque scandaleux surtout quand elle est incomplète (il manque précisément 153 références) et mal mise en forme.
Je n’ai par ailleurs toujours pas compris si je lisais un témoignage très personnel (et pas tourné vers l’autre), un livre qui se veut féministe (mais qui loupe la marche) ou un livre de développement personnel (ce qui ne m’attire pas mais chacun son truc).
L’ensemble est un amas d’exemples ayant plus ou moins de liens entre eux sans réelle pertinence ou développement. Le texte aurait sans doute pu être plus convaincant si il avait été plus travaillé. Il aurait sans doute dû être publié plus tard pour bénéficier d’un remaniement total car l’autrice se répète beaucoup.
J’ai aussi noté cinq énormes coquilles « aux les blancs » « guessed dit » etc. Ce n’est pas de la faute de l’autrice mais ce n’est pas un travail de relecture sérieux de la part de la maison d’édition.
Profile Image for Noémie.
76 reviews2 followers
November 23, 2024
Je pense que j’ai d’autant plus aimé ce livre car il est lié à ma culture d’origine, alors que j’ai surtout appris le féminisme à travers le prisme québécois. Je n’avais encore pas lu beaucoup de livre purement français (et récent) sur cette thématique donc c’était une bonne découverte.

Par conséquent, que ce soit à travers l’approche ou les examples, je pouvais facilement me retrouver dans la lecture (ça m’a même fait replonger un peu dans mon enfance avec tous les discours inappropriés que j’ai intériorisé en grandissant).

So, for anyone who wants to understand the impact (and the vision) of sexism on French millennials/early gen Z people, I think this book does a good job to have some basics.
Profile Image for Mia.
43 reviews
March 23, 2022
On devrait tous être féministes, et si vous ne l’êtes pas encore, vous devriez lire ce livre.

Tellement accessible, réaliste, prenant. Les faits sont là, ils sont dits, analysés, et ça c’est quelque chose de très important.

Louise nous offre de belles réponses aux tontons beauf et sexistes pendant les repas de famille et surtout, elle nous ouvre les yeux.

Je pense que chaque jeune fille devrait le lire, mais plus encore je pense que c’est un livre important pour tout le monde.

Les thématiques abordées sont tellement importantes.

Bref, 10/10, merci Louise.
Profile Image for Louise Bredoux.
61 reviews
May 30, 2023
Un très joli livre écrit avec plein de bienveillance et de gentillesse.

Je pense que chacun.e devrait le lire au moins une fois. Il n’est pas révolutionnaire mais il permet de se poser de bonnes questions sur la société patriarcale tout en restant abordable et clair.
Profile Image for Claire Chave.
436 reviews13 followers
April 23, 2022
C’est un livre que j’attendais un petit peu, parce que je connaissais déjà le compte de « mybetterself ». Donc quand j’ai appris qu’elle allait sortir un livre, j’avais hâte de pouvoir le lire. C’est un compte Instagram que j’aime beaucoup, donc je voulais vraiment voir comment allait être fait le livre et son contenu (évidemment).
"Miroir Miroir", c'est donc le livre de @mybetterself qui nous explique comment déconstruire nos croyances pour prendre en main notre vie. A travers cette lecture, l'autrice nous donne des conseils pour nous aider à accepter que nous sommes parfaites comme ça. C’est un livre qui fait beaucoup de bien.

"Vous êtes votre corps. Votre corps est vous. Votre corps est donc un sujet, pas un objet".⁠

Dans "Miroir Miroir", l'autrice nous permet de reprendre confiance dans notre corps, nos ressentis et nos émotions. De mon côté, j'ai été particulièrement touchée par toute la partie sur l'acceptation de son corps et surtout la confiance en soi (qui sont probablement mes deux plus grosses "bêtes noires").⁠

C'est une lecture que je recommande si vous avez besoin d'un "positive boost" et que vous souhaitez vous regarder dans le miroir avec un sourire.
Profile Image for Zosha.
32 reviews1 follower
May 11, 2023
3,7 car : j’ai senti un grand boost du féminisme qui était le but de ce livre du coup le but a été réalisé. Je me suis perdu un peu dans les chapitres, j’ai eu du mal à suivre les pensées de l’autrice. La fin certaines réponses je les sentent très peu réalistes et son un peux bancales. J’aurais plus apprécié si l’autrice se saurait spécialisé dans des thèmes qu’elle métrise à la perfection et de les analyser en profondeur, que tout en surface. Mais bon j’ai eu se grand truc BOOM du féminisme du coup mission accomplie <3
Profile Image for Laila-Grace.
116 reviews3 followers
September 3, 2022
YES YES YES!!!! I loved this book… it was almost strange reading it as I felt like I could have written it. There were little phrases that I use like… I might not agree with someone’s opinion but if they can justify it with reasoning I will respect it however, just saying ‘because’ is not a reason. Contrary to other reviews on here I loved the informal writing style as it didn’t feel like a scary university essay but more like a powerful chat with a friend making it extremely accessible. The only part of the book that I would have nuanced slightly differently would be the section regarding sex workers after having watched the docu series “Getting Filthy Rich” which I highly recommend. The only reason that I haven’t given it five stars (it is definitely a four and a half) is because a lot of the theory came from other writers. I think Louise is ‘fabuleuse’ and it is great that she has backed up her theory with work from others but, it felt like she lent on other people quite a lot so I wanted to acknowledge that some of the gems in this book didn’t come from her even though it’s great that she is disseminating them. A fantastic book, I highly recommend!!!
*Read in French*
Profile Image for Mathilde Lecaillié.
44 reviews13 followers
August 13, 2022
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une grande fan, mais je suis Louise sur Instagram depuis pas mal de temps, notamment pour tous ses posts concernant le féminisme, que je trouve très accessibles, et qui font prendre conscience à beaucoup de personnes que le sexisme existe encore en 2022.
J'ai trouvé la première partie du livre, notamment le chapitre historique, plutôt instructif et, par conséquence, très utile pour toutes les personnes qui vont se lancer dans la lecture de ce livre sans forcément en savoir beaucoup sur la cause.
Cependant, littéraire dans l'âme, j'ai été pas mal dérangée par les coquilles et répétitions qui auraient, selon moi, dû être repérées à la relecture...
Dans l'ensemble, je trouve ce livre plutôt intéressant pour une personne qui "débute" sur le sujet et qui ne s'est pas beaucoup renseignée jusqu'à présent. Personnellement, j'en attendais un peu plus.
43 reviews
August 16, 2022
Super, les bases du féministe et très très bien expliqué. Très agréable à lire, pas du tout dans le style d'un essai sociologique qui n'est pas accessible à tous. À faire à toute sa famille !
Profile Image for Emeline.
16 reviews
May 13, 2023
Tres facile à lire, tres simple à comprendre.
Un bon livre pour se lancer dans la lecture féministe
Profile Image for Stancy ✨.
392 reviews53 followers
February 15, 2023
Je suis Louise sur Instagram, je l’ai rencontré lors d’un atelier, et j’écoute son podcast que j’aime beaucoup. Et si je suis pas mal de ses projets c’est parce qu’elle parle de sujets qui me touchent, à savoir le féminisme et le développement personnel. Alors quand elle a sorti son livre, il m’a très vite tenté. J’avais envie de voir ce qu’elle racontait de plus.

Commençons par les choses que j’ai moins apprécié.
> La manière dont c’est parfois écrit. En fait, j’aimerai le faire lire à ma mère dans l’espoir qu’elle me comprenne mieux et qu’elle comprenne pourquoi je peux vite m’énerver quand en famille, on rigole parce que je suis féministe. (Dans l’idéal j’aimerai le faire lire à toute ma famille mais là je rêve un peu). Et il y a des phrases en anglais qui ne sont pas traduites. Alors certes, on peut aller sur un traducteur, mais ça peut vite devenir chiant et être fastidieux. Et aussi le côté parfois trop familier. Alors c’est « On veut du vrai » et ça me plait. Mais les personnes qui ne sont pas trop dans la démarche, qui vont lire ce livre en étant moyennement féministes, j’ai un peu peur que ça deserve. Même si Louise répondrait sûrement que ce n’est pas son problème.
> Parfois les références de certains chiffres ne sont pas données. Et même si je ne les réfute pas du tout (j’y crois) j’aimerai bien savoir pour ma culture voire pour répondre à quelqu’un qui serait relou.
> Refermer le livre en ayant peut-être trop de théorique au niveau de l’idée de prendre le pouvoir de sa vie et pas assez de choses concrètes.

Parlons maintenant des choses que j’ai aimé.
> La beauté du livre (j’ai l’édition collector). Oui c’est un critère important ! Il est sublime, les reflets le rendent magnifique, j’ai envie de le mettre au mur pour avoir des reflets chez moi. Et les petites affiches/citations en fin de livre sont top !
> Avoir eu la sensation d’être comprise et d’être moins seule
> Les nombreuses études et chiffres
> Les quelques clefs pour avancer
> Les phrases clefs/choc où j’ai mis des post-it pour y revenir les jours où je ne serai pas tendre avec moi-même.

Bref, ça fait maintenant environ 10 ans que j’ai réalisé que j’étais féministe et je pourrais en parler tous les jours. Ça peut parfois être compliqué, notamment en famille, quand vous êtes seule contre tous et que personne ne vous prend au sérieux. Que même les femmes autour de vous, qui ont votre âge, rigolent des remarques sexistes de leurs mecs/frères/amis. Mais c’est pas pour autant que j’ai envie de baisser les bras pour ce combat, parce que c’est beaucoup trop important. J’ai envie qu’on soit toutes libres de ces chaînes et des boulets. Et on y arrivera.
Et en attendant, on fait de notre mieux. 💫💫
Profile Image for Zia.
17 reviews
July 18, 2024
Franchement j’ai beaucoup aimé déjà il m’a fait réfléchir sur pleins de sujets (hâte d’en discuter avec Chaima) il se lit facilement et j’ai même réussi à le lire sur mon tel (un exploit). Je recommande sincèrement. Je trouve qu’il est facile à lire, pas prise de tête tout en évoquant des sujets sérieux et que ça fait du bien de voir qu’on est pas seule à se prendre la tête et qu’il y a des états d’esprits à changer dont le notre afin de vivre plus pleinement dans une société patriarcale. (Je met 4 étoiles car il y a trop de choses qui se répètent et j’aurais aimé que certaines études et réflexions soient poussées plus loin)
Profile Image for Kattaline.
242 reviews
Read
December 2, 2022
DNF pour l’instant 9 mois qu’il est là ça m’énerve de le voir
Profile Image for Aude Lestra.
23 reviews
August 16, 2025
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, notamment la dernière partie consacrée à la déconstruction comme chemin vers l’accomplissement. Même si je ne me suis pas reconnue dans tous les exemples cités, le livre m’a amenée à réfléchir sur mon propre parcours. J’ai pris conscience que, depuis l’enfance, j’avais intégré un certain nombre de croyances qui ont pu freiner mes élans ou m’empêcher d’avancer pleinement. Une lecture enrichissante qui invite véritablement à l’introspection.

Parmi les passages marquants, j’ai retenu cette citation de Montaigne : « Qui craint déjà de souffrir, souffre déjà ce qu’il craint. » Une phrase qui résonne particulièrement.

J’ai aussi été touchée par l’exemple d’Elizabeth Gilbert : malgré les nombreux refus essuyés avant la publication de son manuscrit, elle a compris qu’un énième « non » la rapprochait en réalité d’un « oui ». Une belle leçon de persévérance, qui rappelle que l’échec ne doit pas être perçu comme une fin mais comme une expérience formatrice et un pas de plus vers la réussite.
Profile Image for Fiona bdn.
198 reviews2 followers
April 2, 2024
Une très belle lecture qui m'a fait réfléchir sur ma condition féminine et les combats qu'il reste à mener.

J'ai apprécié la plume de Louise Aubery et ses exemples très parlants.
Profile Image for Amélie.
27 reviews8 followers
April 13, 2022
Dans ce livre et en trois grandes parties, l'autrice nous propose tour à tour de déconstruire pour mieux construire, de déconstruire pour s'épanouir et de déconstruire pour s'accomplir. Un vaste programme dans lequel elle aborde le patriarcat et ses origines, les injonctions à la beauté, la maternité, la minceur, mais aussi l'amour de soi, et la confiance en soi. Autant de sujets tout aussi bien traités les uns que les autres, dans une écriture et un style adapté aux néophytes de ce type de lectures. Le livre idéal pour se libérer des injonctions de la société et s'accomplir pleinement !

J'ai énormément aimé, parce qu'en plus de déconstruire, Louise Aubery nous transmets là un shot de confiance pure. J'en suis ressortie boostée, et ça fait du bien !

🪞 "Ne passez pas à côté de 99% de votre vie pour peser 1% de moins" 🪞

Ce livre, ce sont toutes les évidences que la société ne veut pas que l'on voit, regroupées en 300 pages. C'est un livre qui fait du bien et qui peut être permettra à d'autres qu'à moi d'ouvrir les yeux sur leur propre valeur.

🪞 "Aime-toi assez pour ne pas te satisfaire de moins que ce que tu mérites" 🪞

Ce livre est une part de l'immense élan sororal qu'est (ou devrait être...?) le féminisme.
C'est une sorte de vague d'amour que je vous suggère de propager en le lisant tant je suis sûre qu'il peut vous apporter quelque chose.

Un livre à lire, à (s')offrir, à admirer (parce qu'il est quand même canon), à recommander...!
Profile Image for apilune.
181 reviews12 followers
March 10, 2023
J'ai franchement cru ne jamais arriver au bout de ce livre que je traîne depuis 8 mois maintenant, et si je suis tout à fait honnête j'ai lu la dernière partie en diagonale, parce que c'était loin de m'intéresser plus que ça.

L'idée globale n'est pas mauvaise mais la réalisation et l'exécution ne suivent clairement pas. Le résumé nous promet une "analyse fine et éclairante", mais j'ai eu pendant la plupart des pages de ce livre l'impression de lire un témoignage de Louise Aubery. Et si je peux comprendre que cela intéresse certaines personnes, ce n'est pas ce que je recherche dans un "essai" féministe.

La bibliographie est incomplète, peu claire, et beaucoup des références utilisées ne s'y trouvent même pas. Le discours utilisé est un mix entre le "parler", le "franglais" et le ton employé dans les vidéos youtube.

Je pense honnêtement que cela peut être intéressant à faire lire à des jeunes pour leur faire prendre conscience de certaines choses et pour gagner en confiance en soi mais j'ai aussi peur que le discours et le ton desserve le but initial si le public qui lit ce livre n'est pas enthousiaste par les thèmes abordés.

Si mon avis est globalement négatif, ce n'est pas une catastrophe pour autant. Je suis d'accord avec beaucoup de choses abordées, je pense juste que cela reste un peu trop en surface à mon goût et que le ton utilisé n'est pas celui que j'aurais préconisé.
Profile Image for Aude - Sempiternelle.
153 reviews8 followers
September 26, 2022
Essai, déconstruction, féminisme, sororité, amour de soi //
J’adore Louise Aubery aka @mybetterself , sa manière de penser et son énergie. Je ne manque aucun épisode de son podcast In Power (une pépite!). Alors forcément je devais me procurer et lire son essai sur la déconstruction. J’ai aimé cette lecture et les outils qu’elle donne pour s’engager sur la voie de la liberté, j’apprécie ses réflexions féministes pleines de douceur et de bienveillance envers « ses sis’ » et j’ai beaucoup aimé son écriture très fluide. J’ai par contre été un peu plus dérangée par le ton assez culpabilisant employé envers les hommes dans la première partie de son ouvrage (on sent qu’elle est vénère et qu’elle s’est servie de cette énergie pour écrire). Je ne lui demande bien sûr pas la neutralité (impossible quand on traite un tel sujet) mais là ça m’a semblé un peu too much. (Mais c’est peut-être moi qui interprète comme cela.) Quoiqu’il en soit, c’est une lecture importante et nécessaire, dont on peut tous retirer des éléments qui nous parleront et nous feront grandir ou avancer sur le chemin de nos propres réflexions ! 🤍
30 reviews
September 27, 2023
Ce livre est un véritable bol d’air ! Il permet d’avoir une vision globale des injonctions imposées aux femmes tout au long de leur vie : enfance, nutrition, intimité, maternité, vieillesse, beauté…

Personnellement, il m’a permis d’identifier les différentes attitudes misogynes que certaines personnes de mon entourage proche avaient depuis toujours. Comme par exemple le fameux : « C’est normal c’est un garçon » qui excuse les hommes de certains comportements.

Il m’a également permis de réaliser que toute la honte que j’avais pu ressentir quand j’étais plus jeune était finalement liée à un entourage traditionnel qui me disait de me faire petite, de rester discrète et « à ma place » pour laisser la place aux hommes.

Enfin, il m’a donné envie d’en faire moins pour mon apparence et plus pour ce que je souhaite vraiment faire. Je me suis rendu compte que ma vie en semaine se résumait à travailler, me faire belle et ranger mon appartement encore et toujours. Aujourd’hui j’ai envie de trouver des choses qui me tiennent à cœur et de m’engager. Sachant que je dois encore trouver dans quoi (lol).
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Alexandra Paillou.
5 reviews
January 17, 2024
Tres déçue par ce livre. Si on en apprends un peu plus sur l’histoire du féminisme au début du livre (qui est assez bien documenté par ailleurs), le reste est écrit de manière assez répétitive et très tournée vers l’expérience de l’autrice. Il m’importait peu de savoir quelles avaient été ses expériences personnelles de révoltes ou de désaccords… et encore moins qu’elle fasse la pub tout du long pour son podcast, sa chaîne YouTube ou sa marque de lingerie. Tellement tourné vers elle qu’on n’a de cesse de savoir qu’elle a été acceptée à la prestigieuse école de Science Po Paris (bien que ce soit une très belle réussite pour elle, là aussi je ne vois pas bien en quoi cela peut nous amener à apporter une quelconque information sur le débat de ce livre : le féminisme).J’ai mis un temps fou à finir se livre dont j’ai sauté les 10 dernières pages tellement je n’en pouvais plus par les répétitions, les anglicismes (et pourtant je vis aux USA) et au ton très informel comme “sis”.
Je ne recommande pas du tout ce livre. Je n’ai pas mis 1 étoile par respect pour son travail d’écriture et de recherches.
Profile Image for Hannah Riviere.
9 reviews
October 14, 2024
Ouvrage intéressant pour comprendre l‘impact du patriarcat dans notre société contemporaine. J‘ai énormément apprécié sa manière d‘aborder avec beaucoup de lucidité les différents aspects d‘inégalités, et le ton moderne et plus oral m’a pas dérangée. Au contraire, je trouve que ça le rendait décomplexé, ce que je trouve très approprié pour un ouvrage centré autour du féminisme et de la libération. Pourquoi l‘autrice devrait-elle se restreindre à du language purement soutenu et scientifique?

Je recommande cette lecture aux personnes qui souhaitent plutôt lire une introduction au féminisme dans notre société contemporaine ou bien qui veulent seulement revoir les bases. Celui-ci est clair et accessible.

Malheureusment j‘enlève tout de même 2 étoiles (en vrai j’aurais mis 3,5 étoiles)car sur certains points j‘aurais aimé que l‘autrice aille plus en profondeur et parfois j‘avais l‘impression que ça tournait en rond. Je trouvais que le mélange entre témoignage, essai et ouvrage de développement personnel était également un peu perturbant…

Néanmoins, je reconnais que pour un premier livre, Louise a fait un bon travail et j‘ai pris plaisir à la lecture!
Profile Image for Romane.
48 reviews1 follower
May 23, 2023
Tout y est intéressant. Louise Aubery mélange des faits chiffrés avec des témoignages, des éléments historiques et c’est hyper instructif.
Le but de ce livre était de déconstruire l’image qu’on se fait de nous, d’essayer de comprendre et de prendre conscience que notre apparence ne définit pas notre valeur etc.
En fait je crois que si j’ai autant aimé ce livre c’est parce que je me reconnais dans la plupart de ce qu’elle décrit. J’avais besoin, moi aussi, d’entendre cela, bien que j’en ai conscience je n’ai jamais voulu faire « face » à la réalité. En plus, on se sent vraiment en confiance, l’autrice a réussi à faire en sorte que son livre sonne également comme une discussion entre ami·e·s.
Je recommande
Profile Image for Andréa Cordeiro.
115 reviews4 followers
January 15, 2025
3,75 ⭐️
C’était sympa. Un bon ouvrage pour se faire des piqûres de rappel bien nécessaire ou amener à se questionner davantage. On en apprend un peu plus sur l’autrice également et c’est très accessible à lire. Des très bonnes pistes de réflexion au fil des pages.
Par contre à la fin ça se répétait beaucoup et ça devenait assez redondant. Aussi l’utilisation des anglicismes à tout va a vraiment finis par me soûler.

Je recommande quand même parce que c’est un bon ouvrage pour s’itinier au féminisme, se poser les bonnes questions et réfléchir sur soi et sa manière de se déconstruire au quotidien. Un bon premier pas pour les ados par exemple, mais peu tout aussi bien se lire par les plus grands qui sauront aussi en tirer des bénéfices (j’en suis bien la preuve).
Profile Image for Del DW.
49 reviews
September 25, 2022
L'impression de passer un moment avec l'auteure, en mode confidences et conversations enrichissantes entre copines. Elle invite toujours à la réflexion plutôt que d'imposer telle ou telle idée, déconstruit certains schémas et fournit beaucoup de références pour appuyer ses propos. Un peu de développement personnel dans la 3e partie avec des exercices simples qui laissent réfléchir et trouver nos propres réponses. Des exemples tirés du quotidien et qui parlent à tout le monde. Pour ma première lecture féministe, c'est top !
51 reviews1 follower
March 28, 2023
⭐⭐✨
Bon dans le fond bien que majoritairement abordé de manière superficielle, il y a de bonnes idées que j'ai eu du plaisir à découvrir et approfondir par moi même.
Cependant, la forme est plutôt catastrophique, grand nombre de coquilles, certaines phrases très mal tournées voire incomplètes et surtout : un immense manque de sources !!
Me réjouis tout de même de continuer à suivre l'autrice car prometteuse ;)
Profile Image for Mélanie.
152 reviews29 followers
March 30, 2024
3,5 par ici !
J’adore l’autrice, sur les réseaux et je l’adore aussi dans ce livre, mais un point m’a gêné dans son ouvrage : l’attaque toujours sur les hommes.
Bien que je sois d’accord avec l’ensemble des propos, je pense que ce soit le bon axe, je trouve que ça « décrédibilise » son travail de recherche parce que c’est tellement rattaché à un « against men » que ça perd le fond.

Mais malgré ça l’écriture est fluide et agréable.
On sent sa passion est ça c’est vraiment bien!
Displaying 1 - 30 of 62 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.