Le sexe, nous sommes nombreux·ses à y penser, mais trop peu à en parler – pour de vrai. Parce qu'en parler, ce n'est pas seulement faire la liste exhaustive de nos partenaires, raconter nos anecdotes les plus gentiment désastreuses (parce que c'est plus drôle), édulcorer certaines histoires et en censurer d'autres (parce que c'est plus facile). En parler, c'est se livrer, partager, entrer dans la sphère intime, sans honte ni retenue, pour mieux comprendre et, surtout, se sentir compris·e.
À travers des portraits intimes de femmes (surtout) et d'hommes (aussi), Entre nos lèvres raconte les vraies histoires, dénonce les normes, rappelle nos différences, nos libertés, et ouvre le dialogue sur des tabous qui ne devraient pas en être.
Aujourd'hui, le podcast devient un livre et, pour la première fois, ces portraits s'entremêlent, se répondent, et prennent vie auprès des émouvantes illustrations de l'artiste Alexandria Coe. Vous y trouverez tous les récits qui ont déjà touché des milliers d'auditrices et d'auditeurs, mais aussi huit témoignages inédits. Et vous verrez, ils ont tous quelque chose à vous offrir.
Livre et témoignages divers et intéressants. Cependant, j’ai trouvé personnellement qu’il y avait beaucoup trop de triggers (plus qu’annoncé selon moi), ce qui rend la lecture parfois un peu difficile.
Un must-read, feel good, tout ce que l'on veut. Ce livre est un condensé de douceurs et de bonnes ondes. Histoires faciles ou difficiles, expériences variées et une bonne dose de questions qu'on devrait tous se poser
Clairement le livre que TOUT LE MONDE devrait lire, pour tellement de raison (et bien sûr écouter le podcast aussi). Un très beau livre, très réconfortant pour tous les âges.
Je n’ai pas écouté le podcast, mais lire ces témoignages m’a énormément fait de bien. De plus, je pense qu’il est important de souligner la beauté de l’ouvrage : les couleurs, l’agencement à l’intérieur, les illustrations. Tout est simplement magnifique et posent un très beau cadre pour les confidences qui y sont partagées.