Elle avait laissé un bad boy, elle retrouve un big boss ! Alma Lancaster ne pensait plus jamais entendre cette voix, celle de Vadim Arcadi, son premier amour. Mais le bad boy du campus est devenu un big boss redouté, et pas n'importe quel patron : celui d'Alma ! De la fac de cinéma à l'empire de King Productions, Vadim King a changé de nom, changé de vie. Mais dans ses yeux brille toujours la même rage de vaincre, sous sa peau bat toujours le même coeur indomptable. Douze ans après leur douloureuse séparation, la passion renaît et, entre eux, la confrontation prend des allures de duel.
je sais pas quoi penser - d’un côté j’ai pas du tout aimer car pendant 450 pages c’est la même chose: on se met ensemble, une embrouille, je te quitte, on se remet ensemble… trop cyclique, toujours la même chose - mais l’écriture est quand même super bien, et la fin donne quand même envie de lire la suite
A voir si je vais acheter le suivant!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Well I can recognize a toxic couple when I see one.. They have a pretty good potential as a healthy couple and I hope the second book will go in that direction ! They have a pretty good chemistry if you know what I mean...
-JE L’AI DANS LA PEAU. JE N’AI JAMAIS CESSÉ DE L’AIMER. -
C’est l’histoire d’Alma, jeune trentenaire qui, étant très pressée un matin, a bousculé un homme. Tache de café, dossier étalé, et cheveux débraillés, c’est autour de cela qu’Alma a redécouvert les beaux yeux et les magnifiques boucles du ténébreux Vadim. Son amour d’enfance qu’elle a été forcée de quitter par sa famille douze ans auparavant. Celui-ci se trouve être le PDG de King Production et de la filiale France dans laquelle travaille Alma. Déboussolée par la première attitude que montre Vadim à son égard, Alma va le provoquer et commencer une conversation endiablée avec lui. C’est ainsi, qu’au fil de la première partie, les rancœurs de Vadim s’apaisent et font renaître l’amour qui les lie.
La flamme qui les unie ne s’est jamais éteinte, elle n’a été que ravivée et leurs sentiments décuplés. C’est une belle histoire d’amour.
J’ai beaucoup aimé ce roman d’Emma Green qui me donne évidemment envie de lire la suite. Les personnages sont intrigants mais prévisibles. Le jeu de séduction qui s’installe entre les deux protagonistes est très palpitant ! C’est un roman très pimenté qui ne cesse de nous surprendre. Les personnages montrent une telle énergie qu’on pourrait les croire, inépuisables… Leur cohésion face aux rebondissements qu’ils endurent ne fait que renforcer leur couple. L’assurance que montre Vadim est à prendre en exemple. Et le soupçon de naïveté que nous pouvons percevoir dans la personnalité d’Alma est très mignon. La fin est imprévisible, bien qu’au vu des bonnes vibes dégagées au cours de cette histoire, nous pouvons nous attendre à une fin détestable. Pour mon premier roman d’Emma Green, je ne suis pas déçue et je le recommande vivement.
Je ne l'ai pas encore fini quand j'écris cet avis, mais j'ai lu suffisamment pour le moment pour exposer mon ressenti. J'en suis à 60 % de ma lecture et en tout honnêté, je déteste. Il y a de nombreux points positifs, j'adore les personnages, j'aime l'idée que ça soit une sorte de ennemis to lovers.. mais en même temps ça n'en est pas vraiment un.. Je m'explique : environ tous les deux chapitres, je plaisante pas, les héros se déchirent à coup de "je t'aime" et puis finalement "laisse moi tranquille" à un "non, je ne peux pas vivre sans toi"... sérieusement... c'est hyper répétitif !!! C'est long. Malsain. Toxique. Agaçant. Juste faire durer les passages de "je te déteste, je pars" plus de trois pages, l'histoire entre les deux personnages principaux auraient pu être plus crédible et plus supportable... là en lisant, je m'énerve vraiment. Comment on peut décrire une relation aussi toxique dans une sorte de normalité complètement acceptée... Sincèrement, je ne comprends pas comment ce livre peut être autant apprécié. J'en suis à un stade, où je ne souhaite pas d'happy end pour cette relation amoureuse. J'en suis même à un stade, où si l'un des deux héros meurt, ça sera un merveilleux happy end pour moi. Sérieusement... pire qu'After comme relation amoureuse toxique, moi-meme je ne pensais pas que c'était possible et croyez moi, c'est pas un compliment... Je suis face à des personnages qui sont incapables de faire un choix, qu'il soit du cœur ou de la raison. Ils sont juste ennuyants et niais.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Dans ce deuxième tome de la trilogie Toi + Moi, on retrouve Alma et Vadim 12 ans après la fin du précédent. J'ai bien aimé la personnalité de Vadim cependant Alma m'a tellement énervé ! Elle a toujours la mentalité d'une adolescente de 18 ans : égocentrique, jalousie excessive, pas confiance en Vadim alors qu'elle n'a pas de quoi s'inquiéter. Elle est censée avoir du caractère mais à chaque fois qu'elle souhaite se disputer avec Vadim, elle ne le fait pas et c'est frustrant. J'ai adoré retrouver les personnages secondaires de Lily, Basile, Clémentine et Félix et apprécier découvrir les nouveaux mais il y avaient trop de liens existants entre eux : trop de couples !
Ce tome est mouvementé, Alma et Vadim sont confrontés à de nombreuses situations, peut-être un peu trop ? Le dernier chapitre a été bien réalisé avec un suspens qui nous invite à lire le dernier tome.
J'ai malgré tout apprécié la plume des autrices et j'ai toujours aussi hâte de découvrir leurs dernières sorties livresques.
J’avoue être plutôt déçue de ma lecture. J’ai déjà lu pas mal de livres des Emma Green et j’ai toujours adoré, beaucoup sont des coups de coeur. Pourtant celui-ci n’a pas réussi à me toucher comme je l’aurai voulu. J’ai pas accroché le début mais la fin est un peu mieux. Il y a plus d’actions, on en apprend plus sur le passé des personnages. C’est quand même une lecture avec pas mal de longueurs. La romance ne m’a pas touchée plus que ça. J’ai eu du mal à accrocher à la relation entre Vadim et Alma. Vadim n’est pas quelqu’un que j’apprécie beaucoup et j’ai du mal à comprendre son comportement. Sinon la plume reste agréable et l’enquête autour du passé de Vadim est sympa. Je crois que j’aurai préféré qu’elle prenne plus de place dans l’histoire. Je lirai sûrement la suite, j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer !
Une très bonne surprise que ce roman !Certes, il y a quelques similitudes avec d’autres romans« cultes », mais à ce stade, c’est presque inévitable avec le nombre d’histoires disponibles dans le genre. Vadim et Alma forment un couple intense et passionnant, dont on suit chaque rebondissement avec plaisir.L’histoire se lit vite, avec un mélange de rebondissements surprenants et d’autres plus prévisibles, mais tous plaisants. Au-delà des héros, les personnages secondaires sont captivants, et la plongée dans le monde du cinéma apporte une dimension supplémentaire à la lecture.
Bon ça partait bien, j’ai lu les 200 premières pages en moins de 24h mais ensuite… ça a trainé en longueur. J’en ai eu marre des séparations et des réconciliations de plus en plus tirées par les cheveux. Bref fatiguant ! Et des clichés mon dieu les clichés. Je pouvais pas m’empêcher de grincer des dents par moments tant certains passages étaient gênants. En revanche, on nous laisse sur un cliffhanger et c’est efficace car j’ai de ce fait envie de connaître la suite et fin de cette histoire !
Ce livre m’a légèrement déçue. Avec Emma Green je m’accroche toujours aux personnages et m’identifie même un peu. Mais là la relation est très toxique, ils ne font que se quitter et se remettre ensemble… je vais lire la suite car on m’a offert la trilogie et que ça se termine sur un cliffhanger.
Il y a beaucoup de smut et ce dès le début. Cela ne me dérange pas quand il y en a un peu mais là c’était too much…
This entire review has been hidden because of spoilers.
Petite romance pleine de tension comme on aime, j'ai aimé ma lecture. Elle était très fluide du a la plume des autrices rien a dire c'était super ! Vadim et Alma sont super attachants j'ai beaucoup aimé le développement de leur personnage.En plus relation patron employée comment ne pas aimer ! Néanmoins j'ai trouvé certaines parties assez gênantes et les disputes redondantes c'est dommage.
Je recommande <3
This entire review has been hidden because of spoilers.
Je mets 2 pour l'histoire de fond mais vraiment pitié. Ils ont 30 ans ok ça fait 12 ans patati patata mais on dirait des ados c'est quoi ça ??! Je sais pas parlez vous, faites vous des câlins, réglez vos problèmes direct et pas en faisant le roi du silence et revenir comme une fleur tout nu comme si rien ne s'était passé. Je vais quand même lire le tome 2 je suis curieuse et qui sait il sera peut-être meilleur 🙃
Après avoir lu Toi + Moi seul contre tous, je sature avec ce tome ci, je ne peux plus me voir Alma, elle a de gros problèmes de confiance en elle et en Vadim, et c’est toujours le même schéma qui se reproduit : elle apprends un truc qui lui plaît pas, elle fait la gueule et s’enfuit (au lieu d’en discuter), puis elle finit par revenir parce que c’est l’amour de sa vie.
Je sature de ce deuxième tome, et j’espère qu’il y aura plus d’intrigue sur le prochain.
Je n'ai pas du tout aimé. Que du sexe et une relation plus que toxique. Au moindre argument on couche ensemble et on fait comme si de rien n'était. Pour moi rien n'avait de sens dans cette relation, Alma aurait dû laisser tomber depuis longtemps
Adoré autant que le 1er, Vadim et Alma sont des personnages que je ne pourrais jamais oublier. Très très hâte de lire le tome 3 et en même temps je n'ai absolument pas envie de quitter l'univers Toi + Moi :)
J’ai préféré ce tome à seuls contre tous. J’ai bien aimé l’histoire. Je trouve qu’Alma manque un peu de maturité par moment, tout comme Vadim ne se met pas vraiment à la place D’Alma. Hâte de connaître la suite en tout cas !
Une petite déception concernant ce tome, des petites longueurs à certains moments qui m’ont fait baisser la note que je lui ai attribué. Beaucoup de répétitions à des moments, malgré des problèmes réglés par la discussion j’avais l’impression que le sexe était plus important. Néanmoins, le plot twist de fin a clairement augmenté la note et mon envie de lire la suite !