La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.
C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.
Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?
Kalypso Caldin est une jeune fille pétillante aux cheveux colorés selon son humeur. Grande amatrice de fantasy urbaine, elle a su conquérir le coeur de milliers de lecteurs sur la plate-forme d'écriture Fyctia. Serial auteur, elle écrit plus vite que son ombre et explore des univers variés. Zel, l'ange mercenaire est sa première série Young Adult publiée en papier.
🏍️ : les gangs 🏍️ : grumpy/sunshine 🏍️ : les bikers 🏍️ : found family
-Big 2024 et les couvertures sont toujours aussi hideuses -
J’aime cet univers de bikers, j’aime vraiment la romance dans ce milieu et j’aime encore plus quand c’est bien écrit et accompagné d’histoires touchantes.
J’enlève 1.25⭐️ parce qu’il y avait des longueurs et des répétitions sur les pensées destructrices et le manque de confiance en soi de Alex.
C’était franchement sympa, je ne pourrai pas le comparer au tome un car je ne me rappelle plus de ce dernier. Sachant que je l’ai lu il y a un an, mais je sais que je continuerai la saga parce que la famille des Styx Riders me touche beaucoup 🥹🫶🏼
Ce second tome est bien différent du T2, que ce soit au niveau des personnages ou de l’ambiance du roman. Nous suivons ici un protagoniste qui a eu une place assez importante dans le premier tome et qui n’a clairement pas eu une vie facile. Avec ce résumé ainsi que les premières pages, on découvre bien vite une histoire assez triste, dans laquelle on y aborde le deuil, la souffrance, mais aussi la reconstruction.
La plume de l’autrice m’a totalement embarqué dans ce tome riche en émotions, je ne saurais comment l’expliquer, mais la description des émotions était si intense, que je ressentais moi aussi cette douleur. C’’était à la fois douloureux et réconfortant. L’écriture de Kalypso Caldin est magique.
Nos deux protagonistes, Alex et Cassie, ont vécu des choses difficiles alors qu’ils ne sont que de jeunes lycéens. Ces blessures vont les rapprocher et nous offrir un friends to lovers et un grumpy/sunshine absolument génial. Leur relation évolue au fil des pages et c’est ce qui rend le récit réaliste.
De plus, dans ce second tome l’aspect Bikers est abordé sous un nouvel œil, et je vous confirme une chose : j’aime les Styx Riders de tout mon cœur. C’est plus qu’une bande de motards, c’est une famille qui prend soin des siens, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Alex est un personnage détruit, qui vit avec une culpabilité qui le ronge et qui menace de le faire sombrer. C’est un protagoniste passionné de lecture et c’était touchant de voir comment cet hobby l’a aidé à survivre. J’ai adoré voir ses relations que ce soit avec avec Ash, Heden mais aussi Gold, elles ont apporté un aspect encore plus attachant à ce personnage.
Enfin, il y a Cassie, cette jeune femme rayonnante et d’une grande douceur. J’ai adoré cette relation fusionnelle qu’elle avait avec Gold, son frère.
Encore une fois, c’est une réussite même si le T1 reste mon préféré, il me tarde de lire le T3 !
Un second tome réussi pour Styx Riders ! On apprend donc à connaître un peu plus Alex, qu’on avait rencontré dans le premier opus et qui avait subi une attaque dans laquelle il avait failli perdre la vie. On le voit tenter de se reconstruire après ce traumatisme, notamment aux côtés de Cassie, elle aussi victime d’un accident lorsqu’elle était enfant.
J’ai trouvé le personnage d’Alex hyper intéressant et surtout très attachant. On peut très facilement ressentir son mal-être, sa culpabilité, on remarque très vite qu’il cache quelque chose par rapport au décès de sa mère et on a qu’une envie, le prendre dans nos bras et lui faire retrouver le goût de la vie. Cassie est tout le contraire d’Alex. Pétillante, pleine d’entrain, elle croque la vie à pleine dent. Pourtant, plusieurs choses l’étouffent dont son ex qui a un côté pervers narcissique et la harcèle...
Tous deux vont se protéger, se guérir et se soutenir dans les épreuves qui s’amènent à eux. J’ai adoré découvrir leur histoire et je n’ai qu’une hâte, plonger dans le 3e tome à sa sortie 😍
4,5/5 ⭐️ J'ai été assez déçue sur le tome 1, mais celui est juste incroyable !! Vraiment, j'avais déjà été intrigué par Alex durant le premier tome et lorsque j'ai vu que ce second tome était centré sur lui, j'étais aux anges. J'ai vraiment adoré découvrir Cassie et Alex plus en profondeur ! Un superbe tome 2 🥰. Et surtout Alex 🫶🏻🫶🏻
J’avais beaucoup aimé ma plongée dans l’univers des Styx Riders avec le premier tome consacré à Ash et Heden. Nous y faisions aussi la connaissance d’Alex et j’étais impatiente de connaitre son histoire.
Malgré son jeune âge puisqu’il n’a que 17 ans, Alex a vécu de nombreuses épreuves dans sa vie, toutes plus difficiles les unes que les autres. Il a perdu sa mère, s’est fait tirer dessus par son ancien chef de gang et a du vivre dans des conditions précaires.
Il va donc aller habiter chez sa tante et son mari au moins jusqu’à ce qu’il atteigne la majorité. Il va aussi devoir aller au lycée alors qu’il n’était plus scolarisé depuis quelques années.
C’est là qu’il va rencontrer Cassie, une jeune fille de sa classe qui contrairement aux autres n’a pas peur de lui malgré son passé. Et pour cause, elle est sœur d’un membre des Styx Riders donc elle connaît un peu le milieu…
J’ai beaucoup aimé cette histoire et la relation qui se crée entre Alex et Cassie. Même s’ils sont jeunes, ils sont tous les deux très matures pour leur âge. La partie sur les bikers m’a aussi bien plu et elle est dans la continuité du premier tome, comme le côté mythologie grecque !
Au final, je pense avoir préféré ce tome au précédent car j’ai été plus touchée par l’histoire des personnages ! Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir le tome 3 ! ♥
Parfait pour moi. J'ai tout aimé, les personnages, les histoires qu'ils pouvaient avoir et l'ambiance des Styx Riders. Tellement contente d'avoir découvert Alex (je l'aime d'amour) tellement contente d'avoir vu les relations qu'il avait avec les autres personnages !!! Et Cassie je l'aime d'amour aussi, un rayon de soleil !!
Ok le tome 2 est tout aussi incroyable que le premier que j’avais tant aimé.
🌗L’histoire en elle même n’est pas d’une grande originalité mais les thèmes qui y sont abordés et la manière dont ils sont amenés rendent le livre et la relation entre les personnages incroyables.
🌗Le deuil, les références mythologiques des enfers, la mort ne sont pas des sujets qui sont facilement abordés dans les livres surtout de cette manière où chaque émotion transparaît dans les pages et où on a vraiment l’impression de vivre ce que le personnage vit. Les traumatismes d’Alex, son âme complètement brisée, sa culpabilité rendent son développement au fil des chapitres encore plus beau aux côtés de Cassie, son parfait opposé. Les deux se complètent si bien, la lumière et les ténèbres.
🌗J’ai tout aimé dans ce livre : le développement exceptionnel des personnages, l’intrigue avec les autres gangs, le parcours d’intégration d’Alex et l’univers du gang des Styx Riders.
🌗Retrouver les Styx Riders était un pur bonheur. Je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer les prochains tomes et de découvrir ces personnages secondaires très présents depuis le premier tome.
Après avoir dévoré et très fortement apprécié le 1er tome de cette saga, j'avais hâte de découvrir l'histoire d'Alex car c'était un personnage que nous avions découvert à la fin du premier tome et je sentais qu'il avait un énorme potentiel. Nos héros vont nous emmener avec eux dans une quête sur eux mêmes où la rédemption et l'amour pourraient former une alliance essentielle.
j'ai adoré ce 2ème tome et cette romance Young Adult. Nos héros sont brisés mais pourraient se reconstruire ensemble. Ils ont tous les deux des objectifs à atteindre et devront sans aucun doute accepter les mains tendues. Le danger sera présent et le passé pourrait les engloutir dans un océan de douleur. Parviendront ils à dompter leur démon et aller de l'avant.
Un second tome bien meilleur que le précédent. Moins de clichés, des événements moins prévisibles également et des personnages d’autant plus attachants. J’avais adoré Alex dans le tome 1, quel plaisir de le retrouver comme personnage principal ici! Son évolution est poignante, et son histoire touchante.
❤️🩹. Quel plaisir de retrouver ces persos ! J’ai adoré cette histoire, le personnage d’Alex m’avait déjà beaucoup intrigué et je suis ravie d’avoir pu en savoir plus sur lui. J’espère qu’on va continuer à en savoir davantage sur eux et sur comment se profil leur histoire à travers les autres tomes de la saga !
J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. L’histoire est très touchante et en même temps elle fait du bien à lire. J’ai bien aimé les personnages qui sont super attachants. J’ai passé un excellent moment avec Alex et Cassie parce que vraiment ils sont adorable! Cette lecture nous en apprend beaucoup sur la vie, c’était vraiment bien. J’ai hâte de découvrir le tome 3 maintenant !!🤍
C’était une lecture super difficile avec les sujets abordés . Mais bordel j’ai adoré retrouvé les Styx Riders. Cette saga va devenir l’une de mes préférées🥹🫶🏻
Une autre pepite, la saga se poursuit et est toujours aussi addictive.Je ne trouve la suite nulle part dans mes librairies donc je vais patienter un peu avant de lire la suite mais quel régal
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.
Sans surprise, le second tome de Styx Riders est un superbe coup de coeur. On peut dire que je l’attendais de pied ferme et l’attente a vraiment été insupportable ! Une fois encore, Kalypso Caldin nous entraîne dans une magnifique romance où de très beaux thèmes sont abordés. De plus, je ne pensais pas que ça pouvait être possible, mais j’ai trouvé celui-ci beaucoup plus profond, bien plus touchant. Pour tout vous dire, je ne me suis toujours pas remise de mes émotions…
Dans ce second tome, on suit Alex et Cassie. Pour info, on avait déjà fait brièvement la connaissance de Cassie dans le précédent tome. Quant à Alex, son personnage y tenait un rôle important. Entre les événements du premier tome et le début du second, environ un mois et demi s’est écoulé depuis qu’Alex a perdu sa mère. Totalement dévasté depuis le décès de cette dernière, le jeune homme peine en s’en remettre et s’enfonce un peu plus chaque jour dans les ténèbres. Depuis cette tragédie, Alex tente de remonter la pente avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Cependant, il n’est pas question pour eux qu’Alex les rejoigne, il a encore beaucoup trop de colère en lui et n’a pas encore l’âge pour pouvoir faire partie du club. En attendant, Alex doit retourner au lycée pour y terminer ses études. C’est là qu’il y fait la connaissance de Cassie. Une jeune femme douce et aimante qui pourrait aider Alex à sortir de l’enfer…
Comme je le disais plus haut, ce second tome est davantage bouleversant car il est beaucoup plus centré sur l’aspect psychologique d’Alex. Son personnage a eu son lot d’épreuves et face à ce qu’il a déjà subi pour quelqu’un d’aussi jeune, il était certain que ce deuxième volet serait plus dur émotionnellement. Il y a un peu moins d’humour, la romance, même si elle est présente, n’est pas au coeur du récit. L’histoire est vraiment axée sur la reconstruction d’Alex.
Alex était un personnage qui m’avait pas mal intriguée dans premier opus et c’est une très bonne chose que l’auteure ait décidé de lui consacrer un tome. C’est une personne intéressante, complexe par certains aspects et bien qu’il n’ait connu que la violence et le malheur durant son enfance, au final on a affaire à quelqu’un de très doux. C’est assez paradoxal quand on y pense, mais c’est aussi ce qui rend Alex aussi fascinant pour le lecteur. C’est comme si toutes ces années de galère n’avaient pas réussi à le briser entièrement, à lui enlever ce qu’il a de plus beau en lui. Quelquefois, il fait le caïd, il fait comme si rien ne l’atteignait, pourtant Alex est encore ce petit garçon blessé et abandonné qui cherche désespérément l’approbation d’autrui. Le travail qu’a effectué Kalypso Caldin sur Alex est magnifique, j’ai eu un gros coup de coeur pour lui.
Pour ce qui est de Cassie, je l’ai également adorée ! Elle est pétillante, gentille, douce, et tout comme le personnage d’Heden, elle est beaucoup trop mignonne ! Je le répète, mais c’est tellement rare que j’arrive à aimer un personnage féminin à ce point ! Sa personnalité est très intéressante et bien travaillée. Contrairement à Alex, Cassie n’a pas grandi dans la violence, mais elle a tout de même dû traverser des choses pas très sympas. D’ailleurs, à l’instar d’Alex, Cassie a aussi frôlé la mort étant plus jeune, ce qui fait d’elle la meilleure candidate pour aider le jeune homme. Elle sait par quoi il est passé et sait ce qu’on ressent. Vraiment, Cassie est une très belle personne.
Parlons ensuite de la romance. Je sais que j’ai dit qu’elle prenait moins de place que celle de Ash et d'Heden, cependant il y a malgré tout énormément de choses à dire sur celle d'Alex et de Cassie. En discutant du premier tome avec d’autres lecteurs, je me suis rendu compte que certains d’entre vous n’étaient pas parvenus à accrocher à l’histoire. Soit la romance était peu crédible, soit beaucoup trop rapide, soit le personnage masculin était trop vulgaire ou bien encore il y avait trop de scènes de sexe. Je vous dis tout ça car avec l’histoire d'Alex et Cassie, le ressenti est totalement différent.
Différent, mais dans quel sens ? Premièrement, leur relation évolue très doucement. Cassie n’accorde pas facilement sa confiance aux garçons et pour avoir déjà eu le coeur brisé, il n’est pas question pour elle de retomber amoureuse. Alex, pour sa part, est plutôt occupé à essayer de s’en sortir et de trouver un moyen de rentrer chez les Styx Riders. Là encore, on ne peut pas dire qu’une relation amoureuse soit sa priorité. En fait, c’est d’abord une belle amitié qui s’installe entre eux et c’est très appréciable. Deuxièmement, moins de scènes de sexe, voire quasiment aucune. La romance est surtout basée sur la reconstruction et Kalypso Caldin en a fait quelque chose de très tendre. Alors oui, Alex est un adolescent normal avec les hormones en ébullition, mais sa relation avec Cassie ne se résume pas qu’au sexe. En réalité, ce sont deux adolescents qui découvrent les premiers émois amoureux et il y a pas mal de candeur dans leur couple sans pour autant tomber dans les niaiseries. Globalement, c’est une jolie romance, pleine de fraîcheur et de légèreté.
Pour finir, j’aime toujours autant l’univers dans lequel évoluent les protagonistes de cette histoire. Avant cette trilogie, j’avais énormément de difficultés à apprécier le monde des bikers, mais la façon dont Kalypso Caldin l’aborde est remarquable. De même, les sujets qu’elle évoque, tels que la dépression, le deuil ou bien encore le pardon, sont traités avec la plus grande des délicatesses et on ne peut qu’être touchés face à la détresse d’Alex. La plume est toujours aussi addictive et fluide, le livre se lit très rapidement. Pas le temps de l’avoir commencé qu’il était déjà fini…
En conclusion, je vais sûrement me répéter, mais ce second tome est un sublime coup de coeur ! J’ai adoré retrouver le club des Styx Riders qui fait davantage penser à une grande famille. J’ai également aimé découvrir plus en détail le personnage d’Alex et plonger dans les parties les plus sombres de son coeur. Il me tardait de le découvrir et je n’ai vraiment pas été déçue. Désormais, je suis impatiente de lire le troisième et dernier tome qui, entre nous, s’annonce épique ! À vos agendas, il sort le 15 Avril !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Styx Riders, tome 2 – Kalypso Caldin
« J’ai pris le fleuve d’où nul n’est revenu… »
Une romance de bikers et de « futur » prospect SURPRENANTE et totalement ENTRAÎNANTE. À cela, on ajoute une connaissance accrue de la mythologie grecque, des tatouages significatifs touchants, de la passion intense et des péripéties ahurissantes ET nous avons entre les mains une histoire ÉTONNANTE, à ne pas manquer!
« Pour la première fois depuis des lustres, je ressens une joie véritable. L’ombre en moi perd en intensité; j’ai le sentiment que mon état finira par s’améliorer. Que je pourrai être sauvé… »
Alex Agora, que nous avons connu dans le premier tome, guérit doucement de sa blessure : une balle qu’il a reçue de son ancien chef de gang de rue. Il remonte doucement la pente physiquement, malgré le fait qu’il ait frôlé la mort, et habite maintenant chez sa tante et son oncle… Cependant, les cauchemars le hantent encore. Sa mère. La peur. La honte. La mort. Il fera tout pour faire partie des Styx Riders, de cette solide famille, soudée, mais pour cela, Alex doit retourner sur les bancs d’école et atteindre la majorité.
« Le tatoué. On appelle déjà Alex ainsi dans les couloirs, et il vient à peine de débarquer! Il se démarque des autres lycéens par le nombre incalculable de dessins ancrés sur ses mains, ses avant-bras, dans son cou. Ils renforcent son air ténébreux. »
Cassiopée Walker est bien intriguée par le nouveau, par ce beau et mystérieux jeune homme qui lit entre les cours, seul dans son coin. Elle ne se fit pas aux apparences, au look badboy tatoué, elle sent qu’il y a tellement plus à savoir sur cet homme… Malheureusement, elle n’ouvrira plus son cœur à un garçon, mais cela ne l’empêche pas de l’aider. Elle aussi a des cicatrices qu’elle tient à garder cacher.
« S’il souhaite me faire détourner le regard, il peut toujours courir. Je ne suis pas de celles qu’on impressionne. Mes parents sont militaires, mon grand frère appartient aux Styx Riders. On m’a élevée à la dure toute ma vie. »
Ils seront amenés à souvent se voir, puisqu’Alex travaille au garage de Gold, le frère de Cassie : les Limbes. Par ailleurs, Cassiopée fera tout pour se rapprocher de lui… même si elle a besoin de lui. Son ex lui posant quelques problèmes, ne voulant pas mêler le club à ses histoires, elle demande à Alex de l’aider en se faisant passer pour son petit-ami. Mais Alex est loin d’être prêt à prendre ce rôle… psychologiquement.
« -Non, Alex, rétorque Ash en posant une main sur mon épaule. Tu es paumé. Et c’est normal. Personne ne te le reprochera, jamais. Tu as besoin de temps pour encaisser toute cette merde qui ta percuté. Le président te le donne. Accepte-le comme un cadeau. Un cadeau? Le ciel m’a tout arraché. Mon âme, ma famille, mes repères. »
Entre faire semblant et la réalité, il y a parfois qu’un pas… ou qu’un baiser.
« Notre baiser m’a donné un coup de fouet. Il m’a rappelé que, parmi toute la merde que je traverse en ce moment, des instants de bonheur fugace sont encore à ma portée. Et j’avais besoin de ça, besoin de me souvenir que la chaleur humaine possède le pouvoir de chasser la noirceur. Que le manque peut parfois être comblé sans qu’on s’y attende. »
Alex devra réaliser qu’il ne peut pas tout contrôler, qu’il peut avoir mal… avoir peur… ressentir de la peine… vivre un deuil. Par chance, il a sa tante, son oncle, Cassie et les Styx Riders pour le soutenir et l’aider à se relever lorsqu’il « éclatera », explosera.
« -Tu iras mieux si tu te décharges de tout ce qui te trotte dans la tête. Et de tout ce qui se fracasse là-dedans, prétend-il en tapotant son cœur. -Elle me repoussera. -Qu’est-ce qui te fait croire une connerie pareille? -Comment une nana comme elle pourrait-elle s’attacher à moi? Regardez-moi, je suis… Pitoyable. -En deuil, complète le président à ma place. Et quand c’est le cas, on se présente rarement la meilleure facette de nous-mêmes. Alors tu vas me faire le plaisir d’arrêter de te lamenter. Tu n’as plus confiance en toi? Tu te détestes? OK, alors laisse aux gars et à Cassie la possibilité de t’aider. Les amis, c’est fait pour ça. Ils te rappellent qui tu es quand tu n’arrives plus à le savoir. »
Je me demandais tellement ce que Charon (le nocher (le pilote de la barque) des Enfers dans la mythologie grecque) avait dit à Alex et, maintenant, je comprends tellement : « -Là n’est pas mon rôle. La vie s’en chargera. »
J’attendais ce tome avec IMPATIENCE : l’histoire de cet Alex, ce jeune homme écorché vif par la vie. Chacun des personnages de Kalypso Caldin est attachant, intriguant. Je ne m’attendais pas à autant m’attacher à la noirceur d’Alex, mais également à la lumière, à la couleur et aux licornes-grenouilles de Cassiopée. Les personnages ont des passés complexes, touchants, les rendant uniques, différents.
Kalypso Caldin a une plume ÉTONNANTE, AHURISSANTE, extraordinaire! Décidément, elle fera partie de la liste des auteures que je suivrai avec joie ET avec grand plaisir. Cette série de bikers torrides et possessifs mélangeant passion, suspense, action et mythologie est une touche que j’ADORE en romance, que j’affectionne particulièrement. Alors, j’espère qu’il y en aura PLEINS d’autres! Kalypso Caldin a une plume douce, divertissante et fascinante!
Une romance touchante, bouleversante, sombre, dangereusement passionnante. Une romance moderne mélangeant bikers passionnants, possessifs et mythologie grecque… tout simplement EXCEPTIONNELLE. À LIRE ABSOLUMENT! 16/10
Merci pour ce SUPERBE et bouleversant envoi! Hugo New Romance Québec Kalypso Caldin Auteur
Honnêtement, je trouve que ce second tome est bien meilleur que le premier. Si j’avais trouvé Ash et Heden attachants mais assez clichés, je dois avouer que j’ai adoré les personnages d’Alex et Cassie 🫶🏻 Alex m’a plu dès son apparition dans le premier tome, j’ai directement senti sa souffrance et le fardeau qu’il portait, ce qui fait que j’avais hâte de le découvrir plus en détail. Cassie, quant à elle est lumineuse et adorable. Loin du cliché de la cheerleader, elle apporte un vent de fraîcheur dans la relation qui est hyper agréable !
Mais globalement ce second tome est assez sombre, ne vous attendez pas à une romance toute douce sur fond de bikers ✨
Ma lecture pour le challenge des bibliophiles et ainsi mettre en avant Hugo Roman ! Un opus que j’ai acheté dès sa sortie vue l’amour que j’ai eu pour le premier tome et l’aventure est toujours aussi sublime. Je suis déjà impatiente de poursuivre et savoir que le tome prochain sera le dernier avant longtemps me serre le coeur.
Je peux le certifier, ce sera une saga coup de coeur. Mais il est multiple. Je détaillerais ensuite, mais un amour pour l’univers si bien développé, les notes sur la mythologie grecque, les personnages principaux et secondaires, et surtout la plume de l’auteure.
Dans ce deuxième tome, nous alternons entre le point de vue d’Alex et de Cassie. Si on connaît déjà le premier, ce n’est pas le cas de la seconde et pourtant, elle n’est pas étrangère aux Styx Riders. Deux adolescents qui vont nouer une amitié sur la base du mensonge, qui vont apprendre à s’apprivoiser pour devenir le meilleur de chacun. Si l’un est les ténèbres, l’autre est la lumière au bout du tunnel. Si Charon n’a pas récolté certaines âmes, ce n’est peut-être pas pour rien !
Alex doit faire ses preuves, il veut avoir un avenir dans le club de biker, mais les refus concernant son âge sonnent creux à son oreille. Le jeune homme a peu confiance en lui et se fait bouffer par la culpabilité depuis le décès de sa mère. Un héros qui vous touchera en plein coeur. Il est magnifique. On ressent sa douleur et on a envie de le soutenir et l’aider à se surpasser. Amoureux des livres, fidèle et loyale en amour et amitié, comment ne pas l’aimer.
Cassie a tout de la gentille cheerleader, mais elle est bien plus. La jeune fille solaire sera la bouée de sauvetage d’Alex. Une amie, une soeur qui donne le sourire. Pourtant, elle cache une force de caractère et une détermination à toute épreuve. Une héroïne tout aussi forte et attachante. En même temps, pour apprivoiser nos bikers, il nous fallait du haut potentiel.
Nous ne sommes plus sur le même registre. L’auteur se renouvelle et nous offre une histoire forte en émotions, douloureuse et belle. Une romance oui, mais pas que. Parlons déjà de ce couple, nous sommes dans un slow burn pour mon plus grand plaisir. Ils sont amis avant d’être plus, les sentiments se développent au fur et à mesure. Si l’un se voile la face, l’autre assume quitte à perdre un peu de lumière encore. Quand enfin, ils entrent sur le devant de la scène en tant que couple, ils sont juste fabuleux.
J’aime vraiment que le sexe soit une partie infirme de cette saga, malgré l’univers. Je ne sais pas si ça restera ainsi, puisqu’en lisant le titre et le résumé du prochain, on sera encore dans un autre registre, mais vu le sujet, c’est un excellent choix.
Un énorme plaisir de retrouver nos bikers préférés et d’autres personnages. J’aimerais toujours autant que chacun ait leurs histoires et je serais au rendez-vous pour chaque tome tellement c’est addictif et original. Sachant qui seront les prochains, mon impatience est à son maximum. Mais j’ai eu un coup de foudre pour l’oncle Rob, tellement attendrissant !
Dans ce tome, nous avons des allusions à Charon et Aphrodite. Mais aussi à des citations de livres. Le sujet est extrêmement bien détaillé et placé. Vraiment, cette auteure est une révélation pour moi et je sais que je tenterais ses autres livres sans crainte !
Mon plus gros problème, c’est que je pourrais en parler des heures. Pourtant, il faut que je finisse. L’intrigue traite de plusieurs sujets comme le deuil, la culpabilité et le harcèlement. Le rapport à la mort est très présent sans que ce soit redondant. Nous avons toujours des problèmes de bikers qui ajoutent du suspense et un peu de violence. Tout ce que j’aime.
En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. Cette saga est sublime, je vous recommande fortement de vous lancer, vous ne serez pas déçu !
Tout d’abord en terme de scénario, j’ai bien aimé le mélange entre le lycée et le monde des Biker j’ai trouvé que c’était vraiment bien amené parce que j’avais un peu peur que par conséquent, le protagoniste n’allait pas être assez mature pour l’univers, mais au contraire au vu de ce qu’il a vécu, la maturité est là donc ça m’a pas dérangé. En outre j’ai préféré ce tome-ci au 1er parce qu’on a quand même un peu plus d’action, même si on reste assez centré sur la romance, on a également toute une intrigue autour de l’état d’esprit du protagoniste, ce que j’ai trouvé super touchant et intéressant.
De ce fait, j’ai complètement adoré le personnage d’Alex qui m’avait déjà beaucoup touché lors de ma lecture du tome 1 et il m’a littéralement brisé le cœur dans ce tome-ci, je me doutais un peu de ce qu’il avait vécu, mais ça ne m’a pas empêché d’avoir les larmes aux yeux. Et j’ai vraiment beaucoup aimé tout le processus qu’il vit, j’ai trouvé ça vraiment super intéressant psychologiquement parlant.
Ensuite, pour ce qui est de Cassie, j’ai bien aimé son personnage, c’est une protagoniste qui est lumineuse et qui détonne un peu dans cet univers, mais j’ai franchement trouvé son personnage très rafraîchissant.
De ce fait, j’ai beaucoup aimé leur relation, je trouve qu’il se complète très bien et le développement de celle-ci est vraiment super mignonne et naturelle. En plus j’avoue que le développement m’a un peu surprise parce que je ne pensais pas du tout, en lisant le résumé que ça allait être un fake dating dans un premier temps.
Je suis obligé de parler rapidement des personnages secondaires parce que j’ai totalement kiffé voir l’évolution de la relation d’Alex avec le couple du tome 1, je les trouve vraiment super mignon et j’adore ses affinités avec eux. Et j’ai beaucoup aimé le frère de Cassie qui m’a beaucoup intrigué.
Et enfin un terme de plume, toujours aussi satisfaite, on est sur une plume qui est fluide, légère et facile à lire.
J’ai eu la chance de lire le tome 1 avec la masse critique de Babélio, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je voulais absolument avoir la suite pour connaitre l’évolution d’Alex. J’ai à nouveau passé un très bon moment avec le récit de Kalypso Caldin.
Alex a survécu à une blessure par balle mais il n’arrive pas à faire le deuil de sa maman et l’on va vite comprendre qu’il est hantait et ne sait plus comment s’en sortir. Pourtant il n’a qu’un but, intégrer les Styx Riders et s’accroche à ça aussi durement que possible.
En retournant au lycée, il va rencontrer une cheerleader, Cassie qui s’avèrera être la petite soeur de son patron au garage, Gold lui même un membre du MC. Ils vont s’aider, même si les motivations des débuts ne seront pas forcément les plus simples à gérer.
Alex est à vif, il l’était déjà dans le premier tome mais pour des raisons différentes. Dans son récit, il est au bord du précipice et ne sait plus qui il est. Cassie est un personnage attachant, qui verra en Alex un ami précieux et fidèle. Ils vont se faire du s’entraider mais la confiance est une choses fragile.
C’est une lecture facile, je ne vais pas vous en dire beaucoup car ça vous gâcherait le plaisir de la découverte. L’univers des bikers est léger même s’il on retrouve Ash et d’autres membres, il est surtout là pour faire avancer la romance à travers l’intrigue du base.
La plume de l’auteure est très agréable et contemporaine, c’est fluide et l’on rentre facilement dans l’histoire. La mythologie est toujours là en petite dose comme un rappel des choses essentielles de la vie. C’est un bonus agréable.
Il faut lire le tome 1 avant celui-ci pour bien tout comprendre même si l’auteure fait des rappels de la situation à plusieurs moment.
Une suite que j’étais impatiente de lire, après avoir frôlé le coup de cœur pour le premier tome. Autant vous dire, cela fut également le cas pour ce second opus.
Alex a été marqué lors de son adolescence. Il se remet autant que possible du décès de sa mère. Les Styx Riders l’ont pris sous son aile et depuis il essaie de s’en remettre. Mais il n’est pas question qu’il intègre le club de suite, non, il faut qu’il aille au lycée avant, afin de terminer ses études.
C’est là-bas qu’il rencontre Cassie, une cheerleader. Elle est toujours joyeuse et remplie de bonne humeur. Pourtant, derrière son sourire, elle cache de nombreuses épreuves auxquelles elle a dû faire face. Cassie s’en est sortie, mais Alex est encore marqué par la vie. Cassie arrivera-t-elle à guérir les blessures d’Alex ?
Déjà, le premier volume était sublime, mais ce second l’est également ! J’ai adoré retrouver la plume de Kalypso Caldin et découvrir les personnages d’Alex et de Cassie. J’ai aimé tout particulièrement Cassie avec sa gentillesse et son altruiste sans égal !
De plus, la relation entre les deux jeune gens prend son temps, elle évolue à son rythme et c’est quelque chose que j’ai particulièrement apprécié.
En bref, comme le premier tome, j’ai adoré découvrir cette histoire et les personnages. Retrouver la plume de l’autrice que j’avais adoré dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome et de voir si ce dernier me charmera tout autant ! 😉
J’avais adoré le premier tome donc j’avais vraiment hâte de lire ce second tome, je l’ai adoré bien évidemment, je l’ai dévoré en une matinée. L’histoire était bien addictive avec des personnages bien touchants et attachants. L’histoire n’est pas révolutionnaire, mais elle fait bien le job, et surtout, j’ai passé un super moment. J’ai remarqué que l’ambiance du livre n’était pas du tout la même que dans le premier tome, ici, c’est bien plus sombre et profond dans les sentiments. Si vous êtes gênés parce qu’ils sont au lycée, je vous rassure, on ne se concentre principalement pas sur ça. C’est toujours un plaisir de retrouver Ash et Heden, couple du tome 1, voir leur évolution et comment ils se portent maintenant. Je suis sûr, maintenant de vouloir continuer cette saga avec plaisir, vivement ma lecture du tome 3. La relation entre Cassie et Alex est tout d’abord une histoire d’amitié, qui se transforme petit à petit en une relation amoureuse. Ils n’ont rien en commun à part les Styx Riders, leur différence va leur permettre. Alex est une âme brisée, qui ne cherche pas à aller mieux, mais qui va revivre en rencontrant Cassie. Cassie est une jeune femme pétillante, elle est un petit rayon de soleil, bien qu’au fond d’elle, elle souffre beaucoup. Les deux m’ont beaucoup touché avec leur histoire, le courant va très vite bien passé entre les deux. Ils vont se cacher pas mal de choses, je n’avais qu’une hâte, c’était qu’ils communiquent, ils l’ont bien sûr fait à leur rythme.
J’ai adoré ce livre de A à Z et je vous demande à tous de le lire au plus vite!!!
J’ai passé l’un de mes meilleurs moments de lecture face au tome 2 de cette saga, j’ai pleuré, j’ai rigolé et j’ai été attendrie par nos deux protagonistes! J’avais peur qu’une highschool romance ait l’air trop jeune mais c’était sans compter tout l’univers de la saga Styx Riders, qui est bien loin de nous offrir une romance simple et sans maux.
Coup de coeur pour Alex, book boyfriend de l’année. C’est un garçon qui a subi énormément de traumatisme, qui est profondément malheureux durant une bonne partie du roman mais qui prend soin de Cassiopé avec une douceur incommensurable. Il l’aime tellement et veut tellement tout lui offrir que s’en est juste émouvant. Il veut être la meilleure version de lui-même pour elle, il veut se prouver qu’il peut la mériter et ça donne de très belles scènes remplie d’amour. Le personnage de Cassie était ADORABLE, c’était un vrai soleil. Elle était lumineuse et était rempli d’amour pour Alex. Elle l’aime de tout son coeur et ça ne fait aucun doute là-dessus.
La romance prend son temps à se mettre en place et quand bien même je n’aime pas spécialement les slow burn, j’ai tout de même grandement apprécié. J’étais d’autant plus heureuse quand il se sont mit ensemble. De plus j’ai vraiment accroché à la trope lycée, cheerleader et membre de gang ; c’était le meilleur mélange possible et ça m’a fait encore plus m’accrocher à ma lecture.
Je l’ai terminé en une journée une fois que j’étais lancé, c’était addictif. J’adore la plume de l’autrice, on a toujours envie d’en découvrir plus et on ne voit pas les chapitres passés.
Bref je recommande mille fois cette saga, les deux premiers tomes me font savoir qu’il est évident que je vais adorer tous les autres!
7/10⭐️ Un roman psychologique très bien construit avec une évolution des personnages (surtout d'Alex) qui le rend attachant. C'est vrai que parfois ses pensées sombres peuvent être un peu répétitives mais la fraicheur amené par Cassie et le found family qui se forme avec les Styx Riders rend ça plus intéressant encore. Point bonus pour les quêtes personnelles que mènent les deux protagonistes, qui rend l'histoire moins accès uniquement sur la romance et qui renforce cet aspect romance psychologique. En revanche, petit point négatif pour l'intrigue de fin qui aurait pu se dérouler en parallèle de la romance, l'histoire aurait été d'autant plus rythmée et ça aurait peut-être cassé cette impression de deux histoires qui se déroulent à la suite l'une de l'autre pour en faire deux histoires qui se complètent.
j'ai tellement aimé ma lecture, c'était si captivant, les pages défilaient toutes seules. coup de cœur pour alex et cassie, vraiment ils sont si adorables ensemble, la façon dont cassie l'aide à s'en sortir et elle ne le laisse jamais tomber malgré tout. ( aussi le fait qu’elle lui offre des livres avec des petits mots en rapport avec lui je meurs ) et puis l'évolution d'alex, un personnage avec bcp de traumas ( tout ce que j'aime au final ). j'ai adoré l'univers de bikers et le fait que ça se passe quand ils sont encore au lycée !! j'ai trop hâte de lire le tome 3 surtout en sachant les personnages!!
Ce tome est donc bien différent du premier, il est plus touchant, plus bouleversant, mais tellement beau. J'attendais beaucoup de ce second tome, et l'auteure à su parfaitement remplir sa mission, c'est un deuxième coup de cœur pour cette saga.
Après l'immersion totale dans les MC et leurs mondes pas toujours rose et plutôt violent. Kalypso Caldin nous offre une petite pause douceur, un peu New Adult avec ce second tome. Mais les Styx Riders, les MC et la mythologique grecque sont toujours présents. Accrochez-vous l'histoire d'Alex pourrait malmener votre petit cœur…