Il suffit d’un regard, un soir d’été à Tepito pour que Valentina, se retrouve mêlée au cœur des affaires du cartel le plus sanglant du Mexique.
Et alors qu’elle tente tant bien que mal de s’ériger vers la lumière, elle s’engouffre dans la noirceur du monde du chef du cartel, le dénommé dis: Preto
Valentina la meilleure histoire que j’ai pu lire sur Wattpad. Elle est juste incroyable. Tout est si bien ecrit et détaillé. La haine, la peine mais aussi l’amour, le sens de la famille, la joie. T’a l’impression d’être plongée dedans, et tout est si prenant. Combien de fois ai-je pu pleurer, sincèrement je ne peux meme pas compter. L’auteure a un don pour jouer avec les sentiments et nous mettre au plus bas (vraiment au plus bas), comme au plus haut. Tu ne peux aussi qu’aimer tous les personnages, ils ont tous une histoire avec des difficultés particulières toujours plus bouleversantes les unes que les autres (Esteban 💔). Ce livre aborde tellement de sujet intéressant mais surtout très triste et tout ca est decrit de facon tellement réaliste. On pourrait croire le contraire vu notamment l’intrigue de l’histoire sur des cartels et des trafiquants mais meme les parties qui peuvent les décrire sont vraiment réalistes. Les relations ne sont pas clichées et les personnages non plus, les romances prennent du temps a s’installer et c’est tellement plus intrigant. J’aurais trop de chose a dire sur cette chronique, mais je n’en ai qu’une seule a rajouter : aller la lire, clairement !
langue de lecture : français moyen de lecture : Wattpad note : 3,5/5 sex : bcp de scènes avec bcp de détails
Je voulais absolument lire cette histoire parce que sur Tiktok, tout le monde ne jurais que par ça. L’histoire était vraiment bien, les sentiments sont très bien représentés, les nombreux points de vues sont hyper intéressants et ça nous permet de comprendre pleins de personnages, les intrigues et les mystères sont très bien mis en place. J’ai été agréablement surprise de voir comment les sentiments de Valentina qui plonge du jour au lendemain dans ce monde de la drogue sont réalistes. J’ai adoré les personnages de Sebastian et Esteban. Un qui me faisait beaucoup trop rire et l’autre qui me touchait trop. J’ai beaucoup moins apprécié la deuxième moitié du livre. Valentina me saoulait trop, elle parlait comme un bébé c’était grave dérangeant. Tout se passait bien, ça devenait chiant, je préférais la tension du début, surtout que j’attendais qu’une seule chose c’était de savoir qui était l’ange gardien. D’ailleurs, j’aurais aimé que la découverte de son identité soit plus développée. J’ai pas trop compris l’utilité des bonus sachant que se ne sont clairement pas des bonus mais des chapitres vu ce qui se passe dedans. J’ai pas compris non plus les 4 gosses sachant qu’elle était censé être stérile, en plus j’aime pas cette trope 😭 Y’a souvent des rimes dans des paragraphes et je trouve ça grave chelou. Des fois c’est bien placé mais quand c’est juste pour décrire quelque chose je trouve ça grave bizarre. Je dois quand même admettre qu’il y avait certains passages extrêmement bien écrit et beaux. Par contre un truc dont je ne me remet pas, c’est les voitures de Petro, la honte je vous jure 😭 Les 112 chapitres je les ai vu passer 💀 y’a largement de quoi raccourcir. Et les chapitres de plusieurs heures ça aussi, c’est personnel, mais j’aime pas du tout, ça me démotivait carrément. C’était ma première histoire wattpad donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je suis un peu surprise de voir le nombre de fautes de grammaire, ça a vraiment rendu ma lecture difficile. Un truc que j’ai kiffé par contre, c’est les commentaires, ils sont trop drôles les gens là-bas. J’ai évidemment le seum qu’il y ait des parties supprimées quand l’auteure a republié son histoire. J’ai plus parlé de négatif que de positif mais c’était quand même très bien.
This entire review has been hidden because of spoilers.
La plume de l’auteur est juste incroyable !! Elle a un talent de dingue !!! Mais que c’est gnan gnan, franchement !! C’est d’un cliché, déjà Captive, c’est grave cliché, mais la !!!
Je trouve que c’est vue et revue mais il y a rien dire sur l’écriture, juste WoW 🙌🏻🤩🤩
« Et mon pied s’écrase sur son putain de pénis. Son grognement de douleur, se mélange à un putain de grognement de désir. Et j’arque un putain de sourcil, parce que ce bâtards est réellement en train de bander! (…)
Et le dégoût qui cave mon corps m’incite à agir! Vite! Pour lui donner l’envie de débander !
Vraiment cool. Preto était pas trop niait il est rester cohérent avec son rôle de chef de gang. Valentin a y’a des moments elle m’a soûler mais sinon ça allait elle a quand même franchement évoluer comme personnage. Les personnages secondaires (Ruben, Bianca, Esteban) sont vraiment incroyables et tous on une histoire touchante.
C’est super intéressant d’avoir a certain moment le point de vue des autres personnages pour mieux comprendre leur histoire perso ou le moment. Et aussi les points de vues des « méchants » pour bien comprendre les choix, les actions.
Par contre y’a des moments les chapitres sont loooooooooong, et y’en a beaucoup donc faut s’accrocher pour aller jusqu’au bout.
Mais sinon Valentina/Preto trop de rebondissements jusqu’au dernier épilogue/bonus.
Valentina… que dire ? C’est à la fois explosif et rageant ce genre d’histoire !
Pour commencer, on a un sens de la famille très présent vraiment révélateur du lieu où se passe l’histoire et du contexte qui érige une vraie confiance en chaque personne.
Valentine va se retrouver entre les bras de Preto. Son personne peut être agaçant autant que l’on a de peine pour lui. Preto est un personnage qui est resté crédible jusqu’à la fin.
Je n’ai pas tellement aimé les points de vue qui changent sans cesse entre les différents personnages ce qui fait qu’au bout d’un moment j’ai arrêté de lire pour uniquement lire la fin car le schéma narratif est similaire et à tendance à se répéter.
On est dans de la dark romance, il ne faut pas être sensible pour lire cette histoire.
Alors là laissé moi rire, au début ok, c'est une bonne histoire, vraiment j'ai tellement kiffé, je me coucher extrêmement tard pour ce livre car il y avait beaucoup de suspens et de rebondissements alors que je travaillais le lendemain. J'ai jamais autant pleurer pour un livre vraiment. Raison de plus de pourquoi j'ai adoré.
Mais un moment faut avancer, ça s'arrête jamais, je lis pas mal et j'ai des lectures quand même assez varié, je suis pas très chiante normalement. Mais vraiment là j'ai été tellement déçu, J'ADORERAIS ce livre au début vraiment !! J'ai été tellement mais tellement déçu j'ai jamais pû le finir parce que ça m'a soulé, il arrive tout le temps les mêmes choses quasiment, ça va rapidement mais en même tant telleeeement lentement. Y'a quoi 500 chapitres ?? Pas loin ?! Non j'abuse, peut être 300 mais quand même.
Encore une fois on voit bien que c'est du Wattpad, le truc il va être éditée en plus je crois il va sortir ça va être un dictionnaire. Je l'achèterai peut être pour le finir quand il sortira un papier, histoire de dire mais vraiment je verrais en fonction du prix du livre parce qu'il est clairement or de question que je claque 20 balles pour ce truc.
Bref voilà c'est le seul commentaire négatif que je fais sur un livre, même mon commentaire pour After était pas aussi nul.
Je n'ai rien contre l'écrivaine car elle a beaucoup d'imagination et qu'elle fait d'autres livres bien je pense mais juste celui là c'est bof
« Mais savez vous ce que c’est de mourir ? On rit, et on vous arrache le cœur. Votre sang : anémie. Ce n’est plus que cette toxique liqueur. Le corps est une plaie moisie et, pleine de rancoeur. Et votre vie, vous écœure. Vos rêves si jolis, sont noirs comme vapeur. » « Je n’arrive pas à t’aimer. Mais toi si Alors donne moi ta vie. Car peut être qu’une fois consumés. Nos cendres auront fusionnées. Alors tu seras cette partie de moi. Je serais cette partie de toi. Et par le feu. Peut être, que je pourrais me donner. »
Je n'ai pas lu l'entièreté de ce livre car le fait qu'il y ait plusieurs points de vue ne me convient pas mais les moments que j'ai pu lire on était d'une intensité énorme. Je n'avais jamais lu un livre aussi puissant, il m'a beaucoup émue notamment lors de l'accouchement de Bianca .L'histoire entre Valentina et Caleb est juste incroyable . Cette connexion qu'il y a entre eux est merveilleusement bien décrite par l'auteur alors bravo.Une pépite qui mérite amplement son succès ! 🖤
Donc ce livre c'était ma troisième chronique française que j'ai lu sur Wattpad et qui m'a été recommandé et que j'ai pu voir sur TikTok à maintes reprises. Je me suis donc lancée dans sa lecture et je ne suis pas déçue. Il y quelques points que je n'ai pas vraiment fait appréciés la lecture du livre mais dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré le lire. Alors on commence par ce que je n'ai pas apprécié: un petit détail qui me titillait parfois c'était bien évidement les fautes d'orthographe et de syntaxe mais ça je pardonne parce que tout simplement c'est un livre amateur et personne n'était là pour corriger les fautes donc ça je laisse passer. Ensuite, il y avait vraiment beaucoup trop de chapitres dans ce livre avec des chapitres beaucoup trop longs: si le nombre de chapitres étaient réduits, les longs chapitres les auraient compensés mais là on a longs chapitres + 115 chapitres (épilogue et bonus compris) ça alourdit notre lecture. Et donc dernier point: les longs chapitres étaient dû à cause des énormes pavés qu'on trouvait dans les chapitres. Certains paragraphes étaient énormément long et souvent beaucoup d'informations inutiles s'y trouvait. Un livre c'est un peu comme une copie. Pour donner envie de lire, il faut l'aérer et faire des chapitres courts. C'est une psychologie un peu, plus les chapitres sont courts, plus vite tu as l'impression d'avancer... Mais le livre était tout de même génial! Les 3 points présentés plus haut sont médiocres face à toutes les qualités de ce livre qui sont tellement nombreuses que je ne pense qu'elles puissent toute rentrer. D'abord on a les personnages qui rendent cette histoire incroyable, et vous vous en doutez bien que c'est toujours les personnages secondaires qui occupent une place important dans nos coeurs donc je demande une ovation pour nos deux personnages favoris de cette histoire: LES FRERES ESPINOSA, ESTEBAN ET SEBASTIAN!!!!!!!! Bien évidemment ces deux là ont conquis mon coeur beaucoup plus que l'a fait Preto même s'il n'est pas loin derrière eux. J'ai vraiment aodré tout les personnages et on reconnaît une bonne histoire à ces personnages, même les pires car juste à l'entente de leurs prénoms t'as envie de les étrangler alors qu'ils n'existent même pas et que ce n'est malheureusement que de la fiction. Ensuite on a le déroulement de l'histoire et le plot qui était vraiment bien choisit. Quand on avait ces retournements de situations, je jure que mon coeur battait la chamade. Bref pour faire court: j'ai vraiment A D O R E E lire cette histoire malgré que j'ai sauté de nombreux longs paragraphes, je ne pense pas en avoir trop ratée et juste pris le nécessaire.
Les déclarations de Preto >>>>>>>>>>>>>>>
ESTEBAN>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
SEBASTIAN >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Donc pour ça, merci à l'auteur d'avoir écrit cette chronique incroyable sur le monde de la mafia mexicaine, je m'y croyais je vous jure. (Par contre pas merci pour l'épilogue où j'ai pleuré ma race pour ensuite pleurer de joie, ça c'était pas sympa étant donné que c'est la première fois je pleure en lisant un livre), c'est ce genre de livres qui m'ont donnée envie de commencer à écrire ma chronique....
Valentina… alalala. J’ai besoin d’en parler. Ce livre… j’ai même pas les mots. J’avais lu le tome 1 dans sa version éditée, et j’avais déjà adoré. Mais quand je me suis plongée dans la vraie version sur Wattpad, c’était tout simplement sensationnel. Azra, je t’en veux un peu… d’avoir enlevé, ajouté et modifié certaines scènes dans la version éditée.
Parce que Wattpad restera à jamais la meilleure version.
L’univers de ce livre est incroyable. Tía Carmen, abuelita… je les ai aimées de tout mon cœur. J’ai pleuré leur mort comme si c’était des proches. Et ce moment où Preto révèle son vrai nom, Caleb… j’ai adoré.
Plus de 7000 pages. Et je ne regretterai jamais de les avoir lues. Chaque mot, chaque scène… c’était fort.
Ruben et Sébastien m’ont bouleversée. L’histoire de Seb m’a profondément touchée, j’en ai vraiment pleuré. Ces deux frères, je les garde dans mon cœur. Et Bianca… je l’aime tellement. Son départ m’a brisé.
Quand Caleb est mort, j’ai pleuré. Même si, au fond, il n’était pas vraiment mort… cette scène m’a détruite.
Les scènes de sexe étaient très bien : détaillées, mais aussi pleines de douceur et de tendresse pas comme dans d’autre livre que j’ai pu lire ont vois que vava et Caleb s’aime .
Et puis ce fameux 20 août… Le mariage de Vava et Caleb. Ce chapitre était magnifique. J’ai encore pleuré. C’était aussi l’anniversaire de Matera et Cosme, ce qui rend ce moment encore plus spécial.
Le seul petit regret que j’ai, c’est de ne pas avoir réussi à faire de belles décorations autour de ma lecture de Valentina, comme je l’aurais voulu. Et j’avoue, j’ai un peu mal lu le début. Mais les personnages ont été parfaitement réussis.
Et puis… je n’ai pas réussi à lire le bonus. Parce que pour moi, lire ce bonus , ça voudrait dire que j’ai vraiment fini le livre. Et je ne veux pas. Je ne veux pas non plus savoir exactement comment ça finit.
Même sans avoir lu ce dernier mot, j’ai eu l’impression d’être en deuil après avoir terminé Valentina.
Je pourrais encore en parler pendant des heures… mais je vais m’arrêter là. Je veux juste dire que Valentina est l’une de mes meilleures lectures. Je l’ai vécue. J’ai vécu à travers elle. Je vivais juste pour lire ce livre.
Merci Azra Reed, pour cette œuvre incroyable. Je n’oublierai jamais cette lecture. Et je n’oublierai jamais ses personnages
This entire review has been hidden because of spoilers.
- Ça se lit vite et la lecture est très facile. - Pour se lancer ou re-lancer dans la dark romance, c’est une très bonne alternative.
Les points négatifs :
- 2/3 du livre c’est Valentina qui veut pas dire où est la fourgon avec la came. Genre au bout d’un moment c’était un peu lourd.
- Le personnage féminin est tellement faible que des fois j’avais envie de lui en mettre une. Elle est maladroite, gênante, faible. Je comprends le positionnement du personnage mais c’est vraiment pas le genre de protagoniste féminin que j’aime avoir dans mes livres…
- On ne s’attache pas aux personnages. Le Alexis est bizarre. Est-il le frère de Preto ? (SPOILER: Quand on apprend qu’un fils de Ryan a disparu et le fait que Valentina ait vu une autre identité mais qu’elle ait oubliée de le mentionner à Preto mdr?). Le seul personnage intéressant c’est Angel ^^.
- Manque terriblement de descriptions. J’sais même pas à quoi ressemblent les 3/4 des personnages. Je sais juste que Valentina a les cheveux noirs et les yeux verts et que Preto a les yeux bleus.
- Manque de description des lieux. « elles rentrent dans le hangar ». Ok mais encore ? Il me faut plus de détail pour créer les images dans ma tête eh.
- Pour avoir fais un tour en Amérique latine, je trouve que celle qui a rédigé le texte ne maîtrise pas vraiment les codes, les pensées, le mode de vie ou encore les mentalités des mexicains. On dirait plus une histoire qui peut se dérouler dans le quartier du coin plutôt qu’au Mexique.
☆ J’avais déjà lue cette histoire sur histoire à l’ancienne mais je n’ai pas eu le temps de l’a terminer. C’est donc sans surprise que j’ai adorée cette histoire car je l’avais déjà adorée à l’époque. On voit vraiment que l’autrice à retravailler sur le livre et qu’il y a une évolution.
☆ J’ai eu un peu de mal à me replonger dedans car je savais déjà d’avance certaines choses, j’avais donc un pue la flemme de lire un truc dont je savais déjà. Mais, une fois mise dedans, je ne l’ai plus lâcher jusqu’à le finir en 1 jour.
☆ Par contre, malgré que je connaissais déjà Paloma et comment elle allait se comporter dans le livre, je l’ai tout de même détester. Je suis désolé mais je ne l’aime pas 😅
☆ Valentina la pauvre, elle se fait embarquer dans une histoire à laquelle, elle ne voulait pas être mise dedans mais maintenant elle n’a aucune porte pour s’échapper. Elle est tellement une cousine dévouée alors qu’elle ne le mérité pas Paloma.
☆ Preto fidèle à un mafieux il est froid, dur, cruel, incontrôlable sur ses émotions et surtout avec une aura impressionnante mais on voit qu’il commence doucement changer vis à vis de Valentina.
OMG je n'ai jamais plus ressenti cette phrase que maintenant. 3 semaines !!!! 113 chapitres but WE MADE IT !! Je vous avoue qu'il y a eu des hauts et des bas, des moment où j'ai voulu tout abandonné mais je me suis accroché !! Merci à toi Léonie de m'avoir encouragé tu m'as permis de tenir même dans l'adversité.
Bon bon j'arrête ma comédie on passe aux choses sérieuses :
- Caleb le prénom c est un 10/10 mais le perso c est un génant/10 : ex : tu parles à qui comme ça valentina, tu te prends pour qui, baisse les yeux blablabla bref calme toi mon gars - Esteban mon chouchou, mystérieux, beau brun, True love il est vraiment dans mon <3 - Valentina cette chieuse, elle a des yeux vert so What il y en a des millions qui ont ces yeux, la fille elle se lance dans la gueule du loup je ne compte même plus combien de fois, NOUS ON VEUT DES BADASS!! mais bon 8/10 car elle sait quand mm se battre et j'avoue les gosses sont choux
Bon mot de la fin : PLUS JAMAIS JE PASSE 3 SEMAINES SUR 1 LIVRE WATTPAD sorry not sorry
Allez la bise
This entire review has been hidden because of spoilers.
C’est wow… j’aime beaucoup car Valentina n’est pas une protagoniste cliché. Dans le sens où ses réactions sont vraiment humaine. On peut se projeté dans l’histoire car elle rend tout ça humain.
Tandis que le personnage de Preto est intéressant. En effet, bien qu’il soit intransigeant et très froid, on voit que tout les sacrifices que fait Valentina le touche et qu’il arrive petit à petit à l’a faire rentrer dans son estime.
On voit aussi bien l’effet du “beauty privilege” qui a sauvé pas mal de fois Valentina.
C’est pas une histoire où on doit avoir envie de trouver de l’originalité. Car il n’y en a pas. Mais c’est une lecture plutôt “confort” quand on est habitué à ce genre d’univers, car beaucoup d’éléments se confondent et se rassemblent avec d’autres histoires similaires.
En tout cas, pour une histoire de gang, je trouve qu’elle est très bien écrite. Et j’ai été surprise que le tome 1 se finisse comme ça ! Pour moi ce n’est pas une vraie fin… J’espère que le tome 2 sera à la hauteur !!
Tome 1 commencé le 31 mai 2023 et fini le 19 juillet 2023 Tome 2 commencé le 19 juillet 2023 et fini le
J’ai beaucoup aimé la tournure des événements. Je trouve que le grand point fort de cette histoire c’est la profondeur des personnages secondaires. Ils ont chacun leur histoire, leur personnalité, des personnes à protéger et un passé douloureux. Ils ont tous évolué différemment et j’ai trouvé ça super intéressants. J’ai même pleurer (Esteban mon chouchou). J’aime tous les persos secondaires: Esteban, Sebastian, sa fille, sa femme, Ruben et Bianca!
Par contre j’ai pas vraiment accroché à la plume d’Azra. Je n’aime pas trop la tournure des phrases et parfois les mots utilisés. Il y a même parfois deux temps différents utilisés. J’ai trouvé que la plume se voulait parfois un peu trop poétique et donc pas très réaliste. En plus du fait que parfois les persos s’adressaient à nous et ça c non. Ça nous sort juste de l’histoire et nous rappelle la réalité. Mais heureusement ça c’était rare. Beaucoup de descriptions de sentiments qui se répètent. Je trouve que ça allonge les chapitres inutilement et qu’il n’y a pas besoin de tonnes de paragraphes pour que les sentiments des personnages soient transmis.
J’ai conscience que c’est sa première histoire et que c’est sur Wattpad mais c’est vrai que pendant ma lecture ça s’est bien senti.
Même si à un moment donné ça tournait un peu en rond. C’était redondant. Ça rester une histoire avec du potentiel.
J’ai aussi trouver le perso de Angel un peu incohérent dans le sens où il est censé être un psychopathe et un connard et pourtant il est bien sentimentale avec sa famille. En réalité je ne sais pas si c possible mais j’aurais préféré un perso fou jusqu’au bout (prckil est carrément taré)
Preto m’a un peu saouler dans le sens où il a eu pleins d’occasions de se rendre compte qu’il pouvait perdre Valentina. Et quand quelque chose revenait dans l’ordre il redevenait insupportable et refaisait les mêmes erreurs. J’avais vraiment l’impression que c’était un cercle vicieux: il se passe une dinguerie, ils se protègent mutuellement, ils regrettent, ils se sortent de la galère et ils se rehaissent. Mais bon vers la fin ça allait! Je l’aime évidemment quand même.
PS: J’ai jamais lu des chapitres aussi longs! J’ai vraiment pris plus d’un mois à lire le tome 1.
Étant l'une de mes premières dark romance, je l'avais beaucoup aimé il y a des années de cela. Mais après une récente relecture, je me suis rendu compte que c'était une dark romance basique quoi, comme on en voit de partout. Le livre est bien dans l'ensemble, et l'autrice a bien pris le temps de développer tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai principalement adoré Sébastian et Esteban. Leurs backstory m'ont fait pleurer je l'avoue...et l'antagoniste principal Angel Cortes est détestablement incroyable. Il est mauvais à l'état pur, mais un excellent personnage, comme on n'en voit rarement. Un plot twist que j'avais deviné, mais qui convient tout aussi parfaitement. Je n'ai juste pas trop apprécié Valentina, ni Preto. J'ai trouvé Valentina un peu...idiote. Toujours à faire des bêtises et créer des problèmes. Caleb, je ne l'aime tout simplement pas. Azra a écrit mieux. Après c'ést sûrement parce que c'était sa première histoire, mais voilà.
purée j’ai enfin fini cette histoire🥹 j’ai même pas les mots, jsuis beaucoup trop émue enft🥹 on les a vu tellement grandir olalala j’me suis trop attachée aux personnages, j’ai l’impression de faire partie de la famille carrément 🫶🏽 j’aime tellement l’évolution de tous les personnages, ils ont tous leur histoire très touchante vraiment mes bbs❤️🔥 l’histoire est trop bien écrite, certes à certains moments j’ai vrmt lâché l’histoire mais elle a toujours su me reconquérir 🥰🥰🥰 jsuis tombée amoureuse de monsieur cruz et des frères espinosa ❤️❤️❤️ bibi ma femme et parfois même vava meme si elle a le don de m’énerver je l’aime trop en vrai elle est trop forte ma biche💝 ça me fait un pincement d’avoir terminé cette histoire qui m’a accompagné pendant une très longue partie de l’année, mais c’est un mal pour un bien💔
Mon petit chouchou de wattpad enfin entre mes mains ahhhhhhhhhhhh !!! Déjà la plume de l’autrice parlons-en je vous en supplie !! J’ai a-do-ré, étant une fan inconditionnelle de dark romance j’ai vraiment kiffé, puis même tout est parfait : les personnages biens développés et qu’on arrive à cerner, le contexte de l’histoire qui fait qu’on se plonge directement dedans bref un délice je l’ai dévoré. De plus, cette version est tellement mieux que celle de wattpad en mon sens, Preto est déjà un peu moins violent (Dieu merci), puis les chapitres sont quand même beaucoup moins long que sur la plateforme. Enfin tout ça pour dire que j’ai hâte du tome 2 qui je sais va me RÉGALER 🥳🥳
PS : j’espère que toutes ses histoires wattpad vont être publiés parce qu’elles sont toute géniales
Un coup de coeur ! J’ai pas grand chose à dire à part que c’est l’une des rares histoires où je n’ai pas vu le temps passer en la lisant et où je me suis sentie voyager. Caleb, Vava, Este, Sebastian, Ruben, Bianca… ils vont tous troop me manquer. J’ai adoré la plume d’Azra et l’intrigue et la trame qu’elle à imaginé pour l’histoire. Elle a su jouer parfaitement avec notre coeur en maintenant un intérêt tout le long du livre. J’ai hate de pouvoir avoir ce chef d’oeuvre dans ma bibliothèque bientôt !
SPOILER ALERT :
Je trouve ça juste dommage que la partie sur l’Ange Gardien ne soit pas assez développée à mon gout dans le sens ou quand on apprend son identité jusqu’à sa fin c’est assez "résumé" j’ai l’impression, mais mis à part ça cette histoire est parfaite.
I have reread it several times and can't get enough of it.It made me laugh,ugly cry,keep me up at night smiling at my phone.
When the writer removed it from wattpad,a part of me felt empty but when she put it back.I was over the Moon ans thank her.She put it back and in a matter of seconds I was texting ' thank tout so much' ...it made me emotional when i found out i wasn't the only one euphoric.
Valentina is literally a community...a crackhead one actually.
❤️/5 Première chronique que je lis depuis que j’ai commencé la lecture vraiment Et je ne regrette pas Je dit oui J’ai bien chialé devant cette magnifique histoire Les personnages sont attachant Et leur passe est chaud et émouvant La relation entre preto et vava est incroyable Le faites qu’il y a de la tention mais que la romance ce crée très lentement je dis oui Certes c’est long mais ça vaut le coup Les perso secondaires m’ont aussi touché Surtout les plus importants bianca Ruben estaban Sébastian Comment dire que je suis passe par toutes les émotions et sentiments possible vraiment
This entire review has been hidden because of spoilers.