Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
La devise de Tsubaki c’est de vivre selon ce que lui dicte son cœur. Alors, lorsqu’elle rencontre fortuitement Ibuki et craque pour ce garçon, elle fait tout pour le retrouver.

Dans une lettre qui lui est adressée, elle exprime son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui. Sauf que la jeune fille ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant : il ne peut pas lui offrir cette histoire d’amour « ordinaire » qu’elle désire tant…

L’essentiel est inaudible pour les oreilles, on n’entend bien qu’avec le cœur…

192 pages, Mass Market Paperback

First published August 23, 2019

2 people are currently reading
31 people want to read

About the author

Nojin Yuki

29 books1 follower

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
12 (14%)
4 stars
29 (34%)
3 stars
30 (35%)
2 stars
13 (15%)
1 star
1 (1%)
Displaying 1 - 12 of 12 reviews
Profile Image for Frédéric.
2,003 reviews84 followers
November 5, 2022
I’m not completely convinced by this first volume.

It is somewhat confused. For starters I’ve had the impression I had missed some pages several times. Not a good sign. Then the dialogues sound remarkably weird. It’s hard to imagine teenagers- people, for that matter- talking and interacting this way in real life. Speech balloons pop up here and there and It’s not always clear who speak to whom to boot.
Moreover, the underdeveloped main character lays it on thick up to the point of being irritating. Her male counterpart doesn’t fare much better and suffers from inconsistency in his behaviour.

Vol. 2 will decide if I persist or not in this series.

Profile Image for Artemissia G.
1,649 reviews35 followers
April 22, 2021
https://songedunenuitdete.com/2021/04...
Si la couverture peut paraître passe-partout à mes yeux, il a suffi que je lise le résumé pour être emballée. Et autant vous le dire sans attendre, j’ai apprécié ce que j’ai lu !

Sous des dehors d’histoire d’amour au lycée, il y a bien plus. Il ne faut pas croire, mais ce manga est bien plus profond. Il y a déjà la question du handicap et je trouve formidable qu’Ibuki puisse suivre les cours au lycée. Ensuite, il y a Tsubaki qui voit sa vie comme une chance. C’est un personnage bien plus complexe qu’il n’y parait de prime abord. Son attirance pour le garçon est sincère et elle va tout mettre en œuvre pour se rapprocher de lui, jusqu’à apprendre le langage des signes. Cependant Ibuki reste distant avec elle, il se protège et j’ai aimé la manière dont Tsubaki ne se laisse pas démonter. Et puis, il y a les personnages secondaires qui ne sont pas en reste et qui gravitent autour de nos héros.

En ce qui concerne les dessins. Je les trouve beaux, légers, voire aériens. Ils vont très bien avec l’histoire.

En bref. J’ai passé un excellent moment avec Tsubaki qui tente d’avoir une vie normale et qui veut un amour ordinaire. Elle va se confronter à un mur froid et hostile en la personne d’Ibuki et je me demande si elle finira par réussir à percer la carapace du garçon.

C’est une très belle histoire en devenir que je serai ravie de poursuivre.
Profile Image for Enairolf.
2,456 reviews21 followers
November 24, 2022
J’ai mis du temps à vouloir me lancer dans ce manga. N’étant pas très fan des shojos de base, j’essaye d’en lire un peu plus. Ceux que j’ai découvert pour le moment m’ont vraiment beaucoup plu. Mais lorsque je me lance dans un nouveau, j’ai toujours un peu d’appréhension parce que je ne sais pas si l’histoire me plaira vraiment. Bonne surprise pour celui ci, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai beaucoup aimé surtout le fait d’introduire un personnage malentendant. J’ai les autres tomes dans ma PAL, j’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais les dévorer les uns après les autres.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Tsubaki. Sa devise c’est de vivre selon ce qui lui dicte son coeur. Alors lorsqu’elle rencontre fortuitement Ibuki et craque pour ce garçon, elle fait tout pour le retrouver. Dans une lettre qui lui est adressée, elle exprime son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui. Sauf que la jeune fille ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant: il ne peut pas lui offrir cette histoire d’amour « ordinaire » qu’elle désire tant.

Le personnage de Tsubaki m’a fait beaucoup rire au début. On ne peut pas nier que son comportement au début est terriblement gênant. Le fait qu’elle adresse une lettre où elle déclare ses sentiment à Ibuki alors qu’elle ne la vu qu’une seule fois.. C’est vraiment gênant. Mais c’est amenée d’une telle façon que c’est surtout plutôt drôle au final. Le personnage d’Ibuki me plaît vraiment beaucoup. Il m’a fait un peu de peine tout de même. Certaines personnes s’intéressent à lui uniquement parce qu’il est malentendant.. Il se méfie de Tsubaki d’ailleurs au début. C’est triste de le traiter de cette façon, ce n’est pas parce qu’il a un handicap qu’i lest différent des autres et surtout qu’il faut le traiter comme une bête de foire.. Je comprends vraiment pourquoi il se méfie de l’interêt que lui porte Tsubaki au début.. J’ai bien aimé le personnage de Hidaka, elle a beau être détestable au premier abord, on voit vite qu’au fond elle est très touchante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle.

Un premier tome qui me donne vraiment envie de découvrir la suite du manga. Chose que je vais m’empressée de faire juste après cette chronique d’ailleurs. L’histoire est plaisante à découvrir, j’ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont supers à suivre, surtout Ibuki je trouve. Certains ont une part de mystères en eux comme Hidaka ou encore Shibasaki. En tout cas ce premier tome nous lance directement dans l’histoire, on ne s’ennuie pas une seconde, au contraire on a toujours envie d’en savoir encore plus! Je m’en vais dévorer le second tome tout de suite!
Profile Image for Maggy.
80 reviews2 followers
July 3, 2022
Très surprise par la lecture de ce manga que je ne connaissait pas du tout, j’ai beaucoup aimé !
Je trouve que la langue des signes et la surdité du personnage est plutôt bien abordée 😁
Profile Image for Camille.
39 reviews9 followers
August 27, 2021
Une histoire d'amour (et de découverte de soi ?) sur fond de handicap qui pourrait être sympa, mais l'héroïne est assez insupportable. Son obstination à vouloir tomber amoureuse et à vouloir faire plaisir à la personne qu'elle aime - sans lui donner ce qu'elle veut pour autant, à savoir de l'espace - font d'elle un personnage pénible,irritant.
Profile Image for LaPommequirougit.
1,261 reviews51 followers
April 27, 2021
https://lapommequirougit.com/2021/04/...

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi de cette lecture. Aaaaaaah, c’était si mignon. J’ai adoré ce premier tome. L’histoire est vraiment touchante.

On suit le personnage de Tsubaki, une jeune fille qui se laisse porter par les sentiments et qui a décidé de suivre son coeur. Alors quand un jour, Ibuki vient l’aider, elle tombe directement sous le charme de ce jeune homme.

Alors elle lui écrit une lettre, disant qu’elle voudrait avoir une relation ordinaire avec lui. Ce qu’elle ignore, c’est que son espoir d’amour ordinaire ne sera pas possible, car Ibuki est sourd.

J’aime la mise en avant de handicap, même si cela a déjà été fait dans pas mal de Shojo. L’histoire n’en reste pas moins touchante. Le personnage de Tsubaki peut paraître naïve à certains moments, mais plus on avance dans le manga, plus on réalise qu’il y a une vraie profondeur à sa manière de penser et de se comporter.

De l’autre côté, Ibuki est intrigant et très mystérieux. Malgré le fait qu’il communique par écrit avec Tsubaki, on sent qu’il reste très secret sur ses vrais sentiments. Par ailleurs, les autres personnages secondaires de l’histoire ne sont absolument pas en reste, ils ont même une place importante je dirais. Ce qui rend ce manga d’autant plus vivant et prenant.

En bref, l’histoire m’a vraiment plu et cette fin m’a complètement retourné la tête. Je suis déjà impatiente d’avoir la suite ! Une histoire qui je l’espère, vous touchera autant que moi ! 😉
Profile Image for NyxShadow.
2,392 reviews71 followers
November 11, 2021
Sympathique mais beaucoup de choses sont embrouillées à mes yeux. J’ai l’impression qu’il manque des morceaux pour avoir une bonne compréhension de ce qu’il se passe. Le personnage principal est à peine effleuré, difficile de bien s’attache à elle ou à son passé.
Profile Image for Camille.
231 reviews
June 8, 2025
finalement c'était assez bien. c'est doux et les personnages ont l'air complexe. le dessin est très beau. en revanche, le comportement terriblement mièvre de la protagoniste est assez agaçant (mais on le comprends vu son antécédent).
Displaying 1 - 12 of 12 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.