Le sacrifice d’Ysia a engendré le chaos. Dans un monde à la dérive, l’amour peut rapidement mener à la haine. Le Perfecto est tombé, ce qui a plongé le Jardin dans l’anarchie. Conscient du danger qui plane sur certains de ses membres, le groupe de Citoyens dirigé par Sacha franchit le champ de force, dans l’espoir de trouver une vie meilleure à l’extérieur. Mais cette existence est-elle seulement possible? Semée de mort et de violence, leur route les conduit à un bâtiment inquiétant. Pour percer les mystères de cet endroit, Sacha et ses camarades doivent s’allier à des rebelles qui vivent dans la forêt avoisinante, des individus ayant résisté à la demi-vie imposée il y a de nombreuses années. Toutefois, les intentions du chef de ces Affranchis restent difficiles à cerner, et lui faire confiance pourrait être risqué. L’ordre établi par la Nouvelle Cité mondiale a engendré des ravages incommensurables que le groupe de Sacha veut fuir à tout prix. Mais une poignée de Citoyens perdus peut-elle vraiment donner naissance à un peuple libre ?
j’ai beaucoup aimé retrouver Sacha, Ysia et tous les autres. cette dystopie, je l’ai trouvée absolument bien ficelée du premier au troisième tome & j’ai vraiment apprécié constater l’évolution des personnages, du début à la fin.
c’est un monde déshumanisé auquel doivent faire face les personnages, mais c’est aussi une histoire d’amitié et de solidarité. et ça a beau être considéré comme étant pour ado, c’est une histoire qui pourrait plaire à tous. je recommande et j’ai déjà hâte au quatrième tome et de découvrir ce que celui-ci nous réservera.
une belle découverte à faire si vous souhaitez sortir de votre zone de confort ☺️.
3,5 ⭐️ Encore une fois, j'ai aimé l'histoire d'Ysia et compagnie. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début, mais une fois "l'action" commencée, j'ai dévoré le reste du roman.
"Après la fin pleine de suspense du deuxième tome de la série, je me demandais ce qui allait arriver à Ysia, à Sacha et à tous les autres personnages dans le troisième tome. Si les premiers chapitres sont un peu lents, l’action devient absolument addictive une fois qu’ils sortent du Jardin."
« Vous devez savoir qu’au départ, ce troisième tome n’était pas du tout prévu. Il s’est infiltré avec le temps et les idées à un point qu’il était impossible qu’il ne voie pas le jour. Et pourtant, très honnêtement, il s’agit sans aucun doute de mon préféré de la trilogie. Les raisons sont simples : j’ai toujours aimé voir comment les personnages de Magali Laurent évoluent au fil de ses récits. Lorsqu’on compare ses personnages au début de son roman ou au premier tome lorsqu’il s’agit d’une saga/trilogie, on voit toujours une énorme évolution de leur part. Et ici, c’est ce qui m’a le plus charmée.
[...]
Sincèrement, à plusieurs reprises, je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux. Découvrir ce roman dans son intégralité a été une vague d’émotions contradictoires. Lors de ma lecture, trois choses m’ont marqué plus que les autres : le chapitre Océan qui est d’une beauté extraordinaire, la découverte de savoir qui est cette Chérie ainsi que l’épilogue final. Bien que tout le roman soit extraordinaire, ces passages ont réussi à marquer mon esprit et mon cœur. »
Est-ce que le roman a comblé mes attentes ? Je crois que oui ! J'ai été ravie de retrouver Sacha, Ysia, Driss et compagnie dans un récit remplie d'action. La plume de Magali, toujours excellente et empreinte d'émotions a réussi à rendre justice à sa série. L'histoire des protagonistes est bouclé, mais avec la sortie d'un préquel, je sais que je n'ai pas fini d'apprécier l'univers dystopique créé par l'auteure.
Avec Ravages, le troisième tome de Demi-vie, l'histoire de Ysia et Sasha est maintenant fini. Quoi qu'il va y avoir un tome 4, un préquel je crois, qui sortira par la suite.
Ysia, qui s'est sacrifié a la fin du tome 2, a laissé le Jardin dans le chaos. Le Perfecto est peut-être tombé, mais c'est maintenant l'anarchie qui y règne. Tout en essayant de retrouver la mémoire sauvegarder d'Ysia quelque part dans le Jardin, Sasha et les autres doivent essayer de trouver une vie meilleur a l'extérieur. Ceci les conduira dans un bâtiment plus qu'inquiétant. Et doivent-il faire confiance au chef des Affranchis, ou celui-ci a un autre objectif? Le chemin de la liberté peut avoir un prix.
Vraiment aimé ce tome et est bien hâte de lire d'autres livres de Magali Laurent.
J'aurais aimé aimer ce livre. Malheureusement, là où les deux premiers tomes m'avaient charmée, ce 3e tome m'a profondément déçue. Je n'ai pas adhéré à l'intrigue et ça m'a laissé une grande impression de déjà-vu. Je ne crois pas lire le 4e tome.
Encore plusieurs embûches et périples pour Sacha et sa bande. Maintenant à l’extérieur du Jardin, pourront-ils vivre sans se soucier de ce qui les entoure ?
Bien aimé cette trilogie dystopique complètement différente de celles déjà lues !