Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.
Une suite trop courte, lue en 30 min à peine tellement j'étais dedans ! Nous avons des réponses à nos questions et de quoi nous donner envie de lire la suite... mais vite la suite, vite !!
Ce tome 5 de Zombillenium est absolument génial! Trépidant, toujours drôle mais aussi émouvant, c’est un 5ème opus très équilibré qui se dévore avec plaisir. Et Gretchen est toujours aussi géniale! Le seul problème c’est qu’une fois terminé, on a une envie folle de savoir la suite. Mais pour ça, il va falloir patienter (heureusement, pas pour l’éternité!).
Je suis toujours autant à fond. C'est bourré d'action. Contente de voir un peu l'enfance de Gretchen. Et maintenant j'ai envie de me refaire le film et de relire les 5 tomes. Plus qu'un tome et la série sera finie ! J'ai un peu hâte !
Je crois que c'est mon préféré de la série. Je l'ai vraiment adoré. Non seulement, on revoit tous les personnages (sauf Aurélien, qui est hélas sous le charme d'une sorcière), mais en plus, ils ont tous évolué. Par contre, la fin m'a brisé le cœur, à plus d'un niveau. J'espère vraiment que le prochain (qui devrait être le dernier) nous offrira une belle fin positive.
Encore une fois un peu difficile de raccrocher les wagons après plusieurs mois entre les tomes... À quand, un résumé en début de tome ? Passé cette petite frustration, c'est un grand plaisir de retrouver Gretchen et les occupants de Zombillénium. Un nouvelle fois, l'histoire se centre sur la jeune fille et on découvre des pans de son passé.
Il y a toujours beaucoup d'action et de rebondissements. Un côté psychologique se dégage avec la responsabilité que croit porter Gretchen. On parle aussi du lien mère-fille qui ici est compliqué mais qui est le moteur de la jeune fille. Je ne vous en dit pas plus de peur de dévoiler trop de choses.
Je peux en revanche ajouter que le scénario est top ! Les illustrations et la colo sont superbes. C'est très travaillés et plein de détails. Ce tome annonce l'ultime tome qui présage un final en apothéose. Je l'attends avec impatience.
Une série culte à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas.
Un tome 5 dans la même veine que la série....c'est à dire excellent. Tout est jouissif et j'ai dégusté cette histoire même si j'avoue que l'attente entre chaque tome m'embête (même si il est compréhensif) car j'avais perdu le fil de l'histoire.
Globalement, j'avoue me détacher de nos Bds traditionnels qui narrent une histoire sur des années quelques fois...C'est long et j'avoue avoir arrêter nombre de séries à cause de cela ; ce n'est pas le cas de celle-ci car elle a l'énergie et l'effronterie du 1er tome. Un monde à part qu'il faut absolument découvrir !
Bof. Il ne s'est pas passé grand chose dans ce livre ou je suis peut être blasé de ce format dans lequel on s'enlise dans des suites avec peu d'informations à chaque tome. La relation Charlotte et Gretchen me laisse pantois bien que ce qui sauve l'histoire un peu plus cest le flash-back avec la mere de Gretchen bien qu'il aurait du être amené beaucoup plus tôt dans l'histoire.
The chaos continues in the park as the supernatural and human worlds collide even more intensely. With new threats looming and Gretchen struggling with her identity, this volume dives deeper into dark humor, corporate corruption, and personal dilemmas. The visuals remain stunning, and the plot keeps surprising. It's a thrilling, sharp continuation of the series, and things are getting more intense for our undead crew.
J'ai préféré ce tome au tome précédent. Le combat entre les deux camps est intéressant. Et j'aime beaucoup les prises de conscience de Gretchen. Ce tome est vraiment touchant et nous dissémine quelques informations qui sont les bienvenues. Seul point négatif j'ai l'impression que tout va trop vite. Mais j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome afin de connaitre le fin mot de cette histoire.
plus la série avance, plus j'ai du mal avec. Peut-être devrais-je refaire l'intégrale d'un bloc, voir le film tout ça, mais en mode prépublication, je prends moins de plaisir qu'au début avec cette série qui est pourtant originale comme tout et bien réalisée ..
On comprend enfin certains éléments du personnage de Gretchen, qui est le seul à représenter une vraie complexité. Et puis certaines critiques frappent juste (les chaînes d'info continues, par exemple). Bref, ça me plaît toujours autant.
[...] Avec le tome 3, nous assistions à une prise de pouvoir par la jeune génération de vampire venu d’Amérique. Une façon de gérer le parc beaucoup plus agressive qui va mettre à mal l’équilibre que l’ancien directeur tentait de maintenir dans le parc. À partir de là, tout tourne mal. Le parc devient de plus en plus dangereux pour les visiteurs qui sont prix au piège. La nouvelle direction n’est pas là pour donner du travail aux âmes damnées, mais pour en acquérir de nouvelles. Entre sauvetage de mortels, sauvetages d’immortels, ruse, espionnage, bagarre magique, manipulations démoniaques… avec les deux derniers tomes, on est vraiment dans un film d’action horrifique (attention les zombis se rebellent), mais toujours avec beaucoup d’humour et une bonne satire de la société. Les vampires et démons en hommes et femmes d’affaires avec leur propre bourse démoniaque m’ont beaucoup fait rire. Et que dire du nouveau vampire-directeur avec son ménagement à l’américaine ?
Avec le cinquième tome, la tension monte encore d’un cran. Les humains sont prix au piège dans le parc, Gretchen et ses alliés font leur possible pour sauver un maximum d’âmes, mais pas facile de se battre quand l’ennemi à l’un des vôtres. Nos monstres au bon cœur vont avoir bien du mal face à la nouvelle sorcière qui a l’air bien déterminée à détruire Gretchen et son plan.
Beaucoup d’action, beaucoup de rebondissement et de suspens, en refermant le 5e tome, on a hâte de savoir comment nos héros vont se sortir de la mauvaise posture dans laquelle ils se trouvent. Gretchen va avoir fort à faire si elle veut réussir à mener à bien toutes ses quêtes : sauver des âmes, sauver sa mère, sauver son amoureux, et ses amis.
La série a beaucoup évolué depuis le premier tome, le ton change et devient plus grave, plus intense en action et suspens, mais l’ensemble garde finalement une très belle cohérence et j’ai pris beaucoup de plaisir à tout relire d’une traite.
Quelques petites allusions ici et là me font comprendre qu'il s'est écoulé plusieurs années...mais ce n'est pas tellement perceptible ailleurs. Très étrange. J'ai eu vraiment du mal (et je ne suis pas sure d'avoir réussi) à me positionner dans le temps pour ce tome. Il est intéressant et nous donne très, très, envie de lire la suite. Mais cette idée qu'il s'est possiblement passé du temps depuis le précédent me turlupine.
Mon dieu que cette relecture fait plaisir ! Je ne me souvenais pas de ce qu'il se passe dans ce tome (en même temps, je ne l'ai lu qu'une fois, contrairement aux 3 premiers dont je ne compte plus les relectures) et j'ai adoré redécouvrir ce qu'il s'y passe. Un peu léger niveau intrigue ici, mais l'auteur nous maintient malgré tout en haleine de la première à la dernière page. Très hâte (et peur) de lire la conclusion de cette saga qui m'accompagne depuis tant d'années !