Jump to ratings and reviews
Rate this book

Black revenge

Rate this book
Quand Méri revient à Lafayette, dans ce vieux manoir de planteurs, ce n’est pas pour des retrouvailles joyeuses avec sa famille. Non, au contraire, torturé par son passé, alcoolique et furieux, il souhaite se venger. De son frère aîné autant que de sa bande d’amis, des suprématistes blancs qui lui ont volé sa vie deux ans plus tôt. Mais rien ne se passe comme prévu au cœur du bayou, de la chaleur et des ouragans, car la suave et douce Sasha vit désormais au manoir et se glisse avec trop d’aisance dans ses pensées. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle choisisse son ambitieux de frère ? Pourquoi fait-elle partie de cette horrible famille qu’il déteste ? Pour quelle raison a-t-il tant de mal à lui résister ? À moins que cette situation ne soit finalement très utile... pour tout détruire et obtenir enfin sa vengeance.

490 pages, Paperback

Published February 18, 2022

1 person is currently reading
17 people want to read

About the author

Angel Arekin

78 books84 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
14 (45%)
4 stars
12 (38%)
3 stars
4 (12%)
2 stars
0 (0%)
1 star
1 (3%)
Displaying 1 - 9 of 9 reviews
Profile Image for Stéphanie Fougeray.
204 reviews2 followers
April 16, 2022
Le début commence sur les chapeaux de roues. J’étais vraiment intrigué par l’histoire, par le personnage de Méri. Mais ça s’est essouffler au bout d’un moment.

Le personnage passe d’un loup à un agneau en un claquement de doigt et j’ai trouvé ça dommage. Il en oublie complètement sa vengeance et perd toute crédibilité.

Jusque-là, j’étais pas ravie mais ça allait quand même.

Après on a les révélations, mais il me restait encore un bon bout du roman à lire et je ne comprenais pas ce que l’auteur allait bien pouvoir nous dire dans le reste.

Mes peurs étaient fondés puisque selon moi on a environ 150 pages qui sont inutiles. A la fin j’en avais tellement marre que je lisais que les dialogues. Histoire d’avoir les informations nécessaires mais sans traîner ma lecture.
Ensuite le personnage de Méri a eu un comportement qui m’a rebuter. Rendant sa relation avec Sasha toxique.

Il faut arrêter de prendre la femme comme un objet sexuel et dépeindre l’homme comme un animal en chaleur. Stop ! Moi perso ça me fait pas du tout rêver.

Bref, une déception pour un roman que j’attendais avec impatience. En plus c’est mon premier de l’auteur, donc double déception.
Profile Image for bouquet_de lectures.
1,647 reviews30 followers
February 28, 2022
https://www.ddchroniques.fr/2022/02/b...

Angel Arekin est une autrice que je n’ai pas lue depuis un petit moment. Non pas par manque d’envie, mais par manque de temps — si le dieu de la lecture passe par là, merci de rallonger les journées pour y inclure plus de moments consacrés à nos romans adorés. Néanmoins, la sortie de Black Revenge m’a permis de retrouver sa plume si incisive et intense.

À nouveau, elle m’a plongée dans un univers addictif en proposant un thème douloureux, malheureusement toujours d’actualité dont elle s’est emparée avec brio. Cette lecture ne s’est pas faite sans mal, car il y a des passages très durs, une forme de rage qui exsude de ces pages et une situation tragique qui enserre le cœur, le détruit, mais arrive pourtant à le reconstruire. C’est là toute la force d’Angel Arekin.

« Le passé c’est tout ce qu’il me reste. On m’a volé mon avenir. »

Le sujet qu’elle aborde dans ce nouveau roman est d’une violence inouïe. Il nous concerne tous, nous parle à tous et nous met dans l’impossibilité de détourner les yeux, d’occulter ce qu’il se passe. Ce texte m’a percutée de plein fouet, il m’a prise aux tripes. Tout comme Sasha et Méri, j’ai eu l’impression de repousser mes limites, le sentiment que page après page, il s’imprégnait en moi pour me mettre face à toute l’injustice de ce monde. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu envie de crier, de me défouler, ces moments où les larmes me sont montées aux yeux et où je les ai laissés couler.

« Méri est venu se venger et je suis condamnée. »

La magie a cependant opéré, car au milieu des événements, au centre de l’histoire, il y a également deux personnes qui se rencontrent, deux âmes qui se trouvent malgré les machinations, malgré les manipulations et cette aura de danger qui plane sur eux. Plus étonnant encore, on fait face à une honnêteté déroutante de leur part, une authenticité qui fait du bien autant qu’elle nous fait du mal. Le lien qui se tisse entre eux n’est pas courant, il n’a rien d’habituel, il s’incruste si profondément, ressort si passionnellement qu’il ne laisse pas indifférent.

« Tu ronges mes croyances, en construis de nouvelles, me donnes envie de plus. »

J’ai aimé voir évoluer Sasha et Méri, en tant que personne tout d’abord, car chacun doit affronter ses propres démons, trouver qui il est vraiment, mais aussi en tant que couple qui traverse mille et un obstacles, mais qui ne baisse jamais les bras. C’est un amour puissant, dévastateur, une union qui n’aurait pas dû voir le jour et encore moins se développer de la sorte.

Black Revenge est un livre percutant qui provoque une myriade d’émotions à son lecteur. C’est une histoire difficile, les faits qui y sont exposés torturent l’esprit, mais c’est également une histoire pleine d’espoir et d’abandons. C’est un roman que je vous recommande chaudement.

Profile Image for Kimysmile.
925 reviews35 followers
March 11, 2022
Angel Arekin est une autrice à part. La construction de ses histoires, les sentiments que je ressens lors de chaque lecture, ce côté trash qui me remue toujours les tripes (dans le bon et le mauvais sens parfois 😂) donnent à chaque fois des romans que je n'oublie pas. Je pourrai vous reparler de chacun de ses livres, en termes d'histoire mais surtout en termes d'émotions. Ce sont toujours des romans sombres, intenses, forts, et qui ne me laissent pas indifférente. D'ailleurs, à chaque fois que je m'apprête à lire un de ses livres, c'est toujours avec une certaine appréhension. On sait qu'on va plonger dans quelque chose de tourmenté, et "Black Revenge" n'échappe pas à la règle, mon petit cœur n'en est pas ressorti indemne !⠀

Dans cette histoire, il va bien évidemment être question de vengeance. Méri est prêt à tout pour se venger de son frère et sa bande d'amis. Mais s'il n'avait pas prévu une chose, c'est bien Sasha, la nouvelle petite amie de son frère, une jeune femme de son passé...⠀

Ce roman se passe en Louisiane, en 2005, et il va être question de thématiques fortes telles que le racisme ou les secrets mais il va également être question d'amour, celui qui dépasse l'entendement, celui qui détruit autant qu'il répare. Angel Arekin nous sert des personnages complexes, et surtout un héros meurtri et torturé, au centre d'une machination qu'il n'est lui-même pas prêt à affronter.⠀

Ce roman est sombre autant que lumineux. C'est toucher le fond avant de pouvoir espérer rebondir. Une histoire bouleversante, forte qui secoue, dans une ambiance que j'ai ressentie jusque dans mes tripes. Je recommande aux amateurs de sensations.♥️⠀
Profile Image for Rialia.
1 review
February 17, 2022
Fanf*ckingtastic !!

Le désir vindicatif. En filigrane, la fracture raciale toujours béante. La Grande Dame de la Great River Road. Deux Frères. Ꮛꪶꪶꫀ. Plein de secrets et de non-dits. C’est avec le ventre serré et les papillons dans le cœur, qu’on referme Black Revenge. Des guilis plein les yeux. On sait bien qu’il faut qu’on lâche la main de ડꪖડꫝꪖ et ᙏéᖇI, mais on en a juste pas du tout envie… Cette histoire tissée d’amour et de passion - car oui la vengeance est une passion qui a sa noblesse - nous mène, nous emmène vers 𝓁𝑒𝓊𝓇 Amour libérateur et vital dont on souhaite rester témoin éternellement.

Léni-Angel Arekin manie l’art de l’intrigue avec une finesse immaculée, elle réussit ici un tour de force narratif. Les chapitres s’enchaînent avec frénésie en retraçant l’itinéraire de la vérité, où des révélations souvent douloureuses et toujours étourdissantes font surface pour renverser la barque qui nous fait naviguer au cœur des méandres du Mississipi. L’atmosphère est électrique et le macadam de Louisiane bouillant. C’est dans ce climat subtropical humide que ᙏéᖇI et ડꪖડꫝꪖ vont embrasser le verbe 𝒜𝒾𝓂𝑒𝓇 de tout leur corps et cœur. Une fusion charnelle qui transpire de sensualité non sans laisser le lecteur moite de frissons.

L'auteure brosse avec brio un portrait shakespearien, celui de ᙏéᖇI. Shakespeare était l'un des rares philosophes à croire à la vengeance et ᙏéᖇI comme tout romantique croit à celle-ci, car il aime plus fort, souffre plus douloureusement de l’absence et s'accroche avec impétuosité au ressentiment. Son côté romantique dans l’âme fait mouche et nous touche en plein cœur. Et que dire de ડꪖડꫝꪖ, sinon qu’on s’attache vraiment profondément à elle. Ce petit bout de femme incarne la douceur, la tendresse, la patience, mais pas que. Elle est l’O2 dans l’écosystème ᙏéᖇIdional.

Un ouvrage coiffé d’originalité porté par une écriture vivante et chatoyante. Un vrai souffle romanesque. Le style Arekin donne du corps à ses personnages pour en extraire leur quintessence et ce qui en résulte est renversant. Il peint avec une intensité infinie leurs complexités, leurs ambivalences et leurs ambiguïtés. Tout est subtilement nuancé. Autant de virtuosité dans une seule plume c’est criminel. La grande dame du portrait est une conteuse merveilleuse qui brode des mots sur les maux avec grâce, intelligence et profondeur. On est accaparé dès l’incipit jusqu’à l’excipit tant l’envergure sismique de l’encre est d’une beauté bouleversante qui porte un coup au cœur et à l’âme. Un coup de foudre qui nous marque profondément et pour longtemps. À lire. Vraiment. Absolument.

Black-Revenge-Angel-Arekin-by-Ria-Lia

29 reviews
February 23, 2022
🌸 Pour tout vous dire j'ai acheté ce livre par pur hasard, je voulais un deuxième livre pour ma box Black ink et comme je lis que du MM et que je les ai tous fallait faire un choix. Et puis je craque sur cette cover et je me souviens que @man_onetwothree adore cette auteure alors je fonce sans lire le résumé et bah j'ai bien fait.

🌸 Ce livre est un coup de cœur, que dire de cette plume si bouleversante, qui nous emmène avec elle en Louisiane et nous voilà happé.

🌸 Que dire de Méri qui revient avec un désir de vengeance inégalable et une âme si brisée qu'il n'a plus rien à perdre, mais voilà Sasha va venir mettre un coup de tempête dans son cœur qu'il croyait mort tout simplement.

🌸 Et maintenant Sasha cette jeune femme qui m'a tellement ému, tellement fait mal car elle ne vit pas elle est comme effacée, donne cette impression de laisser passé le temps sans prendre le temps de vivre vraiment et de s'épanouir, jusqu'à Méri qui va réveiller cette fougue et cette hargne qu'elle a dans son cœur profondément meurtri.

🌸 Des sujets très complexes seront traités tel que le racisme pour ne donner que ce thème et ne pas spoiler, etla cruauté humaine est poussée à son paroxysme, c'est un roman sombre, il est dur mais qu'il est beau.

🌸 Avoir les deux points de vue est un vrai plus car nous avons vraiment besoin de savoir les pensées et les sentiments de chacuns et l'épilogue qui conclu le livre pour une vraie fin.

🌸 Un livre que je ne peux que vous recommander et j'avoue que les quitter a été très difficile de les quitter.
Profile Image for Choupi.
796 reviews1 follower
December 16, 2023
Nous suivons Meri, avide de vengeance à son retour dans sa terre natale. Sa rencontre avec Sasha va faire attiser sa haine, mais aussi d’autres sentiments inattendus. Entre eux va naître une relation compliquée. Les vacheries du côté de notre cher héros vont être au rendez-vous, mais c’est sans compter la ténacité de ce bout de femme, plus forte qu’elle en a l’air.

La romance au début me plaisait bien mais très vite cela à moins matché. Je trouvais les pensées (surtout de Méri) et les échanges entre eux assez répétitifs. Cependant leur psychologie est intéressante, chacun avec une faille à réparer : l’un la colère et l’addition et l’autre la fragilité mentale et la confiance en soi. Ma préférence va pour Sasha dont j’ai été touché par son parcours et son évolution tout du long du récit.

L’histoire et l’ambiance sont assez sombres avec des thématiques dont j’ai été sensible, me révoltant à chaque injustice que je lisais. Le traitement du racisme et de ses conséquences sont monstrueusement réalistes.

Le cadre de La Louisiane est dépaysant avec des sujets réalistes et durs. Mais malgré la pertinence des propos abordés, le scénario décolle trop peu à mon goût. J’ai ressenti quelques longueurs qui m’ont fait souvent décrocher de l’histoire ainsi que la romance qui ne m’a pas assez transcendée malgré toute la passion et la sensualité qui en découlent.

Cela reste un livre écrit avec une plume envoutante que j’aime toujours. Pas mon livre préféré de l’auteure. Reste un livre avec des sujets forts et sensibles. A découvrir avec le cœur bien accroché.
Profile Image for Alina.
73 reviews
February 12, 2024
J’ai beaucoup aimé le livre. Il est très bien écrit. On se met facilement dans la peau du personnage (même masculin). J’aurais aimé une fin plus trash et plus folle mais ce n’était pas le genre du livre de toute manière. Mériadec est un bon book boyfriend. Je ne pense pas qu’ils resteront ensemble sur le long terme à cause de son alcoolisme et sa violence.
8 reviews
December 27, 2022
Très beau livre mais il a fallu beaucoup de temps avant qu'il y ait de l'action
Profile Image for Odanna | onelast.chapter.
36 reviews1 follower
February 25, 2022
Ah Méri Méri Méri 😍
Je suis scotchée par son évolution, par son caractère et par toutes ces choses qui font de lui un homme si torturé.
Sacha est une femme remarquable, son amour pour Méri et si puissant et si douloureux.
J’ai été conquise par cette histoire, par ce que j’ai ressenti et par la manière dont elle est écrite.
Displaying 1 - 9 of 9 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.