Alors qu’Evalina se découvre une nouvelle famille et que les mystères concernant sa naissance se brisent peu à peu, les événements prennent une tournure dramatique.
Emportée de force au Cœur de Réturis, elle va vite comprendre que dans la guerre qui l’oppose à l’ennemi, le risque de tout perdre est omniprésent. Face à la noirceur qui l’habite, nombreux sont ceux qui commencent à voir en elle un être pire que la Démone.
Les Surnaturels la craignent, mais lorsque l’un d’eux est brusquement assassiné, c’est toute l’alliance avec les métamorphes qui menace de voler en éclat.
Comment continuer à se battre quand on devient son propre adversaire ? Le véritable ennemi de Réturis s’est-il vraiment montré au grand jour ?
Il s’agit du quatrième livre de la saga et celui-ci ne manque pas de rebondissements.
Tu sais déjà que j’aime beaucoup cette saga, son auteure sait parfaitement twister son histoire et ses personnages pour garder son lectorat alerte et, évidemment, accro. C’est le cas, je suis fan. D’autant plus que EJ Swan entraîne inexorablement ses lecteurs vers la dark fantasy.
Sans te divulgâcher ce tome, je ne peux que souffler du bout des lèvres que celui-ci apporte son lot de révélations. Et encore, je pense être loin d’avoir toutes les cartes en mains tant l’univers est complexe et toujours plus fort en rebonds.
Surtout, Evalina prend encore en importance et… comme pour chacun des tomes… tu n’es pas prêt.e !
Ceci dit, même si beaucoup de choses changent et mettent mes certitudes à mal à chaque nouveau livre, l’auteure maîtrise son rythme et conserve une vraie plume. Une plume qui, selon moi, se densifie encore plus grâce et dans la dark fantasy.
Je suis toujours plus emballée par ce virage.
Tu suis cette saga ? Apprécies-tu toi-aussi cette plongée dans la dark fantasy ? Et si tu ne connais pas 𝕊𝕦𝕣𝕟𝕒𝕥𝕦𝕣𝕖𝕝𝕤 : Fonce !
Ce tome est pleins de rebondissements, il laisse le lecteur complètement pris dans l’engrenage de l’histoire et quand on s’y met il est difficile de lâcher le bouquin. J’ai d’autant plus apprécié l’action qui dans ce livre est très présente comparé au tome précédent qui pour moi avait trop de longueur et pas assez d’action. Dans ce tome-ci on est servis ! Le personnage d’Evalina évolue et prend forme ce qui est très plaisant. Ainsi que ses relations avec les autres personnages qui apportent toutes quelques choses à l’histoire et ne sont pas là pour seulement « décorer ». J’ai déjà hâte de savoir la suite ! 5/5
Ça y est, nous y sommes enfin ! Ce fameux tome où l'on bascule complètement dans la dark fantasy ! Nous retrouvons notre héroïne dans le sinistre Coeur de Réturis. Lieu mythique et cauchemardesque au ciel rouge sang et au sol de cendre. Aux gouffres de lave et aux monticules de crânes. De nouveau confrontée aux crimes de la Démone, nous rencontrons la facette sombre et incontrôlable enfouie au plus profond d'Évalina. Une noirceur qui va effrayer Surnaturels et Métamorphes. Une noirceur qui va faire de plus en plus douter notre héroïne sur ses capacités à sauver Réturis et à ne pas blesser ses amis.
• Concernant les personnages, ce tome nous en introduit un nouveau, important pour la compréhension de l'histoire, mais complètement déjanté. Le petit plus de ce tome, ce sont les nombreux chapitres bonus que l'on y trouve et qui nous permettent de découvrir nos personnages secondaires de façon plus approfondie ! Et on prend du plaisir à voir des rapprochements entre certains personnages 😏
• Pour moi, il s'agit du tome dans lequel on a le plus d'action jusque là. E.J Swan est passée maître dans l'art de créer des situations complexes, où rebondissements et retournements de situations sont présents. Et puis cette fin déchirante avec un suspense à couper le souffle. Que dire de plus mis à part qu'elle va de nouveau briser vos petits cœurs... 🥺